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Type roulement coté vilo et coté allumage

Prototype | Super Prototype
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16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Type roulement coté vilo et coté allumage

Messagede jules29 » 30 Mai 2007, 21:29

salut a tous,
Une petite question qui commence a me travailler vu que mon pote jean seb de brest a flinguer son roulement a nouziers ce week end pendant le tour de chauffe...
Sur mon super proto j ai prevu de monter coté masse du vilo un roulement type 6004(20*42*12) et coté allumage un 6203 (17*40*12)
Je voudrais savoir si ça va le faire ou alors si quelques uns d entre vous s affolent dejà!
Merci pour vos réponses eclairées
jules29
 

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Messagede Wable » 30 Mai 2007, 21:36

Pour ma part j'ai 2 roulements 6004. quand ils sont biens assemblés, ça pause aucun problème.

a+

Thierry
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Messagede Seb21-PST team » 30 Mai 2007, 21:41

moi a mon avis ce n'est pas du au roulement en lui même, si celui ci a peté tres rapidement pendant le tour de chauffe alors qu'il était récent ou neuf c à mon avis du au fait, qu'il s'est dilaté et qu'il a frotté puis éclaté. il devrait essayé en jeu augmenté ( C3 ) si c pas le cas. nous on a eu ce genre de problème et ca va beaucoup mieux comme çà
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Messagede jules29 » 30 Mai 2007, 21:45

ok merci thierry je suis tes conseils vu que tu bosses chez skf :D
jules29
 

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Messagede crusty » 31 Mai 2007, 06:32

Slt,
6004 c'est quoi comme type de roulement?
les meme dimension que le 6204 mais le reste? des roulements a contacte oblique?
a+
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Messagede Wable » 31 Mai 2007, 10:03

Crusty,

Pour un 6004, les dimensions sont 20x42x12.
J'utilise des rlts à cage polyamide avec jeu C3
Je n'utilise pas de contact oblique même si j'en ai à dispo avec des billes céramiques.
Pour le Prochian 24H que l'on fera, on aura des 6004 hybrides avec seulement une bille céramique mais en contact radial et pas oblique.

a+

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Messagede jules » 31 Mai 2007, 10:05

bon pas d autres pros de la mécanique pour me dire ce qu ils en pensent de cette taille de roulement sur un super proto?
jules
 

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Messagede crusty » 31 Mai 2007, 11:32

je vais encore faire le curieux,
quel est l'intéret des billes céramique et surtout de n'en mettre qu'une?
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Messagede Wable » 31 Mai 2007, 14:01

L'interet des billes céramiques c'est leur masse dûe à la faible densité de la céramique ainsi que leur résistance à l'usure.
N'en mettre qu'une seule apporte un rodage de la piste de roulement en cas d'impact sur la piste. Le roulement a donc une durée de vie beaucoup plus longue.

a+

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Messagede Invité » 31 Mai 2007, 17:21

salut a tous. j'ai refais les plans aujourd'hui, et je pense metre des roulements : cote vilo 25 47 72 6005 jeu c3. pour l'alumage 17 35 10 6003 zz c3 pour le maneton de vilo une cage a aiguille k 17 21 10 . wable peut tu me donner ton avis. et les autres aussi bien sur. merci
Invité
 

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Messagede jean-sebBrest » 31 Mai 2007, 17:29

re salut : je ne m'etais pas identifié c jean-seb
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Messagede jules29 » 03 Juin 2007, 19:00

Pas d autres avis sur les roulements 6004? vous avez quoi comme roulement sur vos monstres?
merci
a+
jules29
 

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Messagede Seb21-PST team » 03 Juin 2007, 22:34

jules29 a écrit:Pas d autres avis sur les roulements 6004? vous avez quoi comme roulement sur vos monstres?
merci
a+


:salut:

Le 6004, moi je le trouve un peu léger, monte la taille au dessus le 6204(20x47x14) faut pas beaucoup plus de place et ca a plus de capacité de charge, nous, c'est ce qu'on monte en jeu C3. Coté allumage moi je monte un 6303 C3(17x47x14). Surtout, le plus important, monte pas du Chinois, du SKF c'est du sure... :P

A+
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Messagede Seb21-PST team » 03 Juin 2007, 22:40

Anonymous a écrit:salut a tous. j'ai refais les plans aujourd'hui, et je pense metre des roulements : cote vilo 25 47 72 6005 jeu c3. pour l'alumage 17 35 10 6003 zz c3 pour le maneton de vilo une cage a aiguille k 17 21 10 . wable peut tu me donner ton avis. et les autres aussi bien sur. merci


:salut:

Pour le 25 x 47 x 12, je dis pourquoi pas mais c moins "costaud" que le 20 x 47x 14par contre, t'aura un vilo plus solide côté masse. Pour l'autre, je le trouve un peu kiki et surtout les flasques ca sert à rien avec l'eau, la boue, les bouts de pneus, ca va vite gripper. Le je mettrais des roulements avec des joints 2RS à ta place.
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Type de roulements

Messagede Polo » 18 Juin 2007, 18:37

Pour ma part je roule avec des 6204 C3 de chez SKF coté soie : largement suffisant si ton bas moteur est bien fait : je roule 60h de course avec et je les change après par acquis de conscience mais ils sont encore bons.

Coté allumage : je roule avec un 17x35x10 et ça tient parfaitement (à 11000 trs/min) sachant que j'ai un allumage lourd (rotor externe). Par contre Seb a raison prend des 2 RS en jeu C3 les ZZ ne sont pas étanches à l'eau.

Coté soie moi je prend un 2RS et je garde un flasque du côté joint spy pour éviter (malgré la double lèvre) l'infiltration de copeaux de pneus.

Voilà : à plus.

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