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vous avez quoi en allumage

Prototype | Super Prototype
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48 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede solexpromo5823 » 08 Mar 2006, 16:27

debecos a écrit::salut: Thierry, est tu sur que ton allumage est un ducati car a vu de tes photo ton allumage est un origine 51 (pour les bobine ext) et cette allumage dépasse difficilement les 9000 tours, donc gros perte de puissance mais cela limite le risque de casse surtout sur un promo.
:?: :?:


c etait en 2005 mon cher debesos !!!!
le stator lui a changer sur le ducati. mais il et vrai qu avec un motoplat sa pette nettement mieux arf mes vilos !!!!!!! :furious:
maintenant sa boufff du pneux bondiouuuuuuuu!!!!!!!!
ma méca hivernal de ouff aurait fait son effet............... :mrgreen: :mrgreen: ?????
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede guiguisolex » 08 Mar 2006, 16:28

:mrgreen:
je m' immice un peu dans la conversation mais c' est quoi ce four magique pour réparer les cilyndres

:shock:
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Messagede debecos » 08 Mar 2006, 17:13

:salut: Ok chicane ta raison noublie pas ta belle, j'en parle a ben pour le four, par contre on contait venir en 2 roues :twisted: :twisted:
:acclam: pour thierry mille excuse pour la remarque sur les allumages, mais j'espére que tu a prévu du vilo pour 2006 :mrgreen:
Tu viens a augan avec ta bête :?:
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Messagede Matt » 08 Mar 2006, 23:57

:salut: gang'
nous on a choisi un 103 electronique externe gros cone et en tant que jeunes novices , je crois qu'on va se marrer pour faire marcher tout ca !...
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Messagede chicane mobile » 09 Mar 2006, 08:51

Guigui,

ce four a été préparé par une armée d'ingénieurs et de docteurs en mécanique afin de pouvoir réparer les cylindres troués par des préparateurs zélés (genre un nantais que je connais...). Ce four répare les trous jusqu'à 12mm de diamètre par auto-refusion ionnique par inversion de flux nucléique. :shock:

Biensûr, ce four est unique et ne sera dans le dommaine publique que d'ici 10ans au mieux... 8)

Ok, j'déconne, c'est juste un four... :mrgreen:
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Messagede guiguisolex » 09 Mar 2006, 09:05

:P
merci pour cette réponse de haute technologie.
Mais en fait c' est quoi le principe??tu mets de la brasure liquide autour du trou tu chauffes et il se rebouche??
Moi quand je foire un cylindre je le rattrape à la brasure au chalumeau mais l' autre jour mon cylindre s' est ouvert en deux et vu le temps que j' avais passé dessus ça fout les boulles (préparation un peu violente)

je suis preneur de conseils
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réparation cylindre

Messagede chicane mobile » 09 Mar 2006, 10:57

:salut:

Je suis très loin d'être une référence :mrgreen: , maispour ma part je fais comme çà :

- brossage énergique de la partie à réparer (sablage si tu peux)
- chauffage du cylindre dans un four (200°C)
- réparation au chalumeau (brasure à 40% argent) en essayant de pas chauffer comme un bourrin...

çà ne marche pas à tout les coups :roll:

sinon, si le trou est sur un transfert (ce qui arrive souvent) et pas trop prêt de l'échappement, tu peux réparer à l'étain, mais là je n'ai pas trop confiance...

Tschuss
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Messagede solex120 » 09 Mar 2006, 12:35

Tu as tord! l'étain sur les transferts ça tient très très bien (quand tu sais faire...).

Un tour au four à 150-170°C puis un petit coup de fer à souder (100-150W) avec de la graisse Hampton et du fil plomb-etain d'électronique.

Un exemple en image :

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Messagede TSR16 » 09 Mar 2006, 13:15

solex120 a écrit:Tu as tors! l'étain sur les transferts ça tient très très bien (quand tu sais faire...).

Un tour au four à 150-170°C puis un petit coup de fer à souder (100-150W) avec de la graisse Hampton et du fil plomb-etain d'électronique.

:salut:
L'étain c'est bien pratique , le point de fusion inférieur au brox ou à la baguette d'argent laisse septique mais bon 230 degrés le piston aura coincé avant, par contre faut bien dégraisser le cylindre pour faire du bon boulot :wink:
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Messagede crusty » 09 Mar 2006, 23:08

Salut,
j'ai testé la méthode a l'étaint, mais comme le dit CEL, il faut un bon fer a souder, sinon c vraiment la galere, voir meme infaisable!

Pour mon four magique y'a pas de probleme, reste juste a trouver un crénaux et une remorque moto... bon d'accord je viendrait en voiture!
pour la disponibilité, je suis ok pour vendredi 10 (demain,lol)en fin d'aprem ou le week end prochain éventuellement, le soir dans la semaine c'est pas prévisible a l'avance pour ma part.

a bientot et bon week end
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Messagede chicane mobile » 10 Mar 2006, 07:44

:salut:

ok pour le weekend prochain (18/19 mars), je fais un marathon de méca solex avec mon fidèle équipier de toujours... Histoire d'âtre prêt pour Corcoue. :roll:

Tschuss
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Allumage HPI

Messagede mjuille » 10 Mai 2006, 21:56

Vous connaissez les allumages HPI ?
www.hpi.be y a un hic ... ils sont Belge ... et pour communiquer, c'est pas top ( ils parlent pas français, parlent mal anglais ... moi aussi !)
Leur allumage : HPI Universal Digital Programmable Ignition, le prix entre 350 et 395 E mais le prix n'est pas affiché sur le site, donc j'ai eu un mail à 350 E et un autre à 395 E ???, le matériel de programmation 150 E (vous pouvez télécharger le logiciel de programmation gratuitement pour voir les courbes de pas mal d'engins dont le PVL « d'origine »)
Avantage de leur allumage à rotor interne : on peut y mettre une bobine ... d'éclairage 10W à 35 E (bon OK 10W c'est pas beaucoup !)
Ils font aussi les stators de rechange pour Selletra, PVL et Motoplat.

Alors vous connaissez ?
Vous auriez un amis en Belgique qui pourrait se renseigner sur cet allumage ?
mjuille
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Messagede babacool27 » 14 Juin 2006, 22:45

debecos a écrit::salut: Thierry, est tu sur que ton allumage est un ducati car a vu de tes photo ton allumage est un origine 51 (pour les bobine ext) et cette allumage dépasse difficilement les 9000 tours, donc gros perte de puissance mais cela limite le risque de casse surtout sur un promo.
:?: :?:


slt,
un ducati ne bride pas si le cdi a été changé;sinon sa marche très bien(patrick Lebreton ne fonctionne qu'avec ça) :shock: ,et les ducati sont monté d'origine sur les mbk 51;dc ducati=allumage de mbk 51(pour ceux qu'ils ne le sauraient pas)

ps:sur ma 50,gcroit que c'est un ducati,et bin il a pris 12000 o point mort le truc;et 10000 en 6...sa bride??? 8)
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
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Messagede Vil » 22 Aoû 2007, 21:02

:salut:
nous pour notre proto le 48
on a le choix
deux motoplat interne
un mvt externe
un mvt externe avance variable
ou un motoplat externe

et en secours un ducati du moins je crois ou c un moriama mais la platine est cassé au repere pour le calage donc pour l'instant il sert pas a grand chose...
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On a bouclé une 24h en ELECTRIQUE....
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Messagede r4gt kanotix » 22 Aoû 2007, 21:18

l origine modifier ou le tronconeuse !

l origine me donne l eclairage pour les 24h et le tronconeuse est l equivalent interne .

voir mon album pour le tronconeuse .

t as le choix avec tout ce qui a ete decrit .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
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