shadocs a écrit:https://www.shapeways.com/
avec cette boite tu seras très loin des 800 €
vivmhr a écrit:Et non pas de goujons traversant, 4 renfort entre l’embase et le fond du « bol » de la cocotte et 4 du meme fond jus’qu’a plan de joint superieur ... si j’arrive a tout souder
On va rester sage en RV pour l’instant
solexproto53 a écrit:Donc au final, pas de goujons traversant ?
C'est très très risqué, les efforts sont importants, d'autant plus s'il y a des chevaux
Mais cela montre bien la difficulté à fixer ce type de cylindre au carter dans le respect du règlement, c'est à dire avec un entraxe de 41mm.
Bon courage pour les soudures.
Beau travail
vivmhr a écrit:shadocs a écrit:https://www.shapeways.com/
avec cette boite tu seras très loin des 800 €
Du coup ... ya plus qu'Ã
shadocs a écrit:t'as prévu quoi comme épaisseur/matière pour ta pipe d'échappement ?
Pour la mienne j'avais opté pour l'inox injecté par du bronze
en 4mm d'épaisseur pour que ca soit bien costaud.
j'ai aussi brasé un gousset pour soutenir la pipe d'échappement.
et mon montage de pot garanti qu'il n'y ai pas de gros efforts sur la pipe.
vivmhr a écrit:Pour les goujons, je vais partir de vis inox A4 dans un premier temps, si ça ne suffit pas, je les taillerais dans des vis en 12.9.
Retourner vers Préparation mécanique base prototype
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités