debecos a écrit::salut:
Sur un solex origine ou promo le polissage de la bielle peut être utile. Ca permet d'augmenter la dureté de surface et donc d'augmenter la résistance en limitant les microfissures. (même principe qu’un traitement de surface, qui coute plus cher)
Pour toute les catégories : polir, la calotte du piston et la chambre de combustion, réduire les dépôts de calamine et donc les points chauds. (à vérifier)
Salut,
je pense que le polissage des bielles réduit les amorces à la rupture mais ne permet pas d'augmenter sa résistance voir même le contraire car la section est diminué, peu mais diminué quand meme, réduisant ainsi le Kz et Ky de flambement. La partie de la bielle la plus sollicité est la tête car elle est soumis à des efforts de flexion dans son petit sens du à la déformation du vilo. A lire les explications sur l'électro polissage, polir la bielle et notamment la tête serait peut être plus défavorable que de ne rien faire!!!
As tu les memes graphiques avec des piéces moins durs?
J'ai déjà vu des piéces electro polies en Inox mais pas en alu. La structure moléculaire est certaiement différentes avec de l'alu au Polissage/tournage/fraisage.
a+