Salut à tous,
Je viens recueillir des avis et des conseils ici car nous sommes à à peine plus d'une semaine du RNS, notre nouveau moteur à démarré seulement le weekend dernier et nous rencontrons des problèmes de chauffe anormale.
Le moteur est entièrement nouveaux mais les problèmes similaires à ceux que nous rencontrions l'année dernière avec un cylindre bien différents dans ses caractéristiques. Le soucis est que dès que nous dépassons un certain régime (au alentour des 5500-6000 tours auxquels nous nous limitons pour le rodage), le solex monte très vite en température pour atteindre voir dépasser les 80 degrés. Nous n'avons pas encore tiré dedans pour ne pas serrer mais il fait peu de doute qu'en incisant le résultat serait le serrage. Les montée et descente en température sont relativement rapide. Dès qu'on rend du gaz la température chute.
Nous avons du mal à comprendre le problème. Quelques données:
Cylindre de retour de nikasil (Revaltec) le weekend dernier
Piston diam 40 (idem chinois de Loïc) repris pour avoir les bons jeus (25,20,15,12 puis conique jusqu'à 6/100 d'en dessous l'axe jusqu'au bas de la jupe)
Diag 117/165
Échappement maison accord à 8200 tours
carbu pwk 24 (pas tout à fait bien réglé, plutôt riche)
Refroidissement en thermosiphon (voir photo) et sonde directement trempée dans le liquide sur le sommet de la cocotte.
Avance à l'allumage dans les normes
La cocotte contient beaucoup de liquide de part sont diamètre
Motul 800 Ã 4%
Comme d'hab, nous avons engagé beaucoup de travail et n'avons pas le temps pour la mise au point... Si certains on des idées tout est bon à prendre dans le temps qu'il nous reste. On part pour des modifs de notre système de refroidissement (radia plus gros, placé plus haut..).