Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

questions sur la préparation du moulin

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

questions sur la préparation du moulin

Messagede rémi52 » 31 Mai 2007, 20:19

voila donc avec un copain on attaque notre moteur d'origine amélioré et nos avis divergent ...

1) donc déja la cale:
on veut donc augmenter nos diagrammes avec une cale,
l'un de nous pense qu'il faut 5mm et l'autre 2mm.
Le probleme est que l'un d'entre nous a entendu parler que si la lumiere d'échapement était completement ouverte au PMB le moteur aurait un mauvais rendement... est-ce parce que ce n'est pas un pot de détente ? quelle épaisseur de cale utilisez-vous ? on utilise le piston d'origine

2) on veut fair un vilbrequin masse pleine
Quelles sont les méthodes pour en fair un à partir de celui d'origine bien sur ?

3)les transferts arrière vous les faites au même niveau que les latéraux ? quel diagramme ?
même question pour la lumière d'échapement

ça sera tout pour le moment :lol:

merci :wink:
rémi52
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede crusty » 01 Juin 2007, 07:29

Salut,
pour ce qui est de la masse pleine je peut te proposer de te vendre celle que j'ai chez moi, elle est pas mal, cerclage en acier et intérieur en alu fixé pas de vis que tu met dans ton vilo (il faut le tarauder).
perso je suis en promo donc j'en met pas, sur l'origine non plus et si jammais je faisait un origine amélioré je me ferai pas chier avec ca, donc je peut te la vendre. Pour le prix qu'en pensent les autres solexistes?
Image

a+
FORZAAA 46
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede rémi52 » 01 Juin 2007, 11:05

il faut que je le taraude a quel niveau le vilo ?

fais moi ton offre

et pour ce qui est de ma premiere question personne ?

merci :wink:
rémi52
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede crusty » 01 Juin 2007, 11:19

Ba je sait pas pour le prix, 20euros port compris ca t'irai? j'ai aucune idée du prix que ca peut se vendre. contacte moi en MP si tu est intéressé pour les échange d'adresse.
pour ce qui est des taraudages c'est dans le vilo qu'il faut les faire, 2 pour fixer la masse en alu dessus et 2 pour fixer le cerclage si mes souvenirs sont bon.
Pour ta première question, vous avez surement entendu parler de 5mm de cale pour un échange du piston d'origine contre un piston de 103 ou la il faut effectivement entre 4.5 et 5mm de cale, en piston d'origine si tu met 2 mm c'est déja pas mal, mais la faut mieux demander a un expert en origine pour les hauteur de cale. mais de toute facon ta hauteur de cale ca doit pas etre au pif, elle sert a ajuster la heuteur de tes transferts latéraux suivant les diagrammes que tu veut obtenir, donc finallement si je comprend bien ta vrai question c'est >>> "quel diagrammes d'admission il faut que je mette", donc la tu recherche sur le forum et tu devrai trouver ce qu'il te faut, ainsi que des explications pour faire tes relevé de diagrammes.
a+
FORZAAA 46
crusty

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede jerome » 01 Juin 2007, 12:18

:salut:
Pour ta première question tu n'as qu'a regarder la plupart des O et OA (meme du coté de chez toi : ASDS, Bologne, Sox Gord (le mien hi hi hi !)..etc..) : PAS DE CALE, PISTON ORIGINE.
Je peux te dire que certains passent le 80 en étant fiable dans cette config, je ne vois pas pourquoi s'emmerder à réaléser (en général ca va avec un piston de 103), à revoir toute l'admission..etc...
Pour la 2eme question, c'est pareil comme l'a deja dit Crusty c'est vraiment pas la priorité.

Pour commencer ton OA il y a beaucoup d'autres choses à faire.
Si tu as des questions précises comme celles ci n'hésite pas à poster ou a m'envoyer un mp
Bon courage :)
Dernière édition par jerome le 01 Juin 2007, 12:27, édité 1 fois.
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede rémi52 » 01 Juin 2007, 12:27

ben deja on a renforcé le carter, fait un gicleur réglable, alésé le carbu , on va mettre un allumage de 103 , mettre un galet de 46mm, refair un pipe + un pot ...

apres je sais plus :roll:

mais si on met pas de cales les diagrammes d'admission pour les transferts latéraux sont faible du coup :?
vous mettez directement des diagrammes elevés en faissant les transferts arrière ?

tu es de Chaumont jerome ?
rémi52
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede gus37 » 01 Juin 2007, 12:41

moi j'ai un cale sur mon oa de 1.5 et l'année prochaine je la vire car j'en est eu plein les pattes de pedaler dans la cote on avait pas assez de couple
Image
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede rémi52 » 01 Juin 2007, 12:43

vous aviez resurfacer votre cylindre de 1.5mm ?
rémi52
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede gus37 » 01 Juin 2007, 12:44

non j'ai juste enlever la colerette en haut et raboter la culasse jusqu'a 0.15 de squish mais on avais trop de compression je pense
Image
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Pilote85 » 01 Juin 2007, 14:30

Dans le cadre d'une admission par jupe de piston, il faut penser que le fait de mettre une cale augmente les diagrammes d'echappement et des transferts lumières latérales... mais diminue d'autant l'admission !! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Régis37 » 01 Juin 2007, 15:33

gus37 a écrit:non j'ai juste enlever la colerette en haut et raboter la culasse jusqu'a 0.15 de squish mais on avais trop de compression je pense

Donc des probleme de surchauffe?
Régis37
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede tutcgea23 » 01 Juin 2007, 17:44

Slt,
En OA le vilo masse pleine interdis, le 38 à Nouziers c fait déclassé pour ça.
Perso pour notre OA piston d'origine sans cale et y en a pas besoins sa marche bien sans, j'en vois pas l'utilité. La premiére heure à Nouziers 73 km/h dans la ligne droite avec un moteur pas fini de roder, aprés on a pas pu voir la flotte est arrivée puis la gamelle et on c arrété là, on a pas pris le risque d'aller plus loin avec un cadre moitier mort.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas.
tutcgea23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage

Messagede rémi52 » 01 Juin 2007, 18:06

en grand EST ça doit être autoriser puisqu'il dise que l'ajout de matière est autoriser
donc fair un vilo masse pleine ça passe chez nous :P
rémi52
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede gus37 » 01 Juin 2007, 18:38

non je pense pas que ca soit autoriser car maintenant avec le reglement harmoniser tout le monde est pareil

mais c'est vrai qu'il y a plein de truc a faire avant de mettre une cale car moi j'avais vraiment pas de couple

pareil aussi pour les turbo boost je les rebouche car tutcgea en a pas et comme il dit 73 kmH :oops:

j'espere que l'année prochaine je pourrai me battre un peu avec toi tutcgea mais va falloir que j'y passe du temps au garage :wink: :wink:
Image
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede tutcgea23 » 01 Juin 2007, 18:52

gus37 a écrit:j'espere que l'année prochaine je pourrai me battre un peu avec toi tutcgea mais va falloir que j'y passe du temps au garage :wink: :wink:

Malheureusement je c pas si on pourra se battre l'année prochaine car on a peiné a étre 3 pilotes cette années et mon pére arréte donc si je compte bien je suis tout seul. Mais bon on verra sa début d'année prochaine.
tutcgea23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage

Suivante

Répondre
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine