Bonjour messieurs,
Lulu pour l'équilibrage Yep, normal que le mono vibre. Après faut dire qu'avec le Tum 80 ça vibrait aussi, donc je peaufine peut-être trop. Toute façon je n'ai pas ce savoir faire. Je pensais qu'en compétition vous étiez obligés de parfaire ce point là , surtout vu la fragilité des pièces. Maintenant je me pose une question conne certes, le volant :
Il était équilibré en usine, d'accord. Mais il était équilibré "seul" ou avec l'ensemble embiellage ? Parce que dans le cas où tu n'as plus de clavette, si ton volant n'est plus là où il devrait l'être... Enfin je cherche surement trop loin, je suppose qu'il était équilibré seul, à la chaîne, et pas en accord avec le vilo... Ce serait bien trop beau pour une meule à 300Fr
Pour le bout de caoutchouc entre la coiffe et le levier oui, c'est efficace, c'est le premier truc que j'ai fait.
Maintenant pour le carter, j'avais déjà eu Mr Van de Ven au téléphone avant tous vos messages. De toute manière je vous rassure, le carter je le garde. Mais pour ce coup-ci j'ai pas cherché plus loin. Que le 6203 ai réussi à tourné malgré la Loctite destiné au boîtes de vitesses à fortes contraintes... Je le sentais pas.
Pour la colle souple je ne connaissais pas. En plus faut croire que mon matage était efficace vu que latéralement ça ne s'était pas barré. Mais comme j'avais des suintement niveau galet, j'ai bien compris qu'a chaud ce n'était plus étanche. J'ai pas vu de micro fissures dans le carter, mais avec roulement + spi neuf c'est quand même curieux !
Et puis j'ai quand même trouvé quelques copeaux de Zamak en bas du vilo... Pas rassurant. Donc je pense que le roulement bouffait déjà le matage.
Je garde la méthode pour une prochaine, voir l'usinage d'une frette un de ces jours.
Maintenant je reviens vers vous pour ça :
https://www.youtube.com/watch?v=XL5-rlSJeC4
Qu'il est chiant hein ? Nan sans blague, peut-être que des fois je cherche trop loin, mais sur le commun des bécanes, un tel jeu serait inacceptable. Il va de soit que c'est plein d'huile, et je vous ai mis une cale de 0,50 pour immobiliser le jeu axial, sans quoi ma mesure serait bien faussée. Le support de comparateur est fermement maintenu sur le vilo hein...
Bague d'époque + DL1413. Pas de bruit particulier en roulant, ou pas perceptible. Nadella indique h6 (h5) pour la série DL et DLF (with inner ring... évidemment maneton) en page 5 de ce doc : https://www.nadella.fr/fileadmin/data/F ... bushes.pdf
On peut l'exprimer à combien de centièmes ?
Merci, à bientôt