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Longueur pipe d'admission

Prototype | Super Prototype
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27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede pitou49 » 25 Avr 2007, 10:57

Merci à tous pour vos réponses.

Alors en fait, le pb vient de la position en face avant du carbu sur le moteur. J'ai peur d'avoir de l'émulsion pour la course de Rennes (à noter aucun souci de ce coté à Corcoué). Je me posais donc la question sur l'ajout d'un coude entre les clapets et le carbu pour remettre le carbu sur le coté -> il me semblait bien que cela jouait sur les ondes de pression à l'admission.

Cependant, à lire vos commentaires et comme je n'ai pas eu de soucis de ce coté là, je vais peut-être resté monté comme ça pour le moment et envisager des essais à Rennes ce we en grandeur réelle.

En second point, je craints des difficultés de réglage de la carburation vu que le filtre à air pointe vers l'avant. Je pense donc passer plus de temps à pofiner une boite à air correct (volume ????) avec une entrée dans la boite placée hors axe pour faciliter les réglages.

Merci en tout cas pour vos commentaires.
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Messagede debecos » 25 Avr 2007, 11:06

tu peut aussi monter ton carbu sur l avant de moteur avec un simple coude a 90°

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Messagede StefTeam » 25 Avr 2007, 12:07

Attention car Debecos est spécialiste du 90°. Il met même les bielles à 90°. :D :D :acclam: :acclam:
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Messagede pitou49 » 25 Avr 2007, 12:52

D'ailleurs en regardant la photo, je suis interpelé : débec, tu montes quand meme pas des joints d'origine :?: :!:
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Messagede debecos » 25 Avr 2007, 13:16

pitou49 a écrit:D'ailleurs en regardant la photo, je suis interpelé : débec, tu montes quand meme pas des joints d'origine :?: :!:


si defoit pourquoi :?:
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Messagede momoy » 25 Avr 2007, 14:31

on peux me repondre??
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Messagede debecos » 25 Avr 2007, 14:43

momoy a écrit:on peux me repondre??


Beaucoup moin de volume mort
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Messagede pitou49 » 25 Avr 2007, 15:37

debecos a écrit:
pitou49 a écrit:D'ailleurs en regardant la photo, je suis interpelé : débec, tu montes quand meme pas des joints d'origine :?: :!:


si defoit pourquoi :?:


Bah comme c'est un joint métalo-ch'sais pas quoi, si tu ne sers pas ton cylindre à la clé dynamométrique nickel chrome en étoile et tout et tou, tu as de fort risque d'incliner ton cylindre.

Imagine si un défaut de serrage engendre un défaut de parallèlisme de 3/100ème sur ta face joint (c'est vite fait), tu augmentes considérablement ton risque de casse).

Enfin, c'est ce que je pense, et je recommande donc uniqment du joint métallique ou joint bleu pour l'embase.

Voila voila.
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Messagede Pilote85 » 25 Avr 2007, 16:11

pitou49 a écrit:
debecos a écrit:
pitou49 a écrit:D'ailleurs en regardant la photo, je suis interpelé : débec, tu montes quand meme pas des joints d'origine :?: :!:


si defoit pourquoi :?:


Bah comme c'est un joint métalo-ch'sais pas quoi, si tu ne sers pas ton cylindre à la clé dynamométrique nickel chrome en étoile et tout et tou, tu as de fort risque d'incliner ton cylindre.

Imagine si un défaut de serrage engendre un défaut de parallèlisme de 3/100ème sur ta face joint (c'est vite fait), tu augmentes considérablement ton risque de casse).

Enfin, c'est ce que je pense, et je recommande donc uniqment du joint métallique ou joint bleu pour l'embase.

Voila voila.


3/100ème qu'est ce que c'est à comparer au jeu de fonctionnement en millimètre de son moteur !! :mrgreen: :mrgreen:
JC

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Messagede jul ensorsolex » 25 Avr 2007, 20:10

3/100ème qu'est ce que c'est à comparer au jeu de fonctionnement en millimètre de son moteur !! :mrgreen: :mrgreen:


c clair vla les epaves les solex a debec' :mrgreen: MDR !!!
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Messagede debecos » 25 Avr 2007, 20:21

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede Lulu » 27 Avr 2007, 00:31

Le carbu doit être le plus proche possible de l'admission, mais pas trop quand même car si le carbu est collé à l'admission les ondes de pression sont trop violentes au niveau du venturi et ça perturbe la bonne homogénéité du mélange (condensation...)
Si vous voulez jouer sur l'accord de l'admission, jouez pas sur la longueur de la pipe mais sur la longueur de conduit en amont du carbu (tube entre filtre et carbu), c'est comme ça que c'est fait sur les motos et les F1...
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