et j'ai regarde sur google et voila ca composition

guiguisolex a écrit::D
Tu pourras regarder sur le forum mais les aciers utilisés pour les galets sont 100Cr6 trempe eau ou Z160CDV016 trempe sous vide.
Dureté environ 65 HRC
Ce que t'as y pas assez de carbonne trop mou
autojoint a écrit:le problème apres ta cémentation c'est les traitement thermique , comment peu tu etre précis alors que que tu ne connais pas parfaitement le teneur en carbone de surface , autant prendre du 100 cr 6 qui a deja du carbone . niveau traitement thermique , il faut tremper a 860 degré c'est a cette température que tu obtiendra la plus haute dureté dans la matrice et il te restera des carbure de fer dedans qui te serviront a avoir un galet qui dure plus longtemp.
pour la trempe a l'eau , pour moi ( coutelier forgeron je précise ) c'est pas conseiller car durant la trempe tu aura des tourbillons de vapeur qui vont se formé autour de ta piece . du coup tu crée des zone de faiblesse .
Vaut mieux trempé a l'huile mais il faut la préchauffer au alentour de 60 degrés c'est plus éfficace . ensuite un petit tour au froid
certain de mes collègue on obtenu 73 hrc apres un petit bain cryo . un petit tour au congelélo est deja pas pas .
cela dis apres chaque trempe, il faut faire un revenu au alentour de 200 degré pour des piece comme des galet .
le 35 ncd 16 est un bonne acier, mais comme meme inférieur au 100 cr 6 en plus tu peu en trouver dans les boite qui change les roulement , tu peu trouver un diamètre de roulement a rouleau qui corespont et ca te coutera rien , ca les débarrasse .
Retourner vers Préparation mécanique base origine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités