Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

vitesse maxi origine

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
41 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Titi » 18 Avr 2007, 20:41

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: (je pleure)

AVEC DES VITESSES COMME CA IL FAUT QUE JE RETOURNE A L'ATELIER CAR POUR LE MOMENT AVEC MON DIABOLO (PROMO) JE TAPE LE 68 VOIR 72 DANS UN FAUX PLAT

BRAVO QUAND MEME POUR TES PERFS :clap: :clap:
Malheur de malheur, ils m'ont tous dépassé.
Sapristi, saprista, souris blanche et tête de rat (Satanas).

Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi HI HI HI Hi(Diabolo).

SOLEXEMENT VOTRE.

Thierry
Titi
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede Invité » 18 Avr 2007, 21:17

Team défisolex a écrit:Salut,

Nouveau moteur, on atteint 69/70 km/h sur le plat. Pour info environ 70/72 sur le faux plat de nouziers l'an dernier. Mais il faut surtout voir le couple car faire monter un moteur de solex origine a cette vitesse n'est pas vraiment dur le tout est qu'il soit en plus fiable et coupleux ( il nous fallais freiner aprés la montée de nouziers).

Bonne prépa à tous,

Nicolas Team Défisolex
Champion de France 2007

bonsoir la tu me parle d'un origine amélioré rassure moi!
qu'a tu mis comme allumage?
Invité

Messagede Team défisolex » 18 Avr 2007, 21:33

Solex origine pur souche et non pas origine amélioré. Allumage d'origine volant magnétique renforcé.

A+
Nicolas
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Invité » 29 Avr 2007, 19:08

Casério a écrit:Salut,
Les compteurs vélo qu'on monte sur nos solex n'ont pas tous la même précision,
Je suis pas tout-à-fait d'accord, les compteurs de vélos c'est des mini-ordinateurs, enfin des calculettes qui font un calcul tout con : multiplier la fréquence des impulsions par PIxD, et la fréquence n'a aucune raison de pas être précise puisque basée sur l'horloge de ces compteurs (qui, comme le montre l'affichage de l'heure, est précise).
Ce qui est plus dur c'est de rentrer le bon diamètre de roue, il y a l'influence du gonflage du pneu, de l'usure etc ; mais si on cale une bonne fois pour toutes le compteur en comparant avec la vitesse donnée par un GPS, et qu'on roule toujours avec la même pression et un pilote de même poids, on peut mettre n'importe quel compteur ça sera aussi précis !
Invité

Messagede gus37 » 29 Avr 2007, 21:01

le poid du pilote infuence en rien la vrai vitesse
Image
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Casério » 29 Avr 2007, 21:03

Cher invité,
Au premier abord oui leur précision parait satisfaisante mais il y a quelques failles : La vitesse maxi théorique ne peut pas toujours être atteinte, j'ai constaté des différences d'affichage entre 2 compteurs...
Je préfère donc ne pas oublier que tout process industriel impose une notion de tolérance, que plus cette tolérance est étroite et plus elle est cher et qu'il n'y a aucune raison pour utiliser des composants coûteux dans un système qui sera vendu quelques dizaines d'euros et dont personne ne mesurera la précision...
Autre siège de cette imprécision, le mode de mesure. Les impulsions ont une forme analogique qui doit être mise à un format numérique pour être utilisée par le compteur (avec quelle tolérance ?), la base de temps ne peut pas être optimale pour chacune des vitesses car il y a obligatoirement des impulsions qui tombent juste au début ou à la fin de cette base de temps, etc...
Je ne considère pas la vitesse affichée comme étant la vitesse réelle mais d'autres y croient... A chacun son niveau de scepticisme !
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex

2011 proto electrique RNS 2010
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Lulu » 29 Avr 2007, 23:31

Oups c'était moi l'invité.
Pour Gus, ben le poids du pilote influence l'écrasement du pneu ! Qui influence un peu le rapport de transmission (une histoire de friction sans doute)
Pour Casério : tout ce que tu dis semble sensé, je n'ai pas le niveau en électronique pour juger exactement, c'est vrai que j'avais pas pensé à la précision de la conversion.
La précision des compteurs de VTT n'est probablement pas celle d'un GPS, mais je ne crois pas qu'un compteur de qualité puisse faire une erreur de plus d'1 ou 2 km/h (sans tenir compte du temps de réponse bien sûr). Ou alors je demande à voir ! et dans ce cas je me débarrasse de mes compteurs 8)
Lulu

Messagede Michel » 30 Avr 2007, 20:21

Le poid joue sur la pointe,Moi et mon frère nous avons 20Kg d'écarts et en pointe nous avons entre 5 a 6 km/h de différence et on est en super proto(c'est moi le gros :P )
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede TSR16 » 30 Avr 2007, 20:35

Michel a écrit:Le poid joue sur la pointe,Moi et mon frère nous avons 20Kg d'écarts et en pointe nous avons entre 5 a 6 km/h de différence et on est en super proto(c'est moi le gros :P )

:salut:
Par curiosité niveau chrono sur un tour quelle difference entre toi et ton frère :?:
TSR16

Messagede Michel » 30 Avr 2007, 21:20

TSR16 a écrit:
Michel a écrit:Le poid joue sur la pointe,Moi et mon frère nous avons 20Kg d'écarts et en pointe nous avons entre 5 a 6 km/h de différence et on est en super proto(c'est moi le gros :P )

Par curiosité niveau chrono sur un tour quelle difference entre toi et ton frère :?:

A nouzier on avait en moyenne 15 a 20 secondes :furious: :furious: donc 4 Km/h de vitesse type au tour en moins :twisted: :twisted: .A moutier une Dizaine de seconde.
Car la différence de 5 à6 c'est en petite déscente car en cote c'est un peut plus grand.J'ai beau freiner plus tard et prendre des risques mais se n'est pas facile te tomber les sesondes.Plus que le régime.
On ne se moque pas :P
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede SOLEXGUMP » 01 Mai 2007, 17:54

Pour en revenir à la vitesse, et bien je viens de tester mon nouveau moteur 2007 OA aujourd'hui.

Je dois dire que je me suis fais un peu :crasy: peur car à 89.5 km/h, sur un solex de 35 kg, c'est jouer avec le feu !

Le moteur a un super couple même avec un galet de 44 mm.

A+
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede chicane mobile » 01 Mai 2007, 19:50

Bravo Solexgump, tu peux te vanter d'aller plus vite que le proto qui a fait 2 au scratch du national et qui a fait 6 au scratch à Nouziers en 2006. A force de te lire je vaire mettre mon proto au clou et me lancer dans l'OA car apparemment c'est bien plus performant que ma bouillote! :mrgreen:

Je dis çà car je viens de tester mon moulin avec un galet de 46mm et que je n'ai pas atteind les 89,5km/h sur le plat alors voir un OA à cette vitesse avec un galet de 44... :acclam:

Vivement notre prochaine course commune que je te vois me déposer.
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede tutcgea23 » 01 Mai 2007, 20:20

SOLEXGUMP a écrit::
Je dois dire que je me suis fais un peu :crasy: peur car à 89.5 km/h, sur un solex de 35 kg, c'est jouer avec le feu !
Le moteur a un super couple même avec un galet de 44 mm.
A+

89,5km/h avec un galet de 44 :acclam: :acclam: :acclam:
Dis moi sa fait combien en tours minute?si mes calculs sont bon sa doit faire 11000trs/min :acclam: :acclam: :acclam:
T'es sur de ton compteur ????? si c le cas je te dis bravo et félicitation, je vois que j'ai encore du boulot a faire.
Tu fais quoi comme courses ? Nouziers cette année ?
j'espére à bientôt sur une course
A+
tutcgea23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage

Messagede SOLEXGUMP » 02 Mai 2007, 19:19

je fais peut être troyes, pas sûr car avec les histoires de commissaires de piste, on est un peu dans la merde.

Sinon, il y a une course de vitesse du côté de caen en juillet, on va y aller.

Sinon, rien d'autre, j'ai trop taf avec mon gamin et ma nouvelle maison.

Pour le compteur, il est calibré à 1884 mm.

L'année dernière j'ai atteint 74 km/h, jai retravaillé le cylindre et installé un pot "maisoon" et une culasse "maison".

C'est vrai que c'est hors règlement, mais après tout, je fais cela vant tout pour m'amuser et pas forcément pour gagner.
Mon plaisir c'est de concevoir, réaliser et tester, le reste est secondaire.

A +
SOLEXGUMP

2010 Super-prototype liquide

Messagede chicane mobile » 02 Mai 2007, 19:23

Ouais cette course c'est Mezidon, j'y serais aussi!!!

C'est marrant moi aussi c'est gamine (elle a 15 jours) et maison en cours de construction. :mrgreen:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
41 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base origine