oui un grand merci a toutes les personnes qui ce sont démener pour que cette course perdure!!
pour nous c'était notre grand retour après 5 ans d'absence sur les circuits, et pour l'occasion on avait monter un nouveau promo, une catégorie qui a fais nos plus grande heures de gloire.
Le matin je me réveille après avoir passer une très bonne nuit ce qui n'était pas le cas le reste de la semaine, peut être a cause de la chaleur ou du stresse. Je part chez mon père pour le récuperer ainsi que la remorque, on prend la direction de grièges (30mn) le'excitation grandi de plus en plus au fils des kilomètres. on arrive sur place on cherche notre place et on commence à décharger notre remorque et a monter notre tonnelle, l'équipage juste a côté de nous également en promo(leur mécano es un curé, comme quoi, on leur pr^te une tonnelle pour les abriter de la pluie et on a bien fais, on a bien sympatisé avec eux, on les a un peu aider car il n'arrivais pas a faire tourner leur machine.
une fois tout en place, on passe le controle technique, et tout es ok, ouf on es rassurer. je part au controle administratif tout es ok également, on nous donne t-shirt et casquette trop cool!! je retourne au stand retrouver mon copilote alexandre courcelle, on met les numéro sur la machine n°39, et on attend les essais.
je comence a faire les essais, la machine démarre au cart de tour, mais très vite je me rend compte qu'il ne prend pas ça vitesse, je fini mon tour je rentre au stand et je laisse la place au copilote, je lui explique la situation, le solex tourne très bien mais n'a pas de couple et ne roule pas vite (autant qu'un solex d'origine). il revient au stand et me dit que ce n'est pas grave, de tout façon on a pas le temps de faire de la mécanique et de modifier quoique ce soit, et puis on es assurer d'être sur le podium vue que nous sommes que 3 dans cette catégorie.
Je décide de prendre le départ(un moment un peu stressant mais excitant), je part un peu en fond de grille, mais j'arrive a doubler quelque machine avant de me faire rattraper. ma première es longue et éprouvant j'ai mal au fesse, je suis déçu et frustrer de voir que la machine ne roule pas aussi vite que je l'espèrais, et le regard du public es assez dur a vivre. mon copilote reprend pour 1h tout ce passe bien. ma deuxième heure sera la meilleur pour moi, j'apprend a me faire plaisir j'arrive a doubler 1 ou 2 origine améliorer, l'heure passe très vite. je redonne mon solex a alex, tout roule a merveille maintenant le plus important c'est de passer la ligne d'arriver sans panne, j'ai parler trop vite, a la fin du tour d'alex il chute juste après le pont heureusement sans gravité pour lui et la machine, il fini ses 2 tour et rentre, je prend la suite pour ma dernière heure sans problème, et pour finir alex repart pour la dernière heure de course et passe la ligne d'arrivé.
nous sommes heureux d'avoir participé a cette course, malgrès un solex peu rapide nous savons qu'elle es fiable maintenant plus qu'a améliorer la vitesse.
Nous finissons par monter a la seconde place, nos amis du stand a coté on abandonner a cause de la case du pot d'échapement et qui a fais fondre des cables, malgrès une machine qui tournais super bien, nous éspérons qu'il reviendrons encore meilleur. nous félicitons également les premiers dont un tout jeune pilote qui a très bien rouler.
Pour finir la journée, on reste pour les repas du soir pour féter les 35 ans de cette magnifique course, et on compte bien revenir, peut etre en super proto, voir en éléctrique si le projet abouti!!!