Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

turbo boost sur un origine

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede guiguisolex » 29 Juin 2007, 23:20

Juste une petite info les condensateurs de super 5 dont vous parlez ils remplacent exactement celui d'origine???
Les entraxes de fixation sont identiques ou alors il faut bricoler pour les monter :roll:

:merci:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede guihanos » 30 Juin 2007, 10:37

:salut:
Je crois qu'il sont montés a l'exterieur les condo de super 5 enfin c'est ce que je fait pour les changements rapides.
Image
guihanos
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 33
Inscription: 14 Mai 2006, 22:19
Localisation: Saint Brieuc 22

2006 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 2 Tr
Haut

Messagede guiguisolex » 30 Juin 2007, 19:08

ah ok merci :wink:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Team défisolex » 01 Juil 2007, 19:59

Salut,

Je passais par la et je vois defisolex alors me permets de répondre. De notre coté nous pensons que comprimé fort ne rime pas obligatoirement avec performance. Cette année nous etions pratiquement en culasse d'origine sur les différentes courses, l'an dernier nous roulions fréquemment avec 2 joints de culasse. Bien sur ne pas faire ça sur d'autre moteurs ça ne marcherai surement pas. Le taux de compression doit etre adapté en fonction du reste de la prépa. Maintenant sachez tout de meme que le taux de compression va jouer enormément sur la fiabilité du moteur et sur sa durée de vie. Pour revenir à la casse du carter,oui ça existe sur les taux de compression trop élevé, nous 3 ans qu'on roule a un bon niveau jamais une once de fissure. Un moteur est un tout ...

Bonne prépa,

Nicolas
Team Défisolex
Avatar de l’utilisateur
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 269
Inscription: 08 Déc 2005, 10:33

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede promo petit gris » 01 Juil 2007, 20:35

oui tu a raison , un moteur est un tout.
En conception mécanique, on entend souvent : "quand on gagne d'un coté, on perd de l'autre".
D'ou cette notion "d'homogénéité" très importante à mon sens dans une prépa moteur.
jpg
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 326
Inscription: 10 Juin 2006, 14:49
Haut

Précédente

Répondre
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com