Bonjour à tous. Nouveau sur le forum mais pas totalement du monde du solex.
Je viens de récupérer un 5000 que m'avait donner mon grand père il y a de ça plus de 15 ans. Je suis entrain de le remonter, pour le moment d'origine mais à la base il me l'avait donner car je lui avais dis que je voulais faire des courses de solex avec. Ce que je n'ai encore jamais fais avec celui ci. Notamment parce que je me demande si le 5000 est une bonne base pour les courses. Des quelques courses auxquelles j'ai assisté ou participer j'ai pas souvenir d'en avoir vu, surtout du 3800 en fait.
J'ai participer à Nouziers en 2004 avec un 3800 en catégorie proto avec mon lycée et à une endurance de 6h 1 mois avant.
Plein de bon souvenir comme, une crevaison du pneu arrière sur le freinage de la ligne droite des stand casse du câble d'accélérateur au même endroit et pour finir la bielle a eu un lumbago à 45 min de la fin... au même endroit!
Bref je me pose la question: est ce que je prends mon 5000 comme base pour la course en sachant que pour le moment je m'orienterais vers la catégorie origine? Ou alors je fais l'acquisition d'un 3800 dans cet optique là ? (et je remonte le 5000 pour de la balade )