Salut ,
Il y avait une Réunion de la commission Nationale Moto ce WE à Reims.
Coté Solex, un premier Bilan statistique fait état d'une très légère augmentation
de la fréquentation des tarmacs solexiques et ce malgré les nombreuses annulation de course.
Cette légère augmentation moyenne cache de grandes disparités. Avec du très bon et du beaucoup moins bon.
La tendance du très bon est l'activité sur piste et la renaissance embryonnaire de l'OA.
J'aurai un bilan complet pour janvier prochain que je diffuserai.
Dans le moins bon il y a l'annulation de nombreuses courses et les difficultés rencontrées pour remplir la grille sur certaines épreuves.
Une information Importante :
L’extension de la licence 2018 court jusqu'au 31 octobre SI ET SEULEMENT SI elle inclu l'assurance APAC.
Les licences dépourvues de l'assurance APAC ne sont plus valable depuis le 1er sept 2018
il en sera de même les prochaines années.
à la demande de la FFM, L'Ufolep National va mettre en place un mécanisme un retour d’information sur les manifestations
par l'intermédiaire d'un document "Compte rendu d'épreuve" à la charge des directeurs de course.
L'idée est de mettre en place quelque chose qui soit à la fois pertinent et a la fois simple à renseigner.
L'organisation d'une épreuve nationale SOLEX en 2019 sur le circuit de Plessé (44) est inscrite au plan d'action 2019
Les dates restent à définir mais une date sur la fin septembre serai à Valider avec le propriétaire du circuit ... A suivre ...
Si d'autres Clubs souhaitent organiser des épreuves Nationales sur les années à venir il serait intéressant
qu'il se manifestent (ici ou par MP) vite qu'il soit possible de le planifier aux assises de janvier et éviter d'avoir à gérer des
projets concurrents. L'Ufolep ne soutiendra que les projets de course Nationale sur piste.
Prochaines Assises de la Moto : 19 & Fin janvier 2019 Ã bourges
Le calendrier prévisionnel des manifestations 2019 est à bâtir pour le 20 octobre prochain
Note sur les passeports Techniques :
Suite au constat de pratiques différentes sur le territoire national.
Chaque pilote paye un droit d'obtenir le nombre de passeport technique dont il a besoin auprès de son délégué pour l'année lorsque il souscrit une licence.
Par conséquent il est en droit de refuser de payer pour l'obtention de passeport supplémentaires (si il a plusieurs machines par exemple)