Décidément Vendeuvre est vraiment un week-end cool!
Levé 5h30 samedi matin pour arriver sur site dans les temps, l’équipe est au complet prêt à rouler dés la première manche de matin, ça présageait un fucking bon week-end.
En piste dès la première manche.
Vilo cassé dès la première manche.
Heureusement Yo qui l’a joué prudent me prête le 24 histoire que je puisse rouler un peu.
Je me boite dans le premier tour.
Retour au stand, je taxe un gommard neuf au frangin histoire d’essayer de régler le problème d’adhérence de la roue avant. Avec l’aval du chef, je décide de modifier l’admission pour pouvoir monter mon carbu sur le moulin de Yo, belle séance de bricolage.
Le reste de la journée se passé au poil, quelques réglages de carbu histoire d’avoir un truc qui fonctionne à peu près, je m’adapte difficilement à ce châssis et mes chronos sont bien dégueu mais bon, au moins je roule avec les copains et je m’amuse bien en fait.
A côté de ça, le frangin qui vient roder son tout nouveau promo, fait ses réglages tranquilou, je le laisse bosser, faut qu’il apprenne…
La séance de bricolage avec Pipic le soir était sympa aussi, à croire qu’on aime la mécanique.
Le lendemain comme prévu je suis ridicule sur la piste mais je m’amuse bien quand même.
Pipic fini par régler ses problèmes de fuite et va chatouiller les deux têtes d’affiche du week-end.
On se fait un atelier soudure avec Mathieu histoire de customiser un peu l’échappement du promo de Pikachu prêté à Fanch pour le week-end.
Sur les conseils de quelques masters de la plaque jaune, on bricole un peu le promo à coup de scie à métaux et de meuleuse…bonne idée ça marche mieux : le tire fesse du frangin devient compétitif, pour une première sortie d’un solbard de débutant c’est quand même pas mal, on en espérait pas tant.
Yo décide de remplacer son allumage juste avant la dernière manche, bel tentative…bien joué, le moulin est transfiguré et sonne comme une horloge.
Gros à l’orga de Vendeuvre pour ce week-end de folie, c’était d’la boule !
Un énorme poutou à Yo pour le prêt du Solex, heureusement que t’étais là sinon j’me serais bien fait chier…
Félicitations aux podiumisés (ou pas), l’ambiance sur la piste comme dans les stands était top.
Merci aux cadors du carbu de 12 pour les conseils dispensés ça et là tout au long du week-end, vous êtes géniaux, c’est cool le solex.
Merci à Tibo qui décide de gentiment offrir son premier podium à un solex tout juste sortie de l’atelier, c’était très sympa de ta part.
A bientôt à Ancenis, j’ai un moulin à refaire…