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rebouchage cylindre proto

Prototype | Super Prototype
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15 messages • Page 1 sur 1

rebouchage cylindre proto

Messagede momoy » 26 Juil 2007, 08:18

Salut la compagnie j’ai réalisé un nouveau cylindre mais je suis passé à travers comment faut il faire pour le reboucher j’entend parler si il faut simplement braser traditionnellement ou à l’argent ou….. ????

Merci de me répondre

@+
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Messagede chicane mobile » 26 Juil 2007, 08:21

brasure si t'as pas encore ré-aléser, araldyte HT si t'as pas une autre résine plus éfficace...
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Messagede momoy » 26 Juil 2007, 08:52

je ne veux pas réaleser pour le moment

sinon à la brasure ordinaire sa ne fonctione pas??
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Messagede chicane mobile » 26 Juil 2007, 08:58

à la brasure ordianire çà marche aussi mais en règle générale faut chauffer plus qu'avec de la brasure argent.

Tout dépend où est ton trou, s'il est prêt d'un gros volume de fonte, faudra chauffer plus et donc risquer de déformer plus.
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Messagede momoy » 26 Juil 2007, 09:16

Image
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Messagede chicane mobile » 26 Juil 2007, 09:21

Ha oui, là y'a du taf! Si on brase faudra ré-aléser dèrrière. Faudra donc trouver une solution à froid si tu peux pas y mettre un coup d'alésoir dèrrière...
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Messagede momoy » 26 Juil 2007, 09:47

si je chauffe je risque vraiment de déformer le cylindre a ne plus y mettre un piston d'origine???


sinon ou trouve tu un alésoir et quel prix??
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Messagede momoy » 26 Juil 2007, 09:55

je vais regarder pour faire un montage pour réaleser au tour

si vous avez des photos de vos montage
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Messagede shadocs » 26 Juil 2007, 13:26

momoy a écrit:je vais regarder pour faire un montage pour réaleser au tour

si vous avez des photos de vos montage



:shock: .... realeser au tour ! :shock:



je te conseille plutot de tenter la
resine epoxy ou polyester


=> Je connais 2 solutions :

- Bostik (epoxy) en baton
- Arametal (polyester+charge en poudre)


Tu trouves les 2 chez casto, leroy merlin
voire même les leclercs et carrefour



Comme autre solution il y a aussi
la soudure à l'étaim


J'en connais 3 types

=> electronique (fer à souder 185 degre)
=> plomberie 40% etaim (Soudure flamme 238 degres)
=> plomberie 97% etaim (Soudure flamme 300 degres)


la difficulté c'est l'etamage ... faut aller vite
utiliser les decapants adaptés et
bien chauffer ta pièce
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Messagede r4gt kanotix » 26 Juil 2007, 13:31

shadocs a écrit:
momoy a écrit:je vais regarder pour faire un montage pour réaleser au tour

si vous avez des photos de vos montage



:shock: .... realeser au tour ! :shock:



je te conseille plutot de tenter la
resine epoxy ou polyester


=> Je connais 2 solutions :

- Bostik (epoxy) en baton
- Arametal (polyester+charge en poudre)


Tu trouves les 2 chez casto, leroy merlin
voire même les leclercs et carrefour



Comme autre solution il y a aussi
la soudure à l'étaim


J'en connais 3 types

=> electronique (fer à souder 185 degre)
=> plomberie 40% etaim (Soudure flamme 238 degres)
=> plomberie 97% etaim (Soudure flamme 300 degres)


la difficulté c'est l'etamage ... faut aller vite
utiliser les decapants adaptés et
bien chauffer ta pièce


la soudure sur la fonte ne tiendrat pas !

par contre epoxy , ca tient bien mais attention au vibration .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede momoy » 26 Juil 2007, 14:19

dites moi ce que je dois faire alors????

je suis certain que ce cylindre va me faire progresser de plus c'est le premier que je fais alors je veux l'essayer.

merci de me donner la gamme des opérations à faire pour me sortir de la merde

:merci: :merci:
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Messagede chicane mobile » 26 Juil 2007, 14:55

1/ tu mets ton cylindre dans un sac à dos
2/ tu sors le parcours pour venir chez moi
3/ tu montes sur ta bécane dimanche et tu te ramènes, les cylindres à trou, çà me connait :wink:
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Messagede Solex4ever » 26 Juil 2007, 17:27

shadocs a écrit: :shock: .... realeser au tour ! :shock:


Vivi, ça marche trés bien mais faut etre du métier.

J'ai courru plusieurs années en proto (dont le titre en 99) et mon pere me les a toujours repris au tour. Je crois me rappeler qu'il avait fait un outillage spécifique qui permettait de le roder en final.

Par contre, meme si j'ai un tour à la maison, je ne prendrais pas le risque d'en faire un moi meme, j'ai pas le savoir faire du paternel :lol:
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Messagede r4gt kanotix » 26 Juil 2007, 19:31

voila le cylindre qui a couter la vie de mon proto :

Image

Image

en esperent que ca puisse t aider voila celle ou le cylindre a ete recharger :

Image

et la culasse modifer et re-usiner :

Image

le taux de compression est 10.5 a 1 , ca chauffe pas trop violement mais une bonne bougie evite bien des problemes

PS: la cause de la mort de mon solex est du un maque de compression ( jeu a la coupe du segment = 2 mm !! ) et allumage defecteux !

bonne chance pour ton remontage
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede momoy » 26 Juil 2007, 20:03

MERCI MAIS DANS UN PREMIER TELOS JE VAIS ESSAYER AVEC DE LA RESINE

COMME DIAGRAMME JE SUIS A 120 160 MAIS SANS CALE DONC JE VAIS AVOIR UN PB AVEC MON ECHAPPEMENT JE PENSE

ENFIN JE VAIS VOIR
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