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Messagede doudou » 08 Mar 2007, 17:47

pouver vous m'expliquer l'influence des diagrammes sur un moteur :diagrammes haut a l'ech fait quoi ou inversement et demèmme pour les transferts merci de me renseigner :merci:
doudou
 

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Messagede crusty » 08 Mar 2007, 18:27

ba .............. achete des bouquin la, c'est trop long a expliquer et y a trop de paramètres, ca dépend si tu accorde ton échappement ou pas aussi. en gros plus l'échappement est haut plus ca va etre fait pour les hauts régimes et inversement, après tu peut avoir des diagrammes très haut sur un cylindre et très bas sur l'autre et avoir un échappement accordé au meme régime, c'est un ensemble un moteur.
a+
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Messagede doudou » 08 Mar 2007, 20:19

ok je te remercie mais ce n'est pas evident pour les débutants .bon pour l'échapp jai compris que plus le diagramme est élevé plus moteur prend des tours et pour ce qui est de l'admission? peut tu me dire quel bouquin acheter :merci:
doudou
 

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Messagede crusty » 09 Mar 2007, 07:37

tu peut chercher dans les bouquin de karting, le bouquin que mototechnologie (meme si certains te dirons qu'il disent des anneries, pour débuter il est quand meme bien), et le bouquin de didier thomas, moi je l'avait commandé avec un bon de commande trouvé dans un "mob chop" a l'époque sinon y a au ssi un bouquin pas mal en anglais, mais je sit plus comment il s'appel, two strocke tuning il me semble, si tu trouve pas j'essayerais de te trouver les références, certaines c'est maneton44 qui les a. a+
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Messagede rO » 09 Mar 2007, 13:57

si tu parles de Two-Stroke Tuner's Handbook de Gordon Jennings, on peut le trouver ici : http://edj.net/2stroke/jennings/
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Messagede crusty » 09 Mar 2007, 16:45

oui oui c a lui que je pensait
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Messagede Pilote85 » 09 Mar 2007, 20:35

grosso modo pour faire tres court: des admissions hautes avec echap bas favorisent le couple, et inversement un echap haut et admissions basses favorisent la puissance
meme si beaucoup d autres parametres influent c est la tendance à retenir !
JC

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