Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

résultats de Saint Dennis la chevasse??

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
43 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede jul ensorsolex » 10 Juil 2007, 07:07

toujours la facilité...
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede StefTeam » 10 Juil 2007, 08:16

C'est tout simplement plus réaliste que de demander à un gars qui veut rouler de se monter une autre machine dans une catégorie différente de surcroit.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede jul ensorsolex » 10 Juil 2007, 08:43

quand on a les moyens techniques et financiers de se monter un SP complet, j'ai du mal a compendre ou est la difficulté a réaliser un cocotte... :?:

vous defendez votre catégorie et je comprends. moi je suis pour la survie de la catégorie proto.

ce we 20 protos a st denis la chevasse :clap:

combien qui roulent en centre ouest ou en midi-Pyrenées ???
pourquoi ??? :furious:

un grand effort a deja été fait pr accepter les SP sur les pistes permanentes en bretagne!
meme moi j'ai voté pour...
jul ensorsolex

Messagede Pilote85 » 10 Juil 2007, 08:46

Toupy_33 a écrit:Aura t on le privilège de mettre des SP dans ce joli petit village choux l'année prochaine ???

Vu la performance (et les victoires) des protos... je ne vois pas trop quels peuvent être les obstacles. Et surtout, plus on est de fous, moins y a de riz...

Tony le Vendéen qui aimerait courir chez lui...

jul ensorsolex a écrit:bas montes toi un proto et tu pourras rouler !!!

StefTeam a écrit:bah ouvrez les courses aux SP !!

Les deux solutions sont possibles ! :D !!

Tony, en attendant de pouvoir se taper une bourre sur le remblai des Sables d'Olonne, tu peux toujours venir poser les roues du SP sur la piste vendéenne de Fontenay le Comte le 7 octobre, tu y seras le bienvenu ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede StefTeam » 10 Juil 2007, 09:25

jul ensorsolex a écrit:quand on a les moyens techniques et financiers de se monter un SP complet, j'ai du mal a compendre ou est la difficulté a réaliser un cocotte... :?:

vous defendez votre catégorie et je comprends. moi je suis pour la survie de la catégorie proto.

ce we 20 protos a st denis la chevasse :clap:

combien qui roulent en centre ouest ou en midi-Pyrenées ???
pourquoi ??? :furious:

un grand effort a deja été fait pr accepter les SP sur les pistes permanentes en bretagne!
meme moi j'ai voté pour...

Je suis d'accord avec toi sur tout sauf sur l'aspect financier. Ce n'est pas parce qu'on monte un SP qu'on a les moyens (techniques comme financier d'ailleurs) de faire un proto. Je suis aussi à 100% pour la préservation des protos, mais de quoi as-tu peur de nous laisser rouler avec vous? Je ne nous vois pas vous interdire de rouler en midi py alors que si vous êtes derrière ça peut paraitre normal et si vous êtes devant c'est une belle perf (exemple: Chicane à Tarbes) En résumé vous n'avez rien à perdre et tout à gagner avec des courses plus fournies, plus variées, plus spectaculaires. Vous avez une culture de proto et c'est trés bien, mais ce "protectionnisme" ne préservera pas mieux votre catégorie, au contraire à mon avis. Maintenant vous avez fait preuve d'ouverture pour les circuits et c'est déja bien mais il faut aller au bout des choses. Tu noteras que Beb et sa cocotte est 4e au championnat en midi py car je ne vois pas l'intéret de le classer seul en proto, alors qu'il se mélange aux SP à toutes les courses. Il n'y a aucune ségrégation, comme tu peux le voir et au contraire on ne cesse pas de vanter ses mérites puisqu'il est devant bon nombre de SP.
Je serai à toutes vos courses sur circuit, et si c'est comme à Corcoué, cela donnera de belles empoignades et c'est tout ce qui compte.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede debecos » 10 Juil 2007, 09:54

StefTeam a écrit: Je serai à toutes vos courses sur circuit, et si c'est comme à Corcoué, cela donnera de belles empoignades et c'est tout ce qui compte.

:clap: :clap:

Bon un peut moin de gaz le sujet etait pas de savoir si on accepte les Sp en course urbain en bretagne

Mais je tient a dire que 2007 est l 'année test pour les sp en premier lieu sur piste et je crois pouvoir dire que le test est reussi :clap: , cette hiver a l AG reviendra surment le sujet oui ou non au Sp.

Un seul but a tous ça avoir de belle course avec une superbe ambiance, pour ce qui est des empoignades stef corcoué c'etait du pipi de chat mais ancenis on devrais bien ce marrer :cheer: :cheer:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede solex365 » 10 Juil 2007, 10:05

StefTeam a écrit:bah ouvrez les courses aux SP !!

