Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

ma cage à aiguille s'est volatilisée

Prototype | Super Prototype
Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

ma cage à aiguille s'est volatilisée

Messagede guiguisolex » 21 Avr 2007, 23:47

Bon les essais pour nouziers battent leur plein jusqu'à présent tout allait bien. Les 10000 tours sont quasiment atteint c'est la fête.

Sauf cet aprem petit bruit metallique dans le moteur selon mon frere qui est rentré en poussant.
Verdict cage à aiguille de tête de bielle atomiséé plus rien que des aiguille dans le bas moteur. Gros coup de stress mais finalement rien de bien grave.

Je n'ai pas un taux de compression exeptionnel. Je ne comprends pas. Volume de chambre 3.4 à 3.7 cm3, l'échapement vers 175.
J'utilisais une cage à aiguille avec une cage en plastique(dont j'ai oublié le marque mais un roulement de qualite achete chez blanchardet, pas un chinois pourri) . J'ai pas roulé plus de 12 heures avec le roulement.
Je me demande si la connerie vient pas du fait d'utiliser une cage en plastique???? :cry: :cry:

Bon ne criez pas trop fort si j'ai fait une connerie masi donnez moi de bon conseil car là je suis un peu perdu :crasy: :crasy:

une petite référence qualité serait la bien venue
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede SEB37 » 22 Avr 2007, 00:08

question con peut etre .
pourquoi un volume de chambre aussi petit .
alors qu'avec un volume de 4cm3 ca marcherai aussi bien en faisant moin fatigué ton bas moteur .(je parle en conaissance de cause)
Avatar de l’utilisateur
SEB37
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 144
Inscription: 24 Oct 2006, 20:50
Localisation: INDRE ET LOIRE

1996 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede guiguisolex » 22 Avr 2007, 00:42

ben en fait c'es mon squish qui a dicte le volume de chambre :? :?

mais toi quel genre de roulement utilise tu pour le têe de bielle??
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede SEB37 » 22 Avr 2007, 06:51

on utilisé une cage en argent .
de memoire je crois quel a tenu 6 ans (a peu prés 70 heure de course ).
par contre on remplacer que les rouleaus de tétes de bielles.
essaie si tu peu d ' augmenté un peu ton volume de chambre et tu verra .
je pense que tu ne perdra rien en couple et tu aumentera la duré de vie de bon bas moteur . :wink:
Avatar de l’utilisateur
SEB37
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 144
Inscription: 24 Oct 2006, 20:50
Localisation: INDRE ET LOIRE

1996 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede SEB37 » 22 Avr 2007, 06:55

je ne t'ai pas demander tu tourne en vilo et bielle origine , ou bien renforcé
Avatar de l’utilisateur
SEB37
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 144
Inscription: 24 Oct 2006, 20:50
Localisation: INDRE ET LOIRE

1996 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

cage

Messagede TSR16 » 22 Avr 2007, 06:57

:salut: Guigui

Cage plastique ou polyamide c'est la casse assurée, imagine la température à l'intérieur de ton moteur :wink:, tu peux également passer ton volume au dessus de 4 cm3, même si ça remonte légérement ta hauteur de squich c'est pas ce qui te fera perdre en puissance.Image
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

Messagede Titi » 22 Avr 2007, 07:36

:salut: Guigui

Moi j'utilise des INA HK 14/12 et 12/12

Car les SKF que j'utilisais ce coupé en deux et elle n'était pas en plastique

Pour le plastique je reviens un peu sur que dis TSR16 attention à la température et surtout à 10000 tours tu augmentes la friction.
Malheur de malheur, ils m'ont tous dépassé.
Sapristi, saprista, souris blanche et tête de rat (Satanas).

Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi HI HI HI Hi(Diabolo).

