Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Problème allumage MVT

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Problème allumage MVT

Messagede SLX Team » 22 Juin 2007, 20:34

:salut:

Bonjour à tous les membres du forum!!!

J'ai un problème (encore) avec nos allumage MVT... Petite explication:
- Dimanche nous essayons deux moteurs avec sur chacun un allumage MVT. Les deux moteurs marchent bien et on décide de les arrêter.
- Dans la semaine nous remontons un autre moteur et on met notre troisième allumage MVT qui est neuf et là pas d'allumage. On décide donc de le remplacer par l'allumage qu'il y avait sur le moteur des essais de dimanche. Et là encore pas d'allumage... Les branchements sont faits à l'identique des essais de dimanche.
De plus notre mécano décide de recaler le deuxième moteur de dimanche et en essayant de le redémarrer plus d'allumage... Peut être la loi des séries enfin!!!

Dés qu'on tourne le volant aucune étincelle ne se produit au bout du fil de bougie...Essais des masses... Rien!!!!

Avez vous une idée de la panne???? Savez vous comment vérifier si c'est le boitîer CDI qui est HS??? Savez-vous comment vérifier l'état de notre bobine????

:merci: D'avance de vos réponses

Yann
Avatar de l’utilisateur
SLX Team
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 205
Inscription: 08 Juil 2006, 10:55
Localisation: Neuvy Saint Sepulchre

2006 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede plm45 » 22 Juin 2007, 21:45

Salut
Les allumages MVT n'aiment pas dutout la pluie. Je l'ai malheureusement subi à mes dépends.
Si tu as eu de l'eau, seche les bien. Y compris les fils juste en sortie du stator, la gaine de protection se remplie et envoi de l'eau jusqu'au connections sur le rotor.
Pour le CDI tout dépend du nombre de fils que tu as. Sur les anciens (4fils seulement) il sufit de débrancher les fils noir et de brancher le fils noir du rotor directement sur la bobine HT. Ca supprime l'avance variable mais tu as toujours de l'allumage.
Pense as mettre des grosse tresse ou fils de masse entre le moteur et le cadre.
Bon courrage
Pascal
Avatar de l’utilisateur
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 28 Nov 2006, 21:31
Localisation: ORLEANS

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede SLX Team » 23 Juin 2007, 07:40

Merci Pascal !!!
Effectivement ils ont subi la pluie sauf le neuf qui ne marche pas non plus. J'essaye ce que tu m'a dit... en enlevant le boitier CDI (avance variable). Une autre question: Aprés Nouziers ils marchaient trés bien et c'est que 1 mois aprés qu'ils ne fonctionnent plus...
:merci: encore
Yann
Avatar de l’utilisateur
SLX Team
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 205
Inscription: 08 Juil 2006, 10:55
Localisation: Neuvy Saint Sepulchre

2006 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede SLX Team » 23 Juin 2007, 07:50

Image

Voici le schéma de montage de nos mvt; quel fil je dois brancher à la bobine??? Car il n'y a pas de noir mais un rouge et noir ou un rouge et blanc...

:merci: pour vos réponses
Yann
Avatar de l’utilisateur
SLX Team
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 205
Inscription: 08 Juil 2006, 10:55
Localisation: Neuvy Saint Sepulchre

2006 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut


Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com