Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Comment reconaitre un motoplat fixe ou variable

Prototype | Super Prototype
Répondre
40 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Comment reconaitre un motoplat fixe ou variable

Messagede ctotoff » 02 Avr 2007, 22:09

:salut:

j'ai plusieurs motoplat interne et externe et je ne sais pas comment savoir si ils sont a avance fixe ou variable. Est ce qu'il y a un repere ou indication pour les reconnaitres
Et a combien vous les regler :?:

:merci:
@+
Ctotoff
"carpe diem"
Avatar de l’utilisateur
ctotoff
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 572
Inscription: 30 Nov 2005, 20:07
Localisation: Mouthiers /Boeme 16 CHARENTE

2004 SP-Prototype Cyl. MBK51 Liquide 4 Tr
Haut

Messagede olisox » 03 Avr 2007, 07:42

lampe strobo les variable motoplat varie de 0.8 mm a 2.2
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

Messagede debecos » 03 Avr 2007, 07:43

Chez motoplat il n y a pas que les internes qui etait variable ????
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede olisox » 03 Avr 2007, 07:54

oui si mes souvenir sont bons. les interne variable c'etait top car la variation n'etait pas aussi importante qu'un pvl 0.6 mm---5.4 mm
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

Messagede Patouille » 03 Avr 2007, 18:51

:salut: je ne voudrais pas t'induire en erreur mais il me semble que sur les modeles externes c'est le nombre de plaques qu'il y a sur le pourtour qui te permet de déterminer si le modele est fixe ou variable
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Avatar de l’utilisateur
Patouille
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 599
Inscription: 06 Juin 2006, 19:23
Localisation: Chaumont (à côté)

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede ctotoff » 03 Avr 2007, 19:20

:merci:

je vais aller chez mon mecano qu'il me prete sa lampe strobo et je vais les tester un part un, comme ca je serais fixé
"carpe diem"
Avatar de l’utilisateur
ctotoff
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 572
Inscription: 30 Nov 2005, 20:07
Localisation: Mouthiers /Boeme 16 CHARENTE

2004 SP-Prototype Cyl. MBK51 Liquide 4 Tr
Haut

Messagede crusty » 03 Avr 2007, 19:25

Salut, cette question ou plutot les réponses m'intéressent aussi, moi j'ai un mini 6 avec 3 plaquettes a la périphérie et 2 autres avec seulement 2 plaquettes. j'avait entendu parler de ca aussi. je ne sait pas ce qu il en est vraiment.
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Patouille » 03 Avr 2007, 20:17

ben en fait, moi, on m'avait dit que les modeles a 3 plaquettes sont fixes et a 2 plaquettes variables, mais ca ne m'a jamais été confirmé donc je peux pas trop vous dire
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Avatar de l’utilisateur
Patouille
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 599
Inscription: 06 Juin 2006, 19:23
Localisation: Chaumont (à côté)

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Invité » 16 Avr 2007, 15:12

ctotoff a écrit::merci:

je vais aller chez mon mecano qu'il me prete sa lampe strobo et je vais les tester un part un, comme ca je serais fixé


ou variablé :arrow: :mrgreen: :arrow:
Invité
 

Haut

Messagede SEB37 » 21 Avr 2007, 19:14

les volant moteur ne sont pas les méme non plus .
explication.
sur le volant moteur fixe le trou de calage de la pige se trouve pile poil en face du rond dans le volant.
et celui variable se trouve décalé vers le droite .
Avatar de l’utilisateur
SEB37
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 144
Inscription: 24 Oct 2006, 20:50
Localisation: INDRE ET LOIRE

1996 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede SEB37 » 21 Avr 2007, 19:17

allumage fixe
Image
Avatar de l’utilisateur
SEB37
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 144
Inscription: 24 Oct 2006, 20:50
Localisation: INDRE ET LOIRE

1996 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede crusty » 22 Avr 2007, 23:32

Salut,
en faittu viens confirmer ce que disait patouille,
par rapport a ceux que j'ai chez moi, ceux qui sont avec un trou décallé n'ont que 2 plaquettes.
et au niveau du calage? a combien se cale un fixe ou un variable? et de combien varient les variables? quelqu un a de la doc la dessus?
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede SEB37 » 23 Avr 2007, 19:15

salut , pour repondre a ta question.
le fixe on le calé a 1.2
le variable a 1.5
il faut savoir que l'avance d'un 2 temps fonctionne a l'inverse d'un moteur 4 temps.
sur un 2 temps l'avance diminu plus le regime augmente .
sur un 4 temps l'avance augmente avec le regime .
voila pourquoi on cale un variable a 1.5 pour que a mis regime tu te retrouve avec 1.2et ainsi de suite .
Avatar de l’utilisateur
SEB37
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 144
Inscription: 24 Oct 2006, 20:50
Localisation: INDRE ET LOIRE

1996 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede SEB37 » 23 Avr 2007, 19:19

a oui j'ai oublié .
les motoplat sont marqué d'un numero .
le numero sur le volant doit correspondre au numero sur le stator .
et si vous stocké des motoplat , laissé toujour le stator dans le rotor pour evité qu'il se démagnétise .
voila j'espére que j'ai pas dit de conneries .
les motoplat se font de plus en plus rare . :merci:
Avatar de l’utilisateur
SEB37
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 144
Inscription: 24 Oct 2006, 20:50
Localisation: INDRE ET LOIRE

1996 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede TSR16 » 23 Avr 2007, 20:09

[quote="SEB37"]à oui j'ai oublié .
les motoplats sont marqués d'un numéro .
le numéro sur le volant doit correspondre au numéro sur le stator .
et si vous stockez des motoplats , laissez toujours le stator dans le rotor pour éviter qu'il se démagnétise .

:salut:
As tu une explication sur la demagnétisation d'un rotor,j'ai eu la mauvaise surpise l'année derniere de me retrouver avec le rotor de mon MVT qui n'aimentait plus ,il avait etait stocké séparé du stator pendant l'hiver . :merci:
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

Suivante

Répondre
40 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com phpMyVisites