Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

nouvelle prépa cylindre

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

nouvelle prépa cylindre

Messagede doudou » 04 Avr 2007, 16:40

:salut: je viens de terminer ma nouvelle prépa d'un nouveau cylindre pour un origine et j'obtien les valeurs suivant 146 ech 112 transfert(3 de 12mm) 125admission es ce pas mal ou dois je augmenter mes transferts merci
doudou

nouvelle prépa cylindre

Messagede doudou » 05 Avr 2007, 18:10

:salut: personne pour m'éclairer? :idea:
doudou

Messagede Blackrebelsolex » 06 Avr 2007, 13:48

110 aux transferts , c'est pas mal en effet surtout pour un echappement a 145
le seul truc , c'est ton admission , 125 , ca me parait beaucoup , tu dois pas avoir beaucoup de couple et ca va pas mal refouler , si t'as le courage et que t'as un piston neuf sous la main , refait tout admission 105-11O max
ca n'engage que moi , essaye comme ca tu jugeras par toi meme
"tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu mes les brises"
http://www.brsc2.com
Blackrebelsolex
Bientôt completement accro au Solex

2005 origine ameliorer Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

nouvelle prépa cylindre

Messagede doudou » 06 Avr 2007, 17:56

ok merci de tes conseils a tu déja essayé avec une admission aussi haute ,on ma conseillé de mettre plus haut a l'admission qu'au transfert j'espère n'avoir pas trop joué de la dremmel :salut: :merci:
doudou

Messagede Blackrebelsolex » 07 Avr 2007, 08:55

oui j'ai deja essayer , quand j'ai commencé , il y a quelques années , et ca va marcher comme ca , mais personnellement pour une prochaine prepa limite toi a retailler ta jupe pour qu'elle affleure le rebord superieur du rectangle d'admission au PMH , pas besoin d'aller plus haut , " la verité est ailleurs " = travail des conduits a la dremel +- turbo boost

a default que ce soit un top preparateur origine qui t'es dit ca ( angle d'admission +haut que celui des transferts ) oublie
:salut:

PS : sur mon post plus haut je mets admission 105-110 max , c'est avec 2 joints d'embase ( ca doit etre 105 ) d'origine 99 si mes souvenirs sont bons
Blackrebelsolex

• Site Internet
  • Garage

nouvelle prépa cylindre

Messagede doudou » 07 Avr 2007, 13:33

ok merci beaucoup de tes conseils je vais remonter comme cela .dans tes expérience avec une telle configuration de diagrammes quel était le rendement de ton moteur par rapport a maintenant avec une admission plus petite :salut: :merci:
doudou

Re: nouvelle prépa cylindre

Messagede Blackrebelsolex » 07 Avr 2007, 16:08

doudou a écrit:avec une telle configuration de diagrammes quel était le rendement de ton moteur par rapport a maintenant avec une admission plus petite :salut: :merci:

je suis etudiant en medecine , alors tu sais j'ai toujours voulu faire ce genre de calculs , mais ce n'est definitivement pas a ma portée :D
si tu parles de rendement en terme de consomation , je n'est pas ressenti de surconsomation , le tout c'est que plus ton moteur tourne vite et plus tu consommes , et normalement avec A:125 tu refoules beaucoup mais tu montes pas beaucoup dans les tours , donc t'as toujours une bonne autonomie

de part mon experience et de tout ce que j'ai lu , entendu , ce que j'ai compris c'est que le diagramme d'admission joue essentiellement sur la precompression surtout en origine , ce qui veut dire
diagramme a 105 ( par rapport a 125 ) => moins de refoulement => plus de precompression =>meilleur balayage => plus de puissance ( couple+ regime)
donc en conclusion t'as moins de temps pour remplir , mais t'as plus de precompression donc un meilleur balayage et donc plus de puissance
dans mon post precedent , je te mettais sur la voie , a 105 , t'as moins de temps pour remplir , il faut donc remplir plus vite , c'est a dire jouer sur la geometrie , le diametre et la longueur des conduits ( carbu , pipe , lumiere d'admission du cylindre) , la difficulté est la

attention , attention , si je parle de A : 105 , c'est parce que je mets 2 joints d'embase , mais si tu n'en mets qu'un c'est +- 99

tu l'as essayé ta bete ?
nouziers ?
RnS ?
Blackrebelsolex

• Site Internet
  • Garage

nouvelle prépa cylindre

Messagede doudou » 07 Avr 2007, 21:41

non je n'ai pas eu le temps de remonter l'engin j'ai passer beaucoup de temps a ergoter mon piston car avec la largeur de mes transferts et de mon echappement mes segments crochait un peut et puis pas le temps la semaine prochaine donc remontage semaine suivante
doudou

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine