Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Pot d'origine au reglement

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
90 messages • Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Pot d'origine au reglement

Messagede Lulu » 30 Aoû 2018, 15:40

mgsolex a écrit:lulu te rapelle tu ton declassement au rns pour rajout de matiere parsque tu avait une grille a l entrée de tes turboboost !
Non je n'ai pas été déclassé, juste une remarque sur ma tôle pare-gravillons (que j'ai remise les années suivantes d'ailleurs).
Je n'ai vu aucun déclassement lors de mes quelques participations en course au RnS et sur le CBPL.
Je crois que je n'a jamais vu non plus quelqu'un se faire refuser le départ pour non-conformité technique (mais là je peux me tromper).

Un déclassement c'est assez dur, surtout s'il vient d'une réclamation d'un autre concurrent. On est sur des épreuves amicales, il n'y a pas d'argent ou de carrières ou de contrats de sponsors en jeu ; après une course l'ambiance est à la fête, personne n'a envie de la pourrir avec des histoires de révision de classement. Ce serait malsain.
Mais remballer en ruminant un sentiment d'injustice, c'est malsain aussi. Et ça finit par ressortir, donc ça ne pourrit peut-être pas l'ambiance locale le jour de la course, mais plutôt l'ambiance générale de la discipline (via les forums, les ragots, les ressentiments qui s'enracinent).

On ne peut pas compter sur la bonne volonté de chacun. Je crois que tout le monde est de bonne volonté. Mais comme on le voit ici, chacun a sa propre interprétation du règlement et de la gravité des transgressions : "Ouais ça c'est pas conforme au sens strict, mais bon, ça passe". Tube de plomberie, élastique 2cv, tôle rapportée... Chacun a sa version de ce qui "passe".

Le règlement ne sera jamais totalement exhaustif, même si c'était un bouquin de 300 pages, donc il faut quelqu'un pour juger sur pièces. C'est là que l'arbitrage des contrôleurs techniques intervient.
Ce qu'il faudrait, c'est que l'obstruction se fasse avant la course, lors du contrôle technique. Qu'on puisse s'entendre dire "Soit tu changes cette pièce soit tu ne prends pas le départ". Ça provoquerait sans doute des prises de bec, mais la course viendrait lisser les choses et tout le monde serait content à la fin.
Mais effectuer un contrôle rigoureux de toutes les machines avant la course, actuellement c'est impossible : beaucoup trop de boulot, pas assez de contrôleurs, pas assez de temps.

...Une idée comme ça : pourquoi pas un contrôle entre équipes ?
(Chaque solex est contrôlé par une équipe concurrente. Le contrôleur technique intervient seulement en cas de désaccord)
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: Pot d'origine au reglement

Messagede solex120 » 30 Aoû 2018, 20:49

Pour revenir sur les "déclassements" au RNS, depuis 20 ans je pense qu'il y en a eu 2, et chacun de ma responsabilité.
Le premier, au début des années 2000 (2001, 2002 ou 2003) juste avant la redécouverte des turbo-boost. En origine, une pipe d'échappement avait été transformée en pipe d'admission. Ca avait été litigieux car à l'époque chaque pièce devait garder son emplacement d'origine. Le règlement à été changé pour indiquer que chaque pièce devait garder sa fonction d'origine.
Quelques années plus tard, Olaf sur le n°34 avait un carbu enduit de résine et comme il n'y avait pas de pièce à coller entre elles à cet endroit là, la sanction est tombée.
Image
Avatar de l’utilisateur
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait
 
Messages: 683
Inscription: 16 Oct 2005, 13:38
Localisation: Rennes

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Pot d'origine au reglement

Messagede shadocs » 31 Aoû 2018, 08:20

mgsolex a écrit:
loic a une epoque de tes debuts en origine ta pipe en tube cuivre ne ta pas empecher de rapporter des coupes !



Oui je me souviens très bien de plessé 2010 ou j'étais venu avec mon solex de ville qui plafonnait à 50 qui n'avait pas de turboboost, seulement deux transferts mais une pipe en cuivre de 10 et un pot canette et dont l'emboiture était bien étanche
et silencieuse contrairement à une partie non négligeable des autres solex du plateau.

... le plus drôle dans l'histoire c'est que j'avais gagné la course au nez et à la barbe des spécialistes de la discipline :mrgreen:

Comme j'étais conscient de ces petites entorses, avant de venir j'en avais parlé à pas mal de monde qui m'avaient dit gentillement.... "oui vient, c'est pas grave sa fera un solex de plus et si ca te plait tu finira par te faire un vrai origine" ...

j'aurai peu être du faire exprès de pas finir devant ... lol .... et de gagner "Cette coupe"
et depuis, tu en conviendra, je me suis fait un vrai origine qui marche vraiment :mrgreen:

D'une manière générale je pense que lulu à raison il faut éviter de se prendre la tête , le solex est une discipline "cool"
ou le jeu prime sur l'enjeu.... c'est la devise de l'ufolep non ?

Lorsque certaines entorses "mineures" aux rêglement (qui ne constituent pas un réel avantage) sont faites je pense qu'il est préférable d'adoper une attitude bienveillante et de discuter en tête à tête autour d'une bière avec les intéressés pour les conduire à changer leur fusil d'épaule. voir en AG à la fin de l'année plutôt que de crier "Au tricheur" sur les forums publics ou d'imaginer des commissions "tour d'ivoire" peuplée de personnes incompétentes tranquillement assises sur un fauteuil situé loin des circuits.

Souviens toi MG il y a quelques année lorsque j'étais allé vous dire ce que je pensais de votre manière "d'échanger" les pilotes
aux RNS, vous conduisant à utiliser "n" fois le même pilote sur "n" solex (pilote très talentueux évidement) dans le but unique d’arriver plus loin dans la compétition.

Ben j'étais allé vous le dire entre 4 yeux et pas sur un forum, sans demander pour autant une quelconque disqualification et ça c'est très bien passé par la suite. On a ensuite bien précisé ces choses dans le rêglement et ce type de comportement à cessé.

Idem pour la technique du mono pilote à la vitesse du RNS initialement prévue pour permettre à un équipage de participer
même en cas de blessure d'un des deux pilote et qui s'est progressivement transformée en tactique de course
menant certains équipages à ne placer que leur meilleur pilote sur la grille de départ. On l'a géré à la cool , en discutant
puis en modifiant légèrement le rêglement de manière à dissuader ce genre de pratiques.

Enfin souviens toi aussi qu'on a changé le rêglement RNS pour que les pistons que tu fabriquai toi même puissent être conformes au rêglement RNS .... c'est ça une attitude bienveillante et je pense que nous devrions tous l'adopter.

Donc Pour conclure je dirai que tout les commentaires sont les bienvenus dans la mesure ou ils sont constructifs,
bienveillants et qu'ils émanent de personnes dans une dynamique de défense de la discipline

en revanche crier au tricheur sur le forum public, a part énerver tout le monde et attiser un climat de suspicion pourri ça ne sert à rien.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Pot d'origine au reglement

Messagede KERDANIEL » 02 Sep 2018, 16:46

Le règlement est le règlement: après le collecteur strictement d'origine extérieurement le silencieux doit être constitué d'un tube de 16 par 300 de long terminé par un pot d'origine. Il n'y a pas d'interprétation à avoir car dans "L'ESPRIT DU REGLEMENT" il s'agissait bien d'un SEUL tube et d'un pot d'origine de SOLEX, pas de mob ou autre.
Je le sais d'autant mieux que j'ai participé aux discussions animées à ce sujet alors même que ma position était
"silencieux obligatoire libre" (après le collecteur d'origine bien sûr) on pouvait donc monter une cartouche direct en
bout de collecteur.
Le premier règlement avait été déposé en 1990 à l'UFOLEP National rédigé ainsi (avant le SOLEX était inconnu en
haut lieu à la fédération) et c'est en 1994 (à Guéret) que cela a été modifié sous la pression des tenants de l'aspect
d'origine du Solex (ce qui était tout à fait louable comme argument).
Quand je vois les interprétations actuelles sujettes à discussions (la meilleure preuve étant que certains ne savent pas ce qu'ils ont le droit de faire ou pas) je pense qu'il faudrait mieux tout simplement adopter en UFOLEP le pot style cartouche que ce soit en OR ou en OA( le collecteur restant toujours strictement d'origine ,sauf OA).
Comme au RNS finalement, la course réunissant le plus grand nombre d'ORIGINES et où tout le monde à l'air content.
Passion 50
Avatar de l’utilisateur
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 850
Inscription: 21 Aoû 2011, 11:43
Localisation: 28 Luisant
Haut

Re: Pot d'origine au reglement

Messagede solex166 » 02 Sep 2018, 17:10

:salut:
J'ai beaucoup de mal avec le terme "esprit du règlement", un peu moins avec le vocabulaire technique et la langue française.
Quand on est preparateur et qu'on lit un règlement , à mon sens on ne doit pas se demander ce qu' à voulu faire passer le rédacteur dudit reglement, mais se baser sur des choses factuelles que sont les écrits.
On ne peut pas reprocher à un préparateur d' utiliser toutes les possibilités et points d'ombre d'un règlement, mais on peu proposer une clarification des termes pour les années suivantes.
Si vous voulez verrouiller les idées de base, il suffit d'ajouter "tout ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit", et là on pourra reprocher les dérives aux préparateurs.

Les assemblées générales approchant, chacun peut préparer ses requêtes et faire entendre sa voix le jour venu. :wink:

Matthieu
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Re: Pot d'origine au reglement

Messagede Lulu » 02 Sep 2018, 17:17

shadocs a écrit:D'une manière générale je pense que lulu à raison il faut éviter de se prendre la tête , le solex est une discipline "cool"
ou le jeu prime sur l'enjeu.... c'est la devise de l'ufolep non ?

Lorsque certaines entorses "mineures" aux rêglement (qui ne constituent pas un réel avantage) sont faites je pense qu'il est préférable d'