Wable a écrit:Salut,
Je me permets d'intervenir car ça me démange.
Si il suffisait de mettre les clapets le plus pret du cylindre orientés vers la culasse, pour avoir un avion de chasse, la thermodynamique ne serait pas étudiée 5 années après le bac.
Il est facile de prouver que sur un moteur de solex proto ou super proto, les clapets dans les carters moteurs apportent un rendement supérieur que des clapets inclus dans cale qui est elle même entre les carter moteur et le cylindre pour s'affranchir du Ø44.
La logique qui est d'imaginer un tuyau d'arrosage ouvert à plein débit à la place des clapets ne s'applique pas pour un moteur à combustion interne.
Le problème est un peu plus complexe que ça.
Les frères Nicolas l'ont prouvé en 2002 et d'autres le prouveront encore.
Thierry
jimmy52 a écrit:Wable a écrit:Salut,
Je me permets d'intervenir car ça me démange.
Si il suffisait de mettre les clapets le plus pret du cylindre orientés vers la culasse, pour avoir un avion de chasse, la thermodynamique ne serait pas étudiée 5 années après le bac.
Il est facile de prouver que sur un moteur de solex proto ou super proto, les clapets dans les carters moteurs apportent un rendement supérieur que des clapets inclus dans cale qui est elle même entre les carter moteur et le cylindre pour s'affranchir du Ø44.
La logique qui est d'imaginer un tuyau d'arrosage ouvert à plein débit à la place des clapets ne s'applique pas pour un moteur à combustion interne.
Le problème est un peu plus complexe que ça.
Les frères Nicolas l'ont prouvé en 2002 et d'autres le prouveront encore.
Thierry
je te dirai cela bientôt mais alors pourquoi les moteurs de moto cross ont leur clapet au plus du cylindre ?
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