Lulu a écrit: le chemisage est interdit
Dans un cylindre du commerce uniquement donc dans une cale artisanale pas de soucis. Sinon aucune cocotte ne serait conforme.
Lulu a écrit: le chemisage est interdit
StefTeam a écrit:solexproto53 a écrit:
il a été statué qu'il n'était pas nécessaire de modifier le règlement , en cas aucun il a été statué "sur la conformité d'une fixation du cylindre sur la cale à un entraxe différent de 41x41" !
Le règlement est clair sur le sujet, je cite les termes exacts du règlement : "Les goujons de fixation du cylindre devront respecter l'écartement d'origine"
cela ne veut absolument pas dire qu'il est autorisé de fixer le cylindre sur une cale avec un entraxe différent et fixer la cale sur le carter avec l'entraxe "écartement d'origine" , On est d'accord ?
Ensuite certains te parleront de cylindre en deux parties... il faut arrêter la langue de bois , un cylindre, c'est un cylindre et une cale, c'est une cale !
D'ailleurs l'initiateur de ce post parle bien d'une cale et toi aussi d'ailleurs ci dessus.
Même chose pour BIDALOT quand il commercialisait ce montage dans les années 90 avec le G2 ou G3 FS (pour Fixation Séparé), il appelait bien cela une cale sur son catalogue.
Les préparateurs qui font ce montage en proto le savent très bien qu'ils sont hors règlement.
Enfin , en Bretagne, je n'ai jamais vu de proto avec ce montage et si c'était admis, tout le monde le ferait, la réalisation du cylindre serait tellement plus simple...
Cette contrainte de fixation du cylindre à l'entraxe d'origine avec une contrainte qui fait , entre autre, le charme du règlement Proto, et les préparateurs qui veulent moins de contraintes passent en plaque rouge, c'est aussi autorisé sur avec cylindre en fonte
A+
Tu le sais déja je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne vais pas essayer de ré-expliquer une xème fois. Le réglement tel qu'il est écrit noir sur blanc ne suit pas tes paroles car sinon il fallait laisser les 2 plans de joint du cylindre comme il avait éte fait d'origine. Le fait d'en enlever un a libéré beaucoup de choses. Mais tu ne peux pas crier à la non conformité de ces machines.
" il faut arrêter la langue de bois , un cylindre, c'est un cylindre" : dans un réglement il n'y a pas de langue de bois il y a ce qui est écrit, et il est écrit qu'un cylindre peut être modifié de toutes les façons sur la base d'origine.
Mais je me bats contre des moulins à vent et je ne vous ferai pas reconnaitre l'évidence car elle ne vous plait pas.
Donc mon message à ce sujet sera le dernier, sachez juste que je suis responsable du championnat midi pyrénées et que dans ce dernier, un proto monté ainsi sera accepté.
Pourquoi on s'éloigne de l'esprit proto ? Ton cylindre est bel et bien tenu au carter par des goujons d'entraxe 41, il n'est pas fixé à une pièce intermédiaire, donc a priori c'est 100% réglo.Beb a écrit:J'ai fait ca parce que comme une partie des prototypistes, je trouve qu'on s'éloigne de l'esprit du proto mais d'un autre coté je trouve intéressant de pouvoir explorer de nouvelle technologie afin de concevoir des cylindres d'un nouveau genre...
Beb a écrit:je voudrais pas remettre 5 balles dans le flipper, mais je crois qu'on arrivera jamais a réconcilier les "puristes" et les "ingénieux" c'est pas une histoire de définition, d'interprétation, de point de vue de ....je crois que c'est une culture, un esprit, un vécu passé...
En tout cas il est possible d'avoir un cylindre en "2 parties" avec un entraxe de 41, c'est mon cas, j'ai des goujons en 41 dans le carter ou vient s'enfiler la pseudo cale (qui peut être en acier, laiton, ou titane pour pas être en alu), par dessus s'empile mon cylindre et ma culasse le tout serré ensemble et quand tu enlèves les écrous de la culasses tout s'enlève.
J'ai fait ca parce que comme une partie des prototypistes, je trouve qu'on s'éloigne de l'esprit du proto mais d'un autre coté je trouve intéressant de pouvoir explorer de nouvelle technologie afin de concevoir des cylindres d'un nouveau genre...et vue que la vague a l'air de bien dérouler je vais peut être un jour la surfer...
On pourrait regrouper la catégorie PROTO pour ceux qui fabrique leur cylindre (fonderie interdite) avec un dossier de fab a la clé.
A partir du moment ou tu passes 200 heures sur ton cylindre en fonte comme bruno (excuse moi d'avoir évoqué les dieux du sox, on vois que le sujet est encore sensible même pour ceux qu'on voit plus sur les pistes (a regret) depuis des années...je trouve que sa mérite sa place dans la catégorie proto.
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StefTeam a écrit:Lulu a écrit: le chemisage est interdit
Dans un cylindre du commerce uniquement donc dans une cale artisanale pas de soucis. Sinon aucune cocotte ne serait conforme.
51quonpette a écrit:Je ne veux pas faire l’ancien combattant, ni envenimer quoi que ce soit, loin de moi cette idée, mais il y a quelques décennies sur les règlements Solex on écrivait à la fin "Tout ce qui n'est pas autorisé est interdit". Ça limitait les interprétations de chacun......
51quonpette a écrit:Je ne veux pas faire l’ancien combattant, ni envenimer quoi que ce soit, loin de moi cette idée, mais il y a quelques décennies sur les règlements Solex on écrivait à la fin "Tout ce qui n'est pas autorisé est interdit". Ça limitait les interprétations de chacun......
solexproto53 a écrit:Beb a écrit:je voudrais pas remettre 5 balles dans le flipper, mais je crois qu'on arrivera jamais a réconcilier les "puristes" et les "ingénieux" c'est pas une histoire de définition, d'interprétation, de point de vue de ....je crois que c'est une culture, un esprit, un vécu passé...
En tout cas il est possible d'avoir un cylindre en "2 parties" avec un entraxe de 41, c'est mon cas, j'ai des goujons en 41 dans le carter ou vient s'enfiler la pseudo cale (qui peut être en acier, laiton, ou titane pour pas être en alu), par dessus s'empile mon cylindre et ma culasse le tout serré ensemble et quand tu enlèves les écrous de la culasses tout s'enlève.
J'ai fait ca parce que comme une partie des prototypistes, je trouve qu'on s'éloigne de l'esprit du proto mais d'un autre coté je trouve intéressant de pouvoir explorer de nouvelle technologie afin de concevoir des cylindres d'un nouveau genre...et vue que la vague a l'air de bien dérouler je vais peut être un jour la surfer...
On pourrait regrouper la catégorie PROTO pour ceux qui fabrique leur cylindre (fonderie interdite) avec un dossier de fab a la clé.
A partir du moment ou tu passes 200 heures sur ton cylindre en fonte comme bruno (excuse moi d'avoir évoqué les dieux du sox, on vois que le sujet est encore sensible même pour ceux qu'on voit plus sur les pistes (a regret) depuis des années...je trouve que sa mérite sa place dans la catégorie proto.
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salut,
Le montage qui consiste à fixer le cylindre sur une cale avec un entraxe autre que 41 mm et fixer cette cale au carter avec l'entraxe 41 mm n'a rien d'ingénieux... c'est un montage archi connu depuis des lustres et même commercialisé par BIDALOT en 1994 ou 95.
En ce qui concerne ton montage :
Ce n'est pas un cylindre en 2 parties ! je n'ai pas vu le montage, mais, à ce que je comprends : Lorsque tu retires les écrous de goujons qui sont à l’entraxe 41 mm et qui sont fixés au carter, tu retires la culasse, ensuite le cylindre (la pièce dans laquelle coulisse le piston) , ensuite la cale.
Le montage est parfaitement conforme au règlement. Le cylindre est fixé au carter avec l'entraxe 41 mm.
Et tu connais bien la difficulté de la chose et les contraintes de fabrication que cela engendre.
A+
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