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huile castrol

Prototype | Super Prototype
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22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

huile castrol

Messagede debecos » 19 Mar 2007, 14:51

:salut: quel est la difference entre :
- XR 77
- A 747
:?: :?: :?:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede solex120 » 19 Mar 2007, 15:21

XR77
Point d'éclair <200°C
Viscosité à 40°C 185 cSt
Viscosité à 100°C 21 cSt

A747
Point éclair 273°C
Viscosité à 40°C 112 cSt
Viscosité à 100°C 14.9 cSt

Il y a aussi la dernière évolution de l'huile castrol :
R2 racingbike
Point éclair 76°C
Viscosité à 40°C 36 cSt

Ces huiles ont des compositions chimiques très différentes, laquelle est la meileure?

En tout cas la tendance est à l'huile très fluide et qui a une très bonne combustion. Arguments marketing ou réel gain?

PS : on trouve les fiches techniques sur le site de castrol :wink:
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Messagede debecos » 19 Mar 2007, 15:23

:merci: charle eric par contre c'est quoi le point eclaire :?:
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Messagede solex120 » 19 Mar 2007, 15:30

C'est la température la plus basse où la concentration des vapeurs émises est suffisante pour produire une déflagration au contact d'une flamme ou d'un point chaud, mais insuffisante pour produire la propagation de la combustion en l'absence de la flamme "pilote".

Par exemple le SP95 à un point éclair à environ -40°C

Pour les données de mon précédent message, ça provient du site Castrol UK, j'ai trouvé des chiffres pas tout à fait identique sur le site Castrol france...

Sinon la A747 date de 1976, puis il y a eu la XR77 et maintenant la R2 comme produit phare de la gamme 2T.
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Messagede debecos » 19 Mar 2007, 15:32

:merci: c'est beaucoup plus claire :mrgreen:
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Messagede solex120 » 19 Mar 2007, 15:52

J'ai poursuivi mes recherche sur le sujet très intéressant de l'huile 2T, a priori, la fluidité de l'huile est un point important pour les systèmes à graissage séparé qui ne fonctionne pas bien avec une huile trop épaisse.

Sinon, la Silkolène PRO2 a des caractéristiques très proches de la Castrol XR77.
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Messagede pitou49 » 19 Mar 2007, 16:29

Et la ippone Stroke 2R que j'ai utilisé l'an dernier et qui sent fort bon ? :D
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Messagede diabolo et satanas » 19 Mar 2007, 21:37

nous pour le choix de notre huile:
-avec castol tout le monde rigole
-avec motul tout le monde s'en......le
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Messagede crusty » 19 Mar 2007, 23:19

Un point important a souligner c'est aussi qu'une huile avec un point d'éclaire bas est sans doute plus propre qu'une huile qui ne brule pas, je ne parle pas de bottes mais surtout de la chambre de combustion, est ce que le phénomène de gommage des segments ne viendrait pas de la lui aussi?
a+
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Messagede solex120 » 19 Mar 2007, 23:24

En tout cas, c'est un argument "marketing" de ces huiles "hi-tech" : pas de gommage des segments!
Dernière édition par solex120 le 19 Mar 2007, 23:26, édité 1 fois.
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Messagede crusty » 19 Mar 2007, 23:25

et mon huile metrakit elle est bien? t'a trouvé des info sur celle la?
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Messagede solex120 » 19 Mar 2007, 23:28

Metrakit?
Ils font plutôt des pièces moteur, ça doit être une huile d'un pétrolier reconditionnée, mais laquelle?
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Messagede crusty » 19 Mar 2007, 23:31

je peut pas te dire,
en effet c'est surement pas metrakit qui la fait directement mais qui,
je pense que je vais retourner chez castrol au prochain bidon, surement de la xr77 ils en ont au forum.
a+
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Messagede foguy » 20 Mar 2007, 15:37

crusty a écrit:je peut pas te dire,
en effet c'est surement pas metrakit qui la fait directement mais qui,
je pense que je vais retourner chez castrol au prochain bidon, surement de la xr77 ils en ont au forum.
a+


mk c de la castrol :mrgreen: mais pas de la 747
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Messagede crusty » 20 Mar 2007, 22:30

Ca serai laquel alors? de la xr77?
ou une spécial metrakit?
a+
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