Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

promo qui petarade mais qui ne se lance pas

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
47 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

promo qui petarade mais qui ne se lance pas

Messagede momoy » 03 Avr 2007, 18:20

cylindre piston avec compression plus que necessaire
allumage moryama et bobine ducati avec calage à 1.6
boite à clapet de 14 avec carbu de 12 gurtner

essai avec gicleur origine et gicleur agrandi de diametre 2.5

et rien sa se lance un ou deux coup mais le moteur ne se lance pas et surtout ne prend pas de tour

aidez moi

le cylindre piston est l'ancien de math qui viens tous droit d'un proto


help me

ma prochaine course est le rns
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede solexpromo5823 » 03 Avr 2007, 18:25

salut
si c est un cylindre proto !! ont ne l alimente pas avec un carbu de 12!!!
mais tu dois avoir une prise d air !!! cela devrais au moins demarrer ..
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede momoy » 03 Avr 2007, 18:28

je sais mais il y a que trois cathégorie au rns origine proto et spécial

je suis donc dans la cathé proto

pas de prise d'air apparente et surtout comment le vérifier

pas de fuite de carburation rien!!!
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede crusty » 03 Avr 2007, 18:35

Salut, cherche pas plus loin STOOOOOOOOP
pour régler ta carburation commence par te faire un gicleur réglable, ou change de carbu, ses carbu marchent très bien mais avec gicleur réglable, tu te rend compte, tu l'a essayé avec un gigleur de 60, qui est forcément trop petit et un gicleur de 250, alors la c'est meme pas la peine, t'enmerde pas a essayer autre chose pour le moment.
a+
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede momoy » 03 Avr 2007, 18:46

j'ai essayer avec un gicleur reglable mais sa ne marche pas non plus

il faut quoi comme carbu
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede crusty » 03 Avr 2007, 18:48

tu peut faire marcher ce moteur avec un carbu de 12 c pas le problème, mais faut que tu lui mette un gicleur reglable sinon ca marchera jamais
sinon met lui un carbu de 15, 17, 19 21 ou ce que tu veut mais faudra tjrs les regler.
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede momoy » 03 Avr 2007, 19:20

le pb c'est que la bougie a de l'essence qui arrive je pense correctement mais il n'y a pas d'explosion pour vraiment faire demarer le moteur pourtant l'allumage donne autant comme autant

mais je ne suis pas sur d'avoir fait le gicleur bien comme il faut

car je ne sais pas trop faire
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede crusty » 03 Avr 2007, 19:29

au dessus d'une richesse de 4 ou 5 (j'ai oublié mes cours désolé) on est au dela de la limite d'inflammation, alors ca peut etre normal que ca ne pete pas du tout avec un gicleur de 250. pour le gicleur réglable passe moi ton numéro de tel fixe que je t'apel avec les heures ou tu est joignables, mais essaye aussi de rechercher sur le forum ou sur wikipedia voir si tu trouve des plan pour t'aider a comprendre comment faire.
a+
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede momoy » 03 Avr 2007, 19:36

okok je te donne sa

mais j'ai pris un gicleur d'origine que j'ai taraudé une petite partis à M3 et j'ai mis une vis mais sa ne marche pas top
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede gus37 » 03 Avr 2007, 19:37

a tu vraiment bien caler ton allumage avant le pmh et pas apres

moi je tourne avec 2mm d'avance avec le meme allumage que toi
Image
Avatar de l’utilisateur
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 426
Inscription: 04 Mai 2006, 12:01
Localisation: monthodon37
Haut

Messagede crusty » 03 Avr 2007, 19:40

vous mettez vachement d'avance les gars, moi j'ai toujours tourné entre 1mm et 1.5mm, jamais essayé plus, vous avez peut etre raiso mais ca chauffe pas de trop avec autant d'avance?
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede momoy » 03 Avr 2007, 19:46

allumage bien caller je suis sur de moi

regler au comparateur

je pense surtout à un pb de carbu

je cherche surtout un carbu de 12 phbn

mais en attendant je veux faire tourner sa avec le gurtner


si qq1 a un gicleur reglable à me preter pour que je fasse des essais je suis preneur
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 03 Avr 2007, 20:02

prevois un passage à la maison !! on va en faire un moulin qui marche !! t'inquietes !!!
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede crusty » 03 Avr 2007, 20:13

tu va lui refiler un de tes phbn? ca n'a pas de charme ses carbu la, y'a rien a faire dedans!!
tu va voir comment il va te mettre la paté mon petit gurtner!!! tu va en pleurer!!! ohohoh
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 03 Avr 2007, 20:37

crusty a écrit:tu va lui refiler un de tes phbn? ca n'a pas de charme ses carbu la, y'a rien a faire dedans!!
tu va voir comment il va te mettre la paté mon petit gurtner!!! tu va en pleurer!!! ohohoh


Je vais faire fonctionner son moteur avec ses ingredients !! :D

le PHBN? c'est au moins le plaisir d'avoir à régler un bon carbu !! :mrgreen: :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Suivante

Répondre
47 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com