Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

un résumé, allez encore un...

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

un résumé, allez encore un...

Messagede Beb » 12 Juin 2007, 11:57

J'ouvre un nouveau post, pour eviter les post à rallonges....

Je crois que l'essentiel a été dit à travers tout les posts, mais on m'a demandé de faire un p'tit résumé pour occuper ceux qui se font chier au Boulot...je l'ai fini a 1h du mat hier!!! et ça commence comme ça:

Des bornes, des bornes et encore des bornes mais surtout du bonheur !


Vendredi 15h, un soleil superbe et 850 kilomètre a avaler en Espace heureusement j’ai installé un auto radio pour me tenir compagnie.

Le voyage se déroule normalement, après environs 8h de route avec un pit stop a une station pour vider la vessie et remplir le réservoir, me voilà dans les stand a Chaumont : vous noterez les progrès que j ai fait pour résumer ses 8h en quelques lignes…j’espère un jour résumé un we complet en 2 phrase du genre « j’me suis pointé, j’les ai tous atomisé et ch’ui rentré ».

Pour l’instant c’est pas encore arrivé.
Sur place, Stef team, JC (pilote 85), nico (asme) et mathieu (frt) m’accueil, avant d’aller rapidement se couché. Il est 23h, le reste du groupe du sud ouest doivent arrivé plus tard même presque tôt on dira…

Ce fut bien la peine de prévoir l’organisation des 3 équipes de l ASME de PARIS et ceux du SUD de la France : 6 équipages,2 mètres par équipage dans les stands, ce qui nous fait 12 mètres avec des tonnelles de 3 mètre de large, on en colle 2 pour 3 équipages, ce qui nous permet d’être plus a l’aise : bilan des premier installé, leur stand fait 4,5m pour 2 machines, bref il me reste un stand de 2,5 m de large pour 2 solex, l’année prochaine on se contentera de respecter les inscription au sol, cela nous permettra de pouvoir bricoler en course les 2 machines sans qu’il y en ai une a moitié sur la piste….mais c’est pas bien grave, c’est pas au stand qu’on gagne une course !

Après avoir tiré la carte de la pluie pour Nouziers il nous restais celle du beau temps pour Chaumont, on a pas été déçu, on a bien crevé de chaud tout le w e.

Inscription (merci Phil pour le commissaire, je l’ai jamais revue après la course, vérifie s’il s’est pas endormi dans un buisson autour du circuit, on a même pas pu lui payer un coup a boire), CT, 30 minutes d’essai, certains découvre le circuit pour leur première participation, j’entend des élastique de slibard qui commence a se tendre, ça promet d’être du bonheur en barreau de 50 !

Départ au coup de flingue, je me glisse dans les 10 premiers faut pas exciter les transpondeurs des le début (dommage que la transmission TV dans les stands n’est pas marché), y a le commentateur qui risque de parler de vous pendant toute la journée !

Rapidement le 7 (groupama) suivi de rom1 (51) et du 14 des p’tit jeunes de la Jeaunotte , poloch de l’ASME le fog et moi se place dans le haut du classement, un rapide changement de moteur retardera les coyotes et la DSP. Pour notre président les ennuis vont duré un bien long moment avant d’enchaîné les relais sans espoir pour le titre en proto.

Je vais pas pouvoir vous faire un résumé de tout le monde, cela risque d’être trop long en plus vous connaissez les résultats, je vais me recentré sur notre stand.

Cette année j ai monté un kehin de 24, beaucoup de souplesse partout sur le circuit, un régal à la relance, je peux même taxer des durs comme Joachin en sortie de virage, juste histoire de dire que je suis la.
Le problème du kehin, c’est que j ai pas eu le temps de trouver une pipe de rechange et évidemment, j ai de quoi survivre3 semaines en enchaînant 4 x 24 a Chaumont et c’est la pipe qui se fend (heureusement que certain m’avait dit que c’était indestructible, elle avait peut être traîné quelques années dans mes vielles caisses…un coup de patte a joint, un collier plastique pour plaquer le carbu et c’est reparti, et la cela arrive rarement mais l’équilibre en la prise d’air, le starter a fond quand même et le gicleur du départ est parfaite, le solexl na jamais aussi bien marché !!!! par précaution, on adaptera un pipe honda repercé sur le bord de l ‘établi pour faire correspondre les entraxes de vis de fixation (merci a Mika (69) pour l’idée et ricky et fog pour la pipe (d’admission bien sur !!!) on descendra le gicleur lors de son changement. Tout va bien pour foggy (un p’tit coup de chalumeau sur pot quand même), pour Ricky, un début un peu difficile (le solex sent encore le plastique d’emballage du neuf) qui leur permettra une superbe remonté, j ai bien cru qu’il allait me rattraper après qu’on est été emmerdé par notre anti parasite, on a aussi le frein avant qui s’est aussi assoupli sérieusement a un moment, une purge toujours rien, on aspire a la seringue et hop c’est reparti ! A chaque fois des arrêts pas bien long mais qui font perdre quelques tours a chaque fois.

Cette année y avait pas de place pour moi sur le podium, les 5 premiers méritent bien d’être en haut, y a rien a regretté, juste polo qui s’en sort bien pendant que je lui fait son ravitaillement, Spirou rentre au stand et perd du temps pour chercher un truc, ce qui nous coûtera sa place et nos quelques emmerde nous permettra pas d’aller cherché le 37 : c’est la course ma chère Lucienne, certainement pareil pour d’autres.

Pour finir, on créve a l arrière a cause d’un morceau de ressort, juste histoire de se resalire les mains en changeant la roue direct. C’est l’occasion d’essayer un pneu de marque CAMEL que j’ai ramené de Thaillande, il aurai peut etre fallu lui remettre un peu plus de pression…


Finalement on fini a une huitième place très honorable, avec de splendides arsouilles avec poloch, la DSP, le 37, ricky et fab et même avec les meilleurs en particulier le pilote a la combi verte du n°7 « à l’unique et parfaite trajectoire » comme il l’a gentiment expliqué a Spirou qui bouillonnait dans son casque a chaque danse du ventre dans la sécu, il déhanchait tellement que Spirou a cru que ce fameux pilote allait s’asseoir a coté de la selle!.

Il nous restera de grands sourires sur vos p’tites frimousses, les traits de fatigues, la ganache grande ouverte en train de dormir dans le coin du stand (j’aurai bien glissé un morceau de saucisson…)
Malheureusement l’orage pendant le rangement nous aura pas permit de profiter du meilleur moment après course, on s’est tous sauvé, pour éviter la fête a la grenouille…

Apres une bonne nuit sur place j ai renquillé les 9h de route et comme chaque année après les 24h je vais vérifier dans mes caisses et dans les carénages que l’on ne m’a pas glissé une peau de banane, et cette année je serai 2 fois plus vigilant en les rangeant parce que l’année dernière, y en a un qui a retrouver après 15 jours un bout de camembert que j’avais planqué au fond d’une caisse…

Cette année les bouillottes on fait parler d’elles a Nouziers, l’année prochaine a Chaumont c’est promis, on fera pas que cuir les pattes !

*Big respect pour l’orga, cela fait quelques années que je ne me pose plus la question de savoir si je reviens ou pas et maintenant c'est accompagnée de la tribu sudiste!!

Beb
Image
Avatar de l’utilisateur
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière
 
Messages: 882
Inscription: 04 Oct 2005, 13:06
Localisation: Villeneuve 31

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Messagede ricky65 » 12 Juin 2007, 12:15

du grand beb malgres ca taille :lol: :lol:


merci pour m avoir incite a venir tu ne m a pas trompe............

c etait tout simplement genial .......... :acclam: :acclam: :acclam: :acclam:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
Avatar de l’utilisateur
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1037
Inscription: 10 Nov 2006, 08:37
Localisation: tarbes
Haut

Re: un résumé, allez encore un...

Messagede StefTeam » 12 Juin 2007, 17:18

Beb a écrit:Ce fut bien la peine de prévoir l’organisation des 3 équipes de l ASME de PARIS et ceux du SUD de la France : 6 équipages,2 mètres par équipage dans les stands, ce qui nous fait 12 mètres avec des tonnelles de 3 mètre de large, on en colle 2 pour 3 équipages, ce qui nous permet d’être plus a l’aise : bilan des premier installé, leur stand fait 4,5m pour 2 machines, bref il me reste un stand de 2,5 m de large pour 2 solex, l’année prochaine on se contentera de respecter les inscription au sol, cela nous permettra de pouvoir bricoler en course les 2 machines sans qu’il y en ai une a moitié sur la piste….

Beb


T'as la peau épaisse mon petit Beb, quand tu es arrivé les barnums étaient montés avec pas grand chose dessous donc tout à fait déplaçables, en plus il te restait 2x2m - 0.5m = 3,5m et non 2,5m comme tu le marques, et tu as raison la prochaine fois on respectera les marquages au sol mais tu passeras la nuit à la belle étoile et sans lumière puisqu'on t'a prété barnum et néon. Je t'aime bien mais il y a des fois tu m'agaces. :wink:
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Beb » 12 Juin 2007, 17:50

Effectivement, ma phrase est mal formulé, c'est pas "au premier installé" mais plutot sur la mise en place de l'ensemble de nos differents equipages. Les stand se sont formés de gauche et de droite donc etant au centre, j'etais le jambon entre les tranches de pain!
Pour l'electricité, nous devions etre sous le même stand donc j avais vu avec Ricky, j'ai pas pris les néons et pour les tonnelles j'en avais pris en sécurité, je suis pas si cinglé quand même (encore que?).

Mais sache qu'en rien cela ne m'a gaché quoi que se soit de la course, on s'est juste senti un peu a l'etroit par moment, et dans mes résumés je dit un peu tout ce qui me revient, peu etre un peu trop a chaud, je n'ai pas un tres bon esprit de synthése, mais ce genre de détail ne fait deja plus parti de ma memoire.

Je t'en présente mes excuses, je ne voulais bléssé personnes.
Chaque année les souvenirs sont de plus en plus fort et j'espere l'année prochaine partager le paddock avec toi et surtout avec l'une de tes fleche orange.(encore un loustic qui sera devant moi au classement...)
Tu es quelqu'un que j'apprécie beaucoup, je voudrais pas qu'il y est d'histoires pour une affaire de 50cm de bitume de part et d'autre.

Beb "entrepreneur immobilier chaumontais"
Image
Avatar de l’utilisateur
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière
 
Messages: 882
Inscription: 04 Oct 2005, 13:06
Localisation: Villeneuve 31

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Messagede Stephane » 12 Juin 2007, 18:04

Beb a écrit:Beb "entrepreneur immobilier chaumontais"


Croyais que t'etais pas las bas pour acheter du terrain .... :P
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

Messagede Seb21-PST team » 12 Juin 2007, 21:00

Vu de la polo team, les 24 h ont été une bonne année, la meilleure pour nous en tout cas.
Cette année, pas de casse moteur, pas de souci mécanique à part 2 bougies et un cable d'accélérateur et une bobine d'éclairage cramée...3 fois rien mais quelques tours de perdu.
En tout cas jamais le niveau n'avait été aussi élevé, on a fini 7 ème au final mais il était impossible de prendre une place de plus, il nous aurai fallu des watts en plus et une pointe à 20 km/h de plus pour pouvoir rivaliser. On s'est quand même tirer des bonnes bourres, c'est le principal.
En tout cas, ca ma fait plaisir voir les fameux sox de foguy et de ricky, c'est de la belle mécanique...Et puis maintenant je connais les "tronches" de certains membres du forum comme foguy, ricky, titi et diabolo ( merci pour le coup de bière au fait) et puis stéphane que j'ai reconnu quand il se balladait sur notre stand (j'ai pas penser à te demander des stickers du site).
Et puis content d'avoir pus revoir tous les loustics de l'asme et de la dsp et le beb...( ca va t'a bien dormi je t'ai pas trop ronflé dans les oreilles dimanche soir ?)

Vive le solex, vive les 24h Chaumont !!!
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Avatar de l’utilisateur
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 725
Inscription: 04 Juil 2006, 22:20
Localisation: Seysses (à côté deToulouse)

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr
Haut

Messagede StefTeam » 13 Juin 2007, 05:58

Aucun problème Beb on fera mieux la prochaine fois, promis !!! :P
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut


Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com