Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

mais ou sont passés les preparateurs...?

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

mais ou sont passés les preparateurs...?

Messagede jul ensorsolex » 27 Avr 2007, 07:19

:salut:

hier soir petite soirée tres sympa chez notre "maitre jedi orleannais du solex" bruno venturini (Ventu pour les intimes) :mrgreen:
albums photo a la pelle des debuts du solex a aujourd'hui...

ba quand je regarde les photos de machines de années 80, on peut pour la plupart se sentir petit, tres petit :oops: : valves, resonateurs, echappements aux formes torturées et plein d'autres systemes exotiques... idem pour les chassis bien entendu :shock:

ca permet de se remettre en question! les moyens techniques de l'epoque n'etaient pas les memes et pourtant les mecs n'avaient pas peur. et c pas dit que certains proto de l'epoque ne seraient pas toujours dans le coup :wink:

ha la la j'ai encore pas fini de me torturer l'esprit et de rever :crasy: :crasy: :crasy:


p.s. on va essayer de scaner tt ca pour vous faire baver et vous rappeler des souvenirs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 787
Inscription: 21 Déc 2005, 22:40
Localisation: Orléans

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede pitou49 » 27 Avr 2007, 07:38

J'attends les photos avec impatience...

J'avais vu une photo il y a quelques années d'une machine équipé de deux échappements et d'un guillotine pour passer de l'un à l'autre.

Pour ma part, je tenterai bien le coup d'ici quelques années d'une valve, mais pas comme CEL (j'veux pas copier), donc pas une valve guillotine, mais une valve rotative... Mais c'est loin d'être fait.
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede debecos » 27 Avr 2007, 07:52

Les photos les photos .....

Pour moi j aimerais bien faire une valve dans le style nicolas, mais je suis pas sur que sur petit circuit breton ce soit exploitable, pareil por le pot a longuer variable type alix.
Donc je reste dans le simple mais je suis ouvert a toute sorte d aventure, on oublie la fourche en tube rond :evil:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 27 Avr 2007, 08:51

debecos a écrit:Les photos les photos .....

Pour moi j aimerais bien faire une valve dans le style nicolas, mais je suis pas sur que sur petit circuit breton ce soit exploitable, pareil por le pot a longuer variable type alix.
Donc je reste dans le simple mais je suis ouvert a toute sorte d aventure, on oublie la fourche en tube rond :evil:


Oublie aussi les vilo à bielle transversale !! :mrgreen: :mrgreen:


Serieusement je ne pense pas qu'un valve soit inexploitable en bretagne bien au contraire ! Mais tout depend sa mise en oeuvre ! Si elle est automatisée c'est plus simple pour piloter mais bonjour la mise au point ! :wink:

C'est vrai que quelques photos des usines à gaz de la grande époque et des prototypes ( au sens tres noble du terme !! ) seront les bienvenues !!
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede momoy » 27 Avr 2007, 09:58

ouiuoui
on veux des photos des grands manitou
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede pitou49 » 27 Avr 2007, 10:31

debecos a écrit:Les photos les photos .....

Pour moi j aimerais bien faire une valve dans le style nicolas, mais je suis pas sur que sur petit circuit breton ce soit exploitable, pareil por le pot a longuer variable type alix.
Donc je reste dans le simple mais je suis ouvert a toute sorte d aventure, on oublie la fourche en tube rond :evil:


Regardes à Corcoué. Pipic en dernière manche accrochait du monde dans le sinueux. Une valve nous aurait peut-être donné l'allonge pour ne plus se faire enrhumer dans le bout de droite -> donc un moteur RnS avec valve peut je suis sûr bien figurer contre un moteur UFOLEP sans valve sur petit circuit.

Sur les circuits plus longs, c'est quand meme une autre paire de manche :?
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 27 Avr 2007, 10:57

Qu'a t il de si particulier le moteur RnS? diagrammes et accord de pots bas pour rechercher le couple???
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede debecos » 27 Avr 2007, 12:11

pilote85 a écrit:Qu'a t il de si particulier le moteur RnS? diagrammes et accord de pots bas pour rechercher le couple???


Ce qu'il a de particulier c est qu on la vue derriere :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede shadocs » 27 Avr 2007, 12:29

pilote85 a écrit:Qu'a t il de si particulier le moteur RnS? diagrammes et accord de pots bas pour rechercher le couple???



