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Bouster solex

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Bouster solex

Messagede SOXADONF » 03 Juil 2007, 19:19

:salut:
Bonjour a tous
Voilà j'ai une tite question à vous poser
J'ai préparer mon solex pour faire des courses ais je n'arrive pas à avoir de couple. Que doit-je faire????
Ma configue :
- allésage du carbu à 9mm avec venturi
- suppression de l'orifice d'arrivée d'air sur mon carbu (là ou se trouve la languette "départ")
- allésage de la pipe d'admission à 9mm
- ouverture des transferts d'origine + monté un peu vers le haut ~2mm
- piston à 2 ransferts
- ouverture de la sortie échappement (cilindre)
- ouverture de l'admission (cilindre)
- mise en place d'une culasse inclinée
- doublage du ressort vis platinée
- supression des aillettes du volant
- gicleur réglable
- réduction du volume dans le bas moteur
- pot faisant 30cm de tube + gamelle
:acclam: Que puis-je faire après tout çà ??? :merci:
SOXADONF
 

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Re: Bouster solex

Messagede crusty » 03 Juil 2007, 19:39

Bon alors on reprend tousd depuis le début :

- allésage du carbu à 9mm avec venturi >> ok

- suppression de l'orifice d'arrivée d'air sur mon carbu (là ou se trouve la languette "départ")>> ca sert a quoi de faire ca? contente toi de mettre un gicleur reglable, a part si un pro de l'origine t'a dit de faire comme ca, car enfait la ca reviens a rouler en mode starter tout le temps, donc sans pré-émulsion, d'après moi c'est pas top.

- allésage de la pipe d'admission à 9mm >> tu fait comment pour aléser un coude? si tu a alésé un coté puis l'autre tu forme donc un venturi dans ton coude de pipe d'admission, donc pas top, laisse le plutot a l'origine, pour commencer en tout cas, après si tu veut l'agrandir demande a des pro de l'origine qui ont peut etre des méthodes
- ouverture des transferts d'origine + monté un peu vers le haut ~2mm

- piston à 2 ransferts >>> donc je pense comprendre que tu a agrandi les trou d'origine et ajusté au cylindre, très bien, c'est par la qu'il faut commencer

- ouverture de la sortie échappement (cilindre) >>> oui mais il faut y aller mollo, surtout si tes segments ne sont pas ergotés, fait lui une forme bien arrondi, élargir de 1 ou 2 mm de chaque coté mais a ta place je meméfierai pour l'usure des segments, faut pas qu'il accrochent

- ouverture de l'admission (cilindre) >>>de combien? plus tu redescend l'admission moins ton admission sera bonne a bas régime et mieux ce sera en haut (dans les limites du raisonable), perso je ferai plutot la modif sur le piston, ca coute moins chere qu'un cylindre et tu fait la modif sur le cylindre une fois que tu a trouvé le bon compromis bas régime/haut régimes

- mise en place d'une culasse inclinée >>> pourquoi pas, mais je suis pas sur qu'on puisse vraiment voir la différence

- doublage du ressort vis platinée >>> bien

- supression des aillettes du volant>>> sans avis, bien pour le poids, pas bien pour l'équillibrage

- gicleur réglable >>> indispensable

- réduction du volume dans le bas moteur >>> pas le premier truc a faire, et les avis divergent, je pense que tu aurais du attendre d'avoir un solex qui roule bien pour essayer pour vraiment juger du gain ou de la perte

- pot faisant 30cm de tube + gamelle >>> désolé je ne suis pas expert

:acclam: Que puis-je faire après tout çà ???

>>> après tout ca? une fois que tu auras bien bossé t'aura le droit a une petit bièrre, mais en attendant retourne plutot bricoler!!!! sur ce j'y vais de ce pas
a+ et amuse toi bien
:wink:
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Messagede rO » 03 Juil 2007, 21:09

monté un peu vers le haut ~2mm
--> si tu as mis une cale de 2 mm ton diagramme de transfert est un peu haut pour avoir ce que tu veux.
de plus avec une cale il faut corriger les 2 mm par un rabotage équivalent sur la culasse. donc je commencerai par l'enlever

qu'entends tu par : réduction du volume dans le bas moteur ? pour le bas moteur, plutot changer les roulements si tu ne l'as déja fait.
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Bouster solex

Messagede SONIC » 03 Juil 2007, 21:21

Bonsoir
Moi j'ai aussi à peut près la meme config, et c'est sur faut faire gaffe à l'admission et a l'echapement de pas trop agrndir les orifices.

Mais par contre aprés que tout ca soit réalisé je n'arrive pas à dépasser les 58km/h en descente et un petit 30km/h en cote.

Savez-vous ce qu'il y a a faire pour augmenter ma vitesse en cote.

:merci:
SONIC
 

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Bouster solex

Messagede schumi » 03 Juil 2007, 21:33

Bonjour

Moi je te proposerai de faire un 3ème transfert sur ton cilindre.
Mais je ne sais pas si avec tout ce que t'as déja fait ca sera efficace.

Bon courage
schumi
 

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Messagede promo petit gris » 04 Juil 2007, 08:19

vérifie ton jeu cylindre/piston et jeu à la coupe des segments
vérifie que ton cylindre ne soit ni ovale ni en forme de tonneau
0.02 mm d'écart et ton cylindre est comme mort.
promo petit gris
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Messagede Grumly » 04 Juil 2007, 13:03

+ 2 mm sur un origine c'est trop !!! pas etonnant que t'as pas de couple. pour moi c'est 1mm maxi....


Et je suis bien curieux de savoir comment t'as realésé ta pipe a 9mm
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Re: Bouster solex

Messagede le team berlingot » 04 Juil 2007, 15:28

SOXADONF a écrit::

- supression des aillettes du volant
- pot faisant 30cm de tube + gamelle
çà ??? :merci:


:salut:
Tu peux suprimer les aillettes du volant mais il va valoir l'equilibrer car dans les hauts régimes tu riques de casser ton volant. N'oublies pas de le renforcer.

pour le pot, as-tu vidé ta gamelle?
As-tu fait un essai sans pot, car si il est mal fait il va te faire perdre des tours à haut régimes.

Par contre je suis comme Grumly, comment fais-tu pour réaléser une pipe d'origine???.

A+

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Messagede SOXADONF » 04 Juil 2007, 17:36

Oui désolé la pipe est à 9 de chaque coté mais pas dans le coude
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Messagede crusty » 05 Juil 2007, 16:35

SOXADONF a écrit:Oui désolé la pipe est à 9 de chaque coté mais pas dans le coude


alors remet une pipe d'origine tu aura mois de turbulances.
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Messagede autojoint » 05 Juil 2007, 22:48

moi pour la pipe d'admition , je l'ai agrandi un peu , en bouchant un coté avec de la cire de babibelle et en remplissant d'acide , c'est tre régulier sur l'ensemble de la pipe , il faut changer l'acide tres souvant pour que se soit assez éfficace mais ca prend pas mal de temp comme meme
vince

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Re: Bouster solex

Messagede Nicosox » 13 Juil 2007, 20:18

[- réduction du volume dans le bas moteur >>> pas le premier truc a faire, et les avis divergent, je pense que tu aurais du attendre d'avoir un solex qui roule bien pour essayer pour vraiment juger du gain ou de la perte
a+ et amuse toi bien[/color] :wink:[/quote]
Le challenge bretagne / pays de loire en tout cas ne permet pas le rajout de matiere donc redure le volume du carter induit du rajout,enfin je pense !!
sinon pour "le starter" ou plutot ce que j'appel le diffuseur d'air il ne faut surtout pas le boucher le giqleur reglable sur l'air OK mais a regler minusiesement sinon serrage!!
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede r4gt kanotix » 13 Juil 2007, 22:53

de que possible , je met mon ancien prepa pour solex d origine , j ai jamais eu de casse avec , ca roule a 50 km/h et y a une tres bonne reprise avec a partir de 25 km/h .

a +
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

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Messagede philsylfr » 19 Juil 2007, 00:36

Salut,
Pas de cale pour le couple ,ça ne sert à rien ,bien au contraire.
Même si tu as reussi à réaléser ta pipe a 9mm
sachant que le diamétre exterieur et de 10mm,ça ne tiendra jamais il va y avoir de la casse!!!
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