:salut:

Cette question sera sans doute à l'ordre du jour de l'AG de fin de saison. Comme on l'a toujours fait, ce seront les pilotes et les organisateurs qui décideront. Vus les débats animés et passionnés que cette question génère, j'imagine qu'un vote sera nécessaire.

En attendant, les SP sont les bienvenus à :
Vendeuvre (14) le 22 juillet
Ancenis (44) le 16 septembre
Fontenay le Comte (85) le 30 septembre

8)
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede jul ensorsolex » 10 Juil 2007, 10:11

20 SP et 20 proto au départ d’une course, je dit génial :!:

Mais le peu de différences nivo règlement fait que la majorité des pilotes changeront de catégorie, d’autres arrêterons carrément et quelques résistants à la manière de Beb continueront…

Je n’ai pas envie de me retrouver au départ d’une course avec 3 machines dans ma catégorie.
On peu faire ce triste constat dans d’autres régions :cry:

si vous avez une solution, je suis tout ouvert pour en discuter!
jul ensorsolex

Messagede StefTeam » 10 Juil 2007, 10:32

Si tu es sur que ça va se passer comme ça alors je te comprends. Moi je ne crois pas. Garder des protos il suffit de le vouloir et de surtout les garder dans les réglements donc [url]SURTOUT[/url] ne pas englober les cocottes avec les SP.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede babacool27 » 10 Juil 2007, 10:49

Moi je pense que sa va être très mais alors très marrant les sp sur la piste de ancenis,je me demande quand est-ce qu'ils auront le temps d'accéléré :lol:
Par contre les sp peucent venir nombreux à mézidon et à fontenay,qui sont des piste ou ils auront le temps de faire exprimer leurs puissances :crasy: :mrgreen:

Et pour les sp sur les piste en ville,moi je sais déjà que st jean de linières a eu beaucoup de mal avec la vitesse des solex et la sécurité était très présente là bas;des bottes de pailles très bien placés...etc;d'ailleurs,il y a même eu une inspection surprise sur la sécurité et st jean de L a été félicité sur ce niveau;et si le circuit est le même pour l'année prochaine,sa serait OK aparement.
Mais si la vitesse augmente,avec l'arrivé des sp,va encore falloire discutailler etc...bref sa va pas être très simple...mais pas impossible je pense,bref on verra à l'AG :wink:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
babacool27

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede solexproto53 » 10 Juil 2007, 12:16

StefTeam a écrit:Si tu es sur que ça va se passer comme ça alors je te comprends. Moi je ne crois pas. Garder des protos il suffit de le vouloir et de surtout les garder dans les réglements donc [url]SURTOUT[/url] ne pas englober les cocottes avec les SP.

Bonjour,

C'est certains que celà se passera comme ça et c'est la mort assuré des Proto en Bretagne.
Pourquoi il n'y a plus de Proto en midipy ???

Pour ce qui est de transformer un SP en Proto même pour quelques courses par ans, ce n'est pas trés "compliqué" et surtout si le SP est conforme au réglement de Nouziers : L'écartement des gougeons étant d'origine (41 mm), il suffit "juste" de monter un cylindre fonte de proto.

A+
n°13 à Nouziers
solexproto53
Bientôt completement accro au Solex

2002 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede olisox » 10 Juil 2007, 12:33

solexproto53 a écrit:Bonjour,

C'est certains que celà se passera comme ça et c'est la mort assuré des Proto en Bretagne.
Pourquoi il n'y a plus de Proto en midipy ???

il n'y a plus de cocote a par beb chez nous car on a un peux et c'est vrai que vu le nombre d'annes de sox que j'ai derriere moi suivie l'evo des reglements et suivie un peu ce qui se faisait de plus fun pour le sox .
donc c'est vrai midi py c'est du sp surtout .
ca nous a permis de durer d'avoir de belles machines et de pouvoir maintenant se retrouver un peu partout avec les pote du forum
donc c'est cool
il y meme des gars comme les beckers qui si remette donc c'est tres bien pour le sox .
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox

Messagede momoy » 10 Juil 2007, 14:03

Salut des nouvelles du front

Ce week end le MTS (momoy team solex) a participé au deux courses de solex de Saint Denis La Chevasse dans le 85 et oui la région de la mogette.

Arrivé à St denis pour momoy et son espace transformé pour l'occasion en atelier à 12h30.

Préparation du solex dans les padock tous se passer bien le solex prend des tours la carburation à l'air de ne pas vouloir faire parler d'elle

15h debut des essais et la le galet se dessère obligé de rentrer dans les stands. scèance de démontage allumage platine et enfin le galet, je remets tous sa en place et je suis pret pour l'endurance de 3heures.

16heures le départ est lancé, le solex roule bien avec une pointe de 75km/hdans la légere descente, je suis dans le 3ème wagon de tete côte a côte avec certains proto et les promos.

