momoy a écrit:Salut la compagnie
Alors voila, A nouziers sur notre premier moteur qui prenait 13000 rpm
Nous avons éclaté une cage à bille sur le roulement moteur ( 6203 2RS / C4)
Notre montage est
- Ajustement carter roulement ( K7)
- Ajustement vilo (k6)
- roulement stock avec les 2 flasques
Galet monté avec clavet + ecrou contre ecrou
Avez vous une idée de l'origine du problème?
team208 a écrit:Enlève la 2ème flasque et prend du C3
shadocs a écrit:momoy a écrit:Salut la compagnie
Alors voila, A nouziers sur notre premier moteur qui prenait 13000 rpm
Nous avons éclaté une cage à bille sur le roulement moteur ( 6203 2RS / C4)
Notre montage est
- Ajustement carter roulement ( K7)
- Ajustement vilo (k6)
- roulement stock avec les 2 flasques
Galet monté avec clavet + ecrou contre ecrou
Avez vous une idée de l'origine du problème?
si ton solex prenait 13000, avec un galet de 46 ?
compte tenu de ta vitesse de pointe assez nettement sous les 100 km/h (je compare avec celui de Beb qui prenait
96/98 dans la descente sauf en cas d'aspi et on vous doublait avec quelques km/h de plus ... je dirai 5 Ã 10 de plus)
tu dois avoir beaucoup de patinage
patinage = Chauffe => Casse.
Pour ma part je te conseillerai donc de travailler sur ton angle/appuis moteur afin de baisser drastiquement ton patinage
Sinon en 6203 il existe des 6203 2 RSL avec une graisse censée tenir jusqu'à 19000 tr/min
et une version 6203 2RSL ETN9 , plus chers avec une cage différente et un traitement censé augmenter la charge admissible
la bise
Loïc
Retourner vers Préparation mécanique base prototype
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités