Slt à tous,
A quelques jours de l'Ag CPBL, je me dis autant commencer à faire réfléchir à l'avance les gens du monde du solex. Dont les anciens qui ont plus de recul que les nouveaux comme moi. Ils vont pouvoir échanger peut être dégrossir.
Avant tout c'est une idée donc pas de plan sur la comète .
ce poste est avant tout créé et réflechi : afin que tout le monde puisse participer a un maximum de course à moindre frais (==> le moins de modif de sa machine) et se faire plaisir sans entraver personne.
Il est à l'ordre du jour du fait que je me suis engager sur 2-3 courses cette année en précisant bien PROTO RNS.
Mais il figurait seulement catégorie Proto sur les classements.
J'avais ouïe dire qu'une catégorie avait été mise en place?
Au vu de quelques remarques et des nouveaux vilebrequins masse type origine pour proto rns et promo.
L'idée est de créer une seconde catégorie proto (peu importe le nom proto 2 par exemple) sans transferts rapportés sans brasure au transfert d'admission et bielle et piston d'origine et vilo limité en queue Ø17 dans les grandes lignes bien évidement les suspensions et les réservoirs restent les petits points qui pourraient faire débat.
Ce qui équivaudrait vous l'avez bien compris à un solex RNS.
L'idée principale est que cela peut attirer et motiver du monde. Et que le fait qu'il y ai un classement en fin de saison , peu importe si c'est pour la gloire pourrait faire arriver quelques solex en plus. Mais cela serait encourageant pour les plus petits budgets.
la création de cette catégorie peut attirer du monde à des 24 heures. il n'y a pas que des bretons au RNS et cela peut aussi donner envie à des promos d'autre régions de venir avec un pot long et un réservoir de solex au RNS.
Des promos peuvent également évoluer vers cette catégorie tremplin ou rester à leur bon vouloir.
Je pense que créer un championnat proto 2 est à l'idée de la moto gp , une phase tremplin vers le proto 1 en quelque sorte. ou les budgets seront plus abordables et permettrai d'attirer plus facilement les jeunes.
J'attends surtout des remarques concernant les gens des promos? pensez vous que cela peut nuire à la catégorie?
Pour ma part beaucoup de protos RNS sont en refroidissement liquide donc impossible d'aller en promo. On travaille sur les pots les grosses boite à clapets, on va pas tout jeter. Passer en cocotte représente un gros budget, il faut à mon goût une transition.
Si on investit dans un vilo à 150€ je pense que la création d'une catégorie est légitime... (au moins la demande).
On sait pertinemment que excepté quand il pleut on en peux pas aller titiller les gros protos même avec suspension.
Les classements en fin de saison feront venir du monde pour les places au podium.
Pour finir :
j'aurai pu me faire un nouveau profil avec solex proto 1 et proto 2 ! (petite dédicace à Mat des vpvs au passage mais je préfère le lui laisser...) !
Micka