16h30 le pot d'échappement se casse ( trop de vibration ) je rentre au stand et la une grosse scéance de bricolage commence pour réparer. Apres multiple essais je descide de mettre un pot tous simple emmener au cas ou. Je mets donc un pot de promo mais la nouvelle surprise les taraudage du cylindre pour la fixation du pot sont arraché. Apres mise enplace de ressort pour compenser je repars ( tous sa apres 45min ).

18h mon système de pot ne tiens pas mais je decide de continuer en semi échappement libre mais la le carter moteur se casse le vilo tourne un peu en patate c'est pas grave je continue.

18h30 ma cirette se déserre je rentre au stand pour tous remettre pot + cirette et j'évalue la casse du carter.

19h00 c'est l'arrivé je finis 17/19 en proto et 22/27 au général.

content j'ai réussi a finir une course

sinon pour le dimanche c'est jean seb de brest qui à roulé sur mon proto apres que je sois chuté au essais sur une bande blanche.

lui a aussi chuté lors de la première manche de vitesse.

résultats on finis 17/19 en proto
MTS: Momoy Team Solex
momoy

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Wable » 10 Juil 2007, 18:14

Pour revenir au débat des SP en Bretagne, sur certains circuits du championnat de Bretagne qui sont en ville, je pense que ce ne sera pas possible. Ca va déjà trop vite avec les protos actuels sur un circuit comme Augan ; circuit d'1km avec une partie du circuit comme un champ d'asperge. Ca deviendrait dangereux avec des SP. Les organisateurs de courses ne seront jamais d'accord pour intégrer des SP.

Personnellement je pense que que la catégorie la plus prestigieuse reste le prototype.
C'est beaucoup de temps à passer mais c'est plus valorisant de courrir avec un proto plutot qu'avec un SP.

Comme je disais, c'est beaucoup de temps de faire une cocotte et par exemple pour la saison 2007 je n'avais pas ce temps alors j'ai décidé d'utiliser un cylindre du commerce t de courir en SP. De plus au prix ou je touche les haut moteurs du commerce, cela me revient moins cher de faire du SP plutot que du Proto.
J'achète les haut moteurs du commerce le prix d'un nickasyl de chez Revaltec.

Après niveau performance, je dirais que jusqu'en 2001 année ou on a vendu notre solex jaune, on a jamais perdu une course au scratch au dépend d'un SP. 14200 tr/mn avec un galet de Ø48 à la course de Lepaud, à saint patrice ou sur d'autres courses, que ce soit Joachim ou d'autres, tous ce sont cassés les dents.

Par rapport à ce constat, je ne suis pas sûr qu'un SP puisse aller plus vite qu'un proto.
Après le risque d'integrer des protos dans le championnat de Bretagne serait que le proto soit abandonné au profit du SP, et que les solexistes à petit budget abandonnent le solex proto.

Seuls les participants du championnat de bretagne ainsi que les organisateurs des courses de ce même championnat peuvent trancher.

En tout cas, pour 2008 je me fais une cocotte pour participer au championnat de bretagne, car les courses sont vraiment très sympas, comme les participants. Je vous invite à faire la même chose que moi.

A+

Thierry
Wable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Toupy_33 » 10 Juil 2007, 19:06

Ben je pensais pas faire une telle polémique...

Après voir lu et relu vos posts, j'en viens à une certaine réflexion :
1) La performance entre proto et SP n'est pas significative => ce n'est pas une bonne raison / sauf peut être dans le cas de certaine piste très particulière (n'y a t il pas de possibilité de faire évoluer la piste ?)

2) Un SP est bien plus simple qu'un proto pour débuter (je suis débutant et je ne me vois pas souder etc pour un résultat nul car j n'ai aucune expérience !) Le budget est égale ou pire pour un proto à mon avis (les coûts sont plus cachés car il s'agit de multiple opération au lieu de l'achat d'un cylindre tout fait).

Et c'est bien là que je pense qu'il faut être conscient que notre sport n'est pas le foot ou autre sport populaire. Toutes actions qui vise à ne pas encourager ou pire à rendre plus difficile l'entrée de nouveaux risque de faire disparaitre notre passion.

La disparition à terme des protos ? Je ne pense pas que des puristes en viendraient à lacher pour la facilité...

Je pense que la meilleure solution pour garantir la préservation des protos serait de rendre plus accessible la réalisation d'une cocotte...

A+ et je serais présent à fontenay pour vous rencontrer (et pourquoi pas faire un bilan)

Tony
Ma combi est verte, mon casque est vert, ma moto est verte et si j'apprend bien, peut être que bientôt vous aussi serez vert...
Toupy_33

2007 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
43 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le coin des pilotes