SOLEXEMENT VOTRE.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 641
Inscription: 31 Aoû 2006, 21:39
Localisation: FR-52-BRICON

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr
Haut

Messagede guiguisolex » 22 Avr 2007, 10:33

:merci:
pour les info

Donc en resume je vais chez mon vendeur de roulements et je lui demande une cage à aiguille avec cage en argent (ça existe dans les references SKF ??), ensuite je remonte mon squish et le tour est joué :crasy:

Pour seb 37 je roule avec bielle et vilbrequin renforcé.
Quand tu dis que tu changes les rouleaux on peut les acheter chez les revendeurs de roulements?? et dernière question avec quelle fréquence faut il les changer?

:acclam: :acclam:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede marco » 22 Avr 2007, 18:11

:salut: Guigui,
Pour ma part, je remplace 100% des roulements vilo et bielle, à chaque fois que je démonte mon moteur. Car quand tu le démonte, c'est que tu veux faire une révision, et voir si aucun soucis. Donc par principe, je remonte avec des roulements neufs. Peut-être que certains y verrons un luxe, ou une dépense exessive, mais je trouve dommage de gacher une course pour avoir économiser les roulements.
Je fais une révision moteur environ toute les 30 heures maxi. Bien sûre si le moteur, n'a pas donné de signe de faiblesse.
Ah, oui, j'oublie l'essentiel, il faut dire que ma machine n'est pas une vraie bête de course ... Mais je m'en contente. :crasy: :crasy:
Avatar de l’utilisateur
marco
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 287
Inscription: 29 Nov 2006, 09:40
Localisation: Haute-Vienne
Haut

Messagede SEB37 » 22 Avr 2007, 18:32

salut guigui, alors pour les rouleaux .
mon copilote les prenait chez roulement service a parcay meslay .
mais apparament la boite n'existe plus .pour info les 500 rouleaux 40 franc.
ils etaient trop long alors on les dimnué en longueur, pour qu'ils puissent renter dans le cage .
les frequences de remplacement tous les dix heures .
Avatar de l’utilisateur
SEB37
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 144
Inscription: 24 Oct 2006, 20:50
Localisation: INDRE ET LOIRE

1996 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede SEB37 » 22 Avr 2007, 18:37

la boite etait dans le 37 tu tant doute je pense.
avec un diagramme ech de 175.
tu peu largement mettre un volume de chambre entre 4cm3 et 4.5 cm3.
je tournai avec un diagramme de 178 a ech et un volume de 4.5 et ca marché du tonnerre .
bon courage .
Avatar de l’utilisateur
SEB37
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 144
Inscription: 24 Oct 2006, 20:50
Localisation: INDRE ET LOIRE

1996 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede SEB37 » 22 Avr 2007, 19:46

CER comptoir de étancheïté et du roulement 6, Rue de l'Egalité
28800 BONNEVAL
France
Téléphone : +33 2 37 47 39 63
Fax : +33 2 37 47 38 36 la j'ai vu qu'il faisait des galets pour roulement mai pas de site internet

tien guguisolex te voila une adresse.
Avatar de l’utilisateur
SEB37
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 144
Inscription: 24 Oct 2006, 20:50
Localisation: INDRE ET LOIRE

1996 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede guiguisolex » 22 Avr 2007, 20:42

:merci: :merci: :merci:
:acclam: :acclam:

merci beaucoup seb37
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede shadocs » 23 Avr 2007, 12:33

guiguisolex a écrit::merci:
pour les info
Quand tu dis que tu changes les rouleaux on peut les acheter chez les revendeurs de roulements?? et dernière question avec quelle fréquence faut il les changer?
:acclam: :acclam:


Je change mes roulement de tête de bielle tous les 10/12h
(1 RNS complet + les essais)

Un 6203 peu durer beaucoup plus lontemps

Les bielles, vilos et piston tous les 20h environ (2 RNS)
et on refait une chemise toutes les 30/40h (3 RNS)
en fait des qu'on atteind 4/100 d'usure

depuis qu'on fait ca on ne casse plus !
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut


Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com phpMyVisites