Le circuit du RNS est plein de cotes et de virages
c'est pourquoi il faut des moteurs qui reprennent à 4500 tr/min
sous peine d'être en difficulté dans les parties sinueuses

coté diagrammes on tourne entre 160 et 170 à l'échappement
avec sa valve CEL se permet un 155/175


Il y a aussi le rêglement qui impose les choses suivantes:

1) pas de transferts rapportés
2) piston d'origine (chinois et transval autorisés)
3) vilo d'origine


Le gros facteur limitant c'est les transferts, les pistons
quand à eux ne sont pas au niveau des pistons utilisés
ailleurs et nous empèchent de monter les rapports
volumétriques comme on voudrait... perso cette année je suis à
7,5/1 et c'est déjà limite limite

Enfin Le vilo d'origine nous interdit de dépasser
11000 tr/min (voire d'atteindre)
sous peine d'obtenir des bielles à la Debecos

Les raisons de tout ca .... pour le vilo et la bielle
ca date d'il y a 40ans et les transferts rapportés ont été interdits
il y a quelques années par l'orga de l'époque afin de limiter
la puissance des machines sur un circuit cahotique.

Comme en ce moment les autorités
sont de plus en plus tatillonnes dès lors qu'on veut organiser un
évènement de ce type (course motorisée en dehors d'une piste).
Ce rêglement est un atout important dans les négociations avec la préfecture.

...

[GROS CHAMBRAGE]
mais en fait pitou quand il dit que son solex d'est pas asser rapide
à cause du rêglement RNS
il cherche des excuses parce que son moteur
marche pas comme il voudrait :mrgreen:
[/GROS CHAMBRAGE]
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede debecos » 27 Avr 2007, 12:38

shadocs a écrit:[GROS CHAMBRAGE]
mais en fait pitou quand il dit que son solex d'est pas asser rapide
à cause du rêglement RNS
il cherche des excuses parce que son moteur
marche pas comme il voudrait :mrgreen:
[/GROS CHAMBRAGE]


:cheer: :cheer: :cheer:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Re: mais ou sont passés les preparateurs...?

Messagede jj » 27 Avr 2007, 13:10

jul ensorsolex a écrit::salut:

hier soir petite soirée tres sympa chez notre "maitre jedi orleannais du solex" bruno venturini (Ventu pour les intimes) :mrgreen:
albums photo a la pelle des debuts du solex a aujourd'hui...

ba quand je regarde les photos de machines de années 80, on peut pour la plupart se sentir petit, tres petit :oops: : valves, resonateurs, echappements aux formes torturées et plein d'autres systemes exotiques... idem pour les chassis bien entendu :shock:

ca permet de se remettre en question! les moyens techniques de l'epoque n'etaient pas les memes et pourtant les mecs n'avaient pas peur. et c pas dit que certains proto de l'epoque ne seraient pas toujours dans le coup :wink:

ha la la j'ai encore pas fini de me torturer l'esprit et de rever :crasy: :crasy: :crasy:


p.s. on va essayer de scaner tt ca pour vous faire baver et vous rappeler des souvenirs :mrgreen:



ventu ferait mieux de venir nous faire voir comment on fait plutot que de regarder des photo avec envie :P

pendant que j'y suis damien aussi :P :P :P :P :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
jj
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 423
Inscription: 31 Jan 2006, 14:14
Localisation: chinon
Haut

Messagede jul ensorsolex » 27 Avr 2007, 13:17

tu sais jj on peut partiellement excuser ventu, il a un palmares et un paquet de course derriere lui et actuellement pas de lieu pr bosser!

damien lui se trouve ttes les excuses du monde pour ne pas sortir son solex et l'user. bah oui tu te rend pas compte, en le sortant de sous sa cloche de verre, il risque de s'abimer ou pire de rayer la peinture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 787
Inscription: 21 Déc 2005, 22:40
Localisation: Orléans

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede jj » 27 Avr 2007, 13:47

le fait est qu'il a besoin de 3 ou 4 ans pour demonter et remonter son moteur voir plus . il est mecanitien auto et pas solex :lol:

mais un jour peut-être il fera son come bac.
Avatar de l’utilisateur
jj
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 423
Inscription: 31 Jan 2006, 14:14
Localisation: chinon
Haut

Messagede pitou49 » 27 Avr 2007, 15:51

Pour couper court à tout chambrage (et pour tenter de me réconcilier avec le dernier poumon de ma création :? ) je vais tenter de venir sur Rennes mardi pour tester et régler le 16 dans les meilleures conditions.

-> réglage allumage
-> réglage carbu
-> test des pots

La journée sera bien remplie !

[GROS CHAMBRAGE BACK]
M. Shadocs, y'a Pirelli qui dit "sans maitrise, la puissance n'est rien" ce qui veut dire qu'il ne sert à rien d'avoir un moteur de fou sur un cadre qui présente des similitudes certaines et nombreuses avec un menhir :P
Je te propose un test d'homogénéité puissance/cadre mardi soir quand j'aurai trouvé ma config endurance et ma config vitesse :wink: (à espérer que je la trouve)
[FIN DE VENGEANCE CHAMBRAGE]
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede riritrep » 27 Avr 2007, 16:47

Certains sont de retour, mon premier solex:
Image

Celui qui trouve l'année gagne un joint d'embase.
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Suivante

Répondre
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com