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question bete

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10 messages • Page 1 sur 1

question bete

Messagede mickael » 08 Mai 2007, 08:44

slt a tous,
petite question bete !! je viens de lire un message d'un gars qui disait qu'il avait fait des turbo boost dans la pipe !!!
mon moteur tourne sufisament bien ( enfin pour moi) mais est ce que quelqu'un peut me dire si je gagnerais un petit quelque chose en faisant cela ?? je ne veux pas trop toucher au cylindre parce que notre premiere course est samedi => RnS
donc est ce que dans la pipe c pareil ?
merci
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Messagede Pilote85 » 08 Mai 2007, 16:27

A mon avis , il vaut mieux avoir des certitudes que des doutes !!!

Si ton moteur marche bien ainsi laisse le tel que ! Avec les turbo boost tu peux gaggner un peu comme surtout tout perdre !!!

La science des turbo boost étant tellement inexacte qu'il vaut mieux ne pas forcément en avoir recours !! :wink:
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turbo

Messagede vincelab » 08 Mai 2007, 17:08

ce que tu peu faire c'est mettre un turbo boost ( sur le cylindre )entre la pipe d'admition et d'échapement , comme ca si ca marche pas , avec une nouvelle pipe ou simplement un nouveau joint de pipe , ton turbo boost sera fermé .
vincelab
 

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Messagede mickael » 08 Mai 2007, 19:23

bonsoir et merci pour c reponse ,

en fait je n'ai pas pu resister et j'ai percer un petit trou dans la pipe d'admission.

le moteur demarre et tourne pas mal mais differement: plus de tour mais moin de couple...

y aurais il un remede ???

sinon je changerais ma pipe pour ce week end.

merci
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Messagede solexpromo5823 » 08 Mai 2007, 19:29

rebouche ton trou ,car du moment que tu as des clapets au depart sa fou la cata !!!!!turbulence a l arrivee
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede mickael » 08 Mai 2007, 19:34

euh j'ai pas de clapet !! je suis en origine...
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Messagede SOLEXGUMP » 08 Mai 2007, 20:17

:salut:

Pour ma part, je suis un adepte des turbos.

Je n'ai jamais essayé les turbos sur pipe admission.

Pour reboucher, tu brases.

A+
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Messagede solexpromo5823 » 08 Mai 2007, 21:42

mille pardon j avais cru un promo au depart !!!
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede Pilote85 » 08 Mai 2007, 22:38

les turbo boost amènent de l'air frais à l'admission donc plus de puissance ...mais ne sont pas faciles à gérer !! ce sont des phénomènes aléatoires qui jouent entre autre en fonction des températures et des pressions atmospheriques !! donc enrichir et appauvrir constamment pour être sûr d'obtnir le rendement maximum du moteur !!

franchement pour moi, c'est risquer beaucoup pour gagner peu !!!
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Messagede mickael » 09 Mai 2007, 07:11

ok je vais suivre tes conseils, pilote 85. pas de petit trou pour l'instant....

et juste comme ca tant que j'y suis, 110 a l'echapement ( mon cas ) c'est bien pour le couple ????

merci
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