Bonjour à tous,
Après avoir enfin réussit à faire des moteur RNS qui ont l'air fiables et qui marchent à peu près, je me lance dans la conception de mon premier moteur challenge, du coup j'ai 10000055926049 QUELQUES questions avant de risquer de faire une connerie...
- Qu'est ce que vous utilisez comme piston ? Si je lis bien le règlement, seul les piston de refabrication pour solex, jusqu'au diametre 40mm sont autorisés (même en super proto ... ) ??? Je suis pourtant presque sûr d'avoir vu pas mal de photo de cocottes en fonte avec des pistons autres ?
- Qu'est ce qui est "courant" comme diagrammes ? comme RV ?
- Le vilo sera maison et la géométrie du carter sera la meme que mes protos RNS, avec certainement une bielle de 90mm mais pas en alu , si certains utilisent des bielles de 80 ou 85mm, pourquoi ? Pour ceux qui usinent leur vilo et qui ne les cassent pas, qu'est ce que vous utilisez comme matière : 30NCD8, 35NCD16, 42CD4 ? Traité à coeur ? Faites vous des grosses masses pour avoir directement beaucoup d'inertie ou plutot des masses assez petites, quitte à mettre une grosse platine d'inertie sur le rotor ensuite ? Quel taille fait votre queue de vilo jusqu'au rotor (17/18/20/+)?
- Quel taille de galet utilisez vous en général ?
- Est ce que certain d'entre vous se sont fait des cocottes, les ont "juste" réalésé et on roulé quelque temps comme ça avant de les nickasyler ? Est-ce que du coup en soudant sur un cylindre en 39.5, on arrive a limiter les déformations pour ne pouvoir réaléser "que" en 40 sans avoir une grosse patate ovale ?
- Est ce qu'il y a des métal d'apport de brasure sur lequel le nickasyl accroche moins, voir pas du tout ?
ça c'est mon montage de moteur RNS :
Il me reste 10000055926035 questions environ mais on va déjà commencer par là