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entraxe des gougeons SP

Prototype | Super Prototype
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7 messages • Page 1 sur 1

entraxe des gougeons SP

Messagede crusty » 24 Juil 2007, 22:34

Salut,
juste par curiosité et pour un nouveau superprototiste avec qui je discute par mail en ce moment, en super proto l'entaxe des gougeons doit ils etre celui d'origine dans les carter? il me semblait que c'était justement une des fonction de vos énormes calles (en plus des transferts).
Merci de combler ma curiosité et d'éviter a notre accolite de faire une betise pour ses carter moteur (sinon je me coucherai seulement moins con ....... et ca serai déjà pas mal!! lol)

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Messagede guiguisolex » 24 Juil 2007, 22:51

:lol:
Non en SP entraxe libre :wink:
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Messagede crusty » 24 Juil 2007, 23:47

ah ok, meme dans le carter,
merci, je me coucherai effectivement moins bete ce soir, donc ceux qui mettent des entraxes d'origine c'est uniquement les carter tirés d'anciens proto ou qui sont amenés a le devenir, ok dac.
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Messagede chicane mobile » 25 Juil 2007, 07:30

Non p'tit bonhomme, c'est juste que jusqu'à l'an passé, les entraxes devaient rester d'origine, çà permettait de limiter la puissance de ces fusées. Mais avec la cale pour contourner le règlement, çà a rendu inutile cette disposition.

C'est LA différence majeure entre un proto et un SP, çà et le fait qu'on passe 80 à 120h sur un cylindre.
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Messagede StefTeam » 25 Juil 2007, 07:51

Je ne vois pas en quoi l'entraxe des goujons limite la puissance. Suffirait de repercer les cylindres alu pour être à l'entraxe d'origine... Si on a une catégorie qui accepte les cylindres du commerce, il était débile d'imposer l'entraxe d'origine qu'aucun construteur n'utilise.
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Messagede chicane mobile » 25 Juil 2007, 08:05

Stef, cet entraxe nous oblige à limiter nos largeurs de transferts et la largeur de l'échappement ou de trouver des combines qui prennent un max de temps ou qui fragilisent beaucoup nos cocottes. Faire une barette ou des boosters à l'échapement devient très périlleux et assez compliqué.

Ce choix de l'entraxe limité avait pour but de rendre un peu "technique" l'utilisation de cylindres du commerce afin de ne pas trop défavoriser les prototypistes.

Mais je ne reviens pas sur le règlement qui me va bien comme çà, çà nous permet d'avoir un but à nous les protos: bouffer du cylindre en alu! :mrgreen:
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Messagede StefTeam » 25 Juil 2007, 08:22

J'ai compris !! :acclam:
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