salut es ce que quelqu'un peut me renseigner sur le réglement origine : a t'on le droit de réalaisser un cylindre pour y mettre un piston de 103 sans changer de catégorie mercioui
dans le reglement origine on peut lire diametre maxi 40 mm alors avec un piston de 103 on arrive avec un realaisage a 39.98mm normalement pas de changement de catégorie ?
Dans le reglement origine on doit lire aussi: piston d'origine donc 39.5 ou cote de réparation= 40. Mais ces pistons sont introuvables maintenant, le moule s'est volatilisé ! Les pistons de 103 et autres c'est a partir de la catégorie O Amélioré. Mais finalement je n'ai pas l'impression que beaucoup de monde utilise autre chose que les pistons d'origine en OA...et ça marche très bien comme ça.
il y a quelques années (ça doit faire plus de 15 ans quand même !), je me fournissais chez Bretille en piston copie de solex. Ils les faisaient en différentes cotes 39,5 39,65 39,8 et 40. Ils mettaient meme le nombre de segment qu'on voulait ! J'ai longtemps roulé en 39,5 monosegment.
Je crois que Bretiile fait toujours des pistons de solex d'ailleurs...Peut etre une piste à creuser pour la cote reparation.
Pour les pistons solex phi 39.5, je crois que Aprotec ex-Bretille a refilé le bb a une autre boite de Grenoble qui elle même sous traite le tournage chez un gars que je connais. j'ai acheté qqs ébauches de fonderie justement et je les tourne à la cote voulue. A savoir que le moule "réparation" pour les cotes proches de 40 n'est pas en leur possession d'ou mon expression "volatilisé" oui mais il doit bien être quelque part ?? Du coté de Nantes non ?
Finalement ça doit être Rennes (demander à Chris voir plus haut), vu d'ici.... vous savez la Bretagne c'est tout pareil En tout cas celui qui trouve le moule cote réparation d'époque va devenir bientot riche !!