Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

TARBES, le premier résumé de la saison 2007...

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

TARBES, le premier résumé de la saison 2007...

Messagede Beb » 26 Mar 2007, 12:34

Et v’la c’est parti pour une saison !!!

Arrivée sur Tarbes vers 21h00, après une heure de bouchon que mon Espace a pas trop apècié, il aurait bu toute l’eau (a croire qu’il avait senti le ricard coulé a flots a Tarbes…) quand j’arrive le décors était déjà bien dressé, le Sctroupf était déjà cuit, mais cela sentait bon les saucisses grillées. C’est l’occasion de faire connaissance avec des gaziers du forum comme pilotes85, solex120 de retrouver la chicane et bien d’autre encore.

Un p’tit sandwich au foie gras merci Fogguy, une lichette de rouge (on a dit une lichette chicane, on boit pas au goulot !

Puis, plus d’essence dans le groupe électrogène, on range le stand d’accueil a la lampe et chacun rentre dans son pieu de fortune…d’autres se font ramener « frit confits » et encore d’autre arrive encore…

Apres une nuit assez fraîche pour ma part dans le bo camion d’Olisox, les stand se mettent vite en place. Pour la méteo le résumé est vite fait quand il pleut pas pendant une heure il grisaille mais cela fait partie du jeu.

Montage des transpondeurs et contrôle pour ceux qui n’ont pu le faire la veille, petite séances d’essais (pour ma part j’avais fait qu’une modif cette année (à cause de mes travaux de garage mais j en aurais quelques unes pour cette année) c’etait le montage d’un carbu de Ø24 PWK. Par manque de temps de réglage je prend pas de risque et remonte un bon vieux del orto (avec un adaptateur usiné en alu juste avant de partir la veille au cas ou…

Le départ est donné à 12h45. La pluie permet de niveler les performances : il n’y a plus d’extraterrestre sur la piste qui sont loin devant tout le monde et plus personnes a la traîne.

Merveilleux circuit alternant partie rapide puis lente, le revêtement est tout a fait correct, bref un circuit a conservé pour l année prochaine, en espérant que personnes ne se désiste au dernier moment peur de fondre sous la pluie….(plus d’une quarantaine d’engagé sur la ligne de départ).

Personne ne peux trop exploiter les performances de ces engins, pour ma part, j ai un vieux galet lisse comme de la peau d’zob, sa patine partout, partout, y a comme un manque d’adhérence… sauf la grenouille (plus précisément son co pilote ne fait pas la différence entre le sec et le mouillé… Je vous le confirme sa bouillotte marche très bien mais surtout le fameux n°55 qui en faisait rigoler certains avait une motricité qui lui a permit d’enfumer une bonne partie du plateau !!!!

La piste s’asséchant très légèrement, cela permet de remettre un peu d’ordre sur la piste je reprend un tour a une ribambelle d’insolent a pédales du promo du fog mais la pluie arrêtera la cette remontée…

Pour notre Steph se sera un roulement en début de course sur le bleu et un autre casse en fin course alors qu’il marchait tres bien sur le KTM orange, Olisox sera emmerdé par un petit caillou qui perturbait le clapet de sa pompe a essence, il fera une grosse dernière heure. Le team Becker a bien commencé mais différent retour au stand ne lui permettra pas d’être devant.

Au final le 8 de Tarbes remporte la course devant la chicane suivit du 99 et fog sur la troisième marche du podium.
Pour ma part je suis dixième au scratch et deuxième proto. Le classement sera mis en ligne.

Ensuite c’est la grand e discutaille entre régions, vl’a que ch te montre ma bouillotte en cours de prépa, un p’tit godet pour l’anniv d’un gars, les bons moments d après courses.

Félicitations a Olive et Ricky aidé de l Eni pour l’organisation de la course, cette année y a eu de la pluie y en aura plus pendant 10 ans !

Bravo a la chicane qui la veille posait une petite peau de renard (bien violette), entre le retro et le vide poche de la voiture avant d’arriver dans sa chambre (lui demandé pas de vous raconter il lui manque la fin de la soirée) et le lendemain faisait un hold up de la catégorie proto!on a déjà pris rendez vous pour la revanche tous les 2 sur du sec (cela devrait être a Hossegor).

Un grand merci a tous ceux qui sont venu de loin les nantais, les gens du centre (2 aspirines pour le Schtroumpf SVP) a Phil et ASDS de champagne, la route est longue je sais de quoi je parle (pour l avoir fait plusieurs fois)…et tout ceux que j’oubli…Cela nous a bien fait plaisir de vous voir venir dans le Sud.

Retour en 1h30 a la maison avec une belle coupe, un joint culasse sur l’espace qui lache sur le retour et encore plein de bon souvenir.

Un w e comme on les aime chez les tordu du sox.

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede debecos » 26 Mar 2007, 12:41

:clap: :clap: :clap: :clap: super vive la suite
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede guiguisolex » 26 Mar 2007, 12:51

:clap: :cheer: :clap: :clap: :clap: :clap:
:merci: pour le resume toujours aussi bon le beb il me tarde de revenir rouler contre toi.
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Pilote85 » 26 Mar 2007, 13:03

Bravo mon ptit Beb , encore un résumé croustillant comme on les aime !! C'est vrai super WE, content de t avoir vu et d'avoir tiré quelques bourres ensemble !!

Tiens un petite photo souvenir...du dimanche soir !!

Image
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede vincent proto#499 » 26 Mar 2007, 17:16

bravo pour le résumé!!! ... et pour la course!!
pour ma part,un roulement de bielle et une bielle cassé au milieu...(promis je monte plus de bielle origine) heureusement le changement est rapide.
3°place proto inèspérée(ou alors on était que 3...)

g été très content ( et honoré) de pouvoir faire la connaissance et discuter avec foguy et solexpromo,merci pour vos conseils et encouragement!!!

bravo à toute l'organisation pour ce week end !!!
au chiotte météo france...
vincent proto#499
Passionné du Solex
Passionné du Solex

2006 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede WiWi_Solex » 26 Mar 2007, 20:28

Sympa le resumé, ça nous donne l'impression d'y avoir été !

Bravo à tous les participants avec une mention speciale à chicane !

Wilfried.
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le coin des pilotes