Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

un chaumontais dans le sud... 2° épisode

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

un chaumontais dans le sud... 2° épisode

Messagede Phil » 29 Mar 2007, 16:25

Un réçit un peu plus détaillé de mon w-e:
Je prends le train à 18h56 en gare de chaumont, direction paname gare de l'est. Il faut que je vous dises que je suis TRES chargé, équipement oblige, plus de la matière pour fog, donc 2 sac de voyages( dont un fait dans les 50kgs) plus l'ordi, donc dès que je dois me déplacer, j'en chie tel le mulet surchargé. gare d'austerlitz, direction toulouse en couchette, histoire de dormir un peu, pensais-je... Ben en fait de dormir, çà a été le souk toute la nuit dans le compartiment, donc 2h de sommeil environ. Arrivé à toulouse, direction cazères où serges vient me chercher. Il est 8h30 samedi matin. Retrouvailles, on va chez lui et on ne tarde pas à partir direction tarbes, 1km plus loin, demi-tour, on a oublié un truc, çà commence bien. Mais la bonne humeur ne tombe pas, surtout que tout le monde est remonté à bloc pour la première de la saison.
On arrive, montage du stand, rencontre avec olisox, ricky, plus les autres qui sont déjà là, puis arrive le soir où on se retrouve tous à l'apéro et au barbeuc dans le stand d'olisox........x wisky-coca plus tard, je me rends compte que je n'ai plus froid, comme quelques autres (hein chicane et stroumph), on va se pieuter dans le camion à fog. Bon, y tarde pas à cailler malgré le duvet, pis énervé par le coca je n'arrives pas à dormir, peut-être 1h, m'enfin, il ne pleut pas. Pas encore.
Le jour pointe, fog sort pisser, il rentre et me dis de suite, l'air désabusé: putain, il commence à pleuvoir.... Je me dis: putain, je viens deux fois dans le sud, deux fois la flotte, quelle chance, çà me change pas beaucoup.
Bon, avec un peu de retard, les essais démarrent, je me rends compte très vite qu'on va être largés, on ne passe pas les chevaux, alors que la veille sur le sec, l'accel était impressionnante. Tant pis, on verra au moins la fiabilité. Je vois certains solexs tracter très bien, eux, dont celui à chicane, je lui dis d'ailleurs que je le vois sur le podium, il ne me crois pas, ou fait tout comme, mais je vois bien qu'il espère. la course peut partir.
Dès le départ, nous sommes effectivement largés, mais manu fait du mieux qu'il peut, il est 7ou 8. Je prends le relais, putain, j'arrives pas à le faire avancer! je me traine lamentablement, j'ai les boules pour fog qui attendait nettement mieux de moi, et j'ai du mal à me faire à son sox, mais au fil des tours, çà va un peu mieux, quand, dans le dernier tour de mon relais, le pot casse, comme prévu, fog se doutait qu'il ne tiendrait pas la course, bon, on le change vite fait, manu repart, et on remonte petit à petit dans le classement au fur et à mesure que ceux de devant ont des souçis. Mon 2° relais se passe un peut mieux, j'arrive à mieux rouler sur le couple, on continue à remonter petit à petit( pas sur les premiers qui nous enfument joyeusement, on ne peut rien faire, ils nous déposent à l'accel). Et puis, nous voilà pas loin du strouph qui a aussi de problèmes de pot, manu se dépouille et lui reprend 5 tours en 1h, on est 4° et 3° super-proto, il me repasse le guidon pour 20mn, et c'est l'arrivée!
Je vous racontes pas la joie de fog, ému aux larmes de voir que le super a tenu toute la course sans gros souçis, et en plus, il lui ramène sa première coupe, le promo couronnant tout çà par sa première place de catégorie: heu-reux, le père fog, ses heures de travail acharné ont payé!
puis, podium, remballer le stand, dire au-revoir aux potes, un dernier jaune avec chicane, le 65, et on rentre; Le retour est dur, on est épuisés du w-e, mais çà se passe sans encombres. Mangé et au lit, enfin une bonne nuit!
Une bonne course somme toute, pour un apprentissage du sud, çà n'a pas été mal, puisqu'une coupe est au bout. Bonne ambiance entre concurents, des soxs performants, de très bons pilotes, une course relevée quoi. Les absents ont eu tord, c'est en se déplaçant qu'on progresse, pas en restant dans son coin. Vivement la prochaine! J'aimerais juste qu'il fasse un peu plus beau, c'est tout. Et surtout: MERCI FOG :clap: :clap: :clap: :clap:
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Phil
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede StefTeam » 29 Mar 2007, 16:41

Super résumé, merci Phill !!
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Pilote85 » 29 Mar 2007, 16:54

Même les Chaumontais se mettent à faire de bons commentaires !! c'est impressionnant :clap: :clap:

C'est vrai que le père Fog était ému sur cette ligne d'arrivée !! :wink:

Pour le ptit pastis d'après course c'est normal!! la devise de JC: jamais sans mon jaune :mrgreen: :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

notre nouveau reporter...

Messagede Beb » 29 Mar 2007, 16:56

C'est bon j'ai trouvé le reporter sans frontiere a la plume bien propre pour commentez la saison 2007! (j en profiterai pour travailler d'avantage sur le sox et sur l'accroch en particulier...)

Merci de t'etre déplacé et en plus avec tout ton chargement, y a plus qu'a réinventé le pli-solex mais de compétition.

Se sera le grand défi de l'année: le gars qui se pointe en train pour courir avec son sox, rigoler quand même pas trop vite j'y est pensé pour aller a Troyes si j avais pas de co equipier pour faire la route avec moi, et en plus y a un joint de culasse a changer sur l'espace....

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede foguy » 29 Mar 2007, 20:30

merci phil.
oui j'ai laché une petite larme :oops: .
ji croyer pas,le promo je le savais. mais gourbi il n'avait habituer a casser. je le voyer pas sur le podium :shock: . faut dire que manu lui a tirer la couane sur la derniere heure. il ma dit c bon je vais chercher la 3° place je vais defendre l'honneur du FRT.
sacré petit,aussi cramé que sont pére :P

vivement le sec :mrgreen:
Image

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede ricky65 » 29 Mar 2007, 21:25

respect pour la famille quant a phil pilote mais avant tout futur sudiste il a pige comment c fonctionne chez nous et plein d autres aussi on vas c defoncer pour vous tous merci a vous et encore bravo :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede Titi » 29 Mar 2007, 22:28

pilote85 a écrit:Même les Chaumontais se mettent à faire de bons commentaires !! c'est impressionnant :clap: :clap:

C'est vrai que le père Fog était ému sur cette ligne d'arrivée !! :wink:

Pour le ptit pastis d'après course c'est normal!! la devise de JC: jamais sans mon jaune :mrgreen: :mrgreen:

:salut: , tu devrais lire un peu plus souvent les commentaires des Chaumontais.

BRAVO PHIL :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Montre leurs que tu en as dans le ventre :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam:

:crasy: A bientôt :crasy:
Titi

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le coin des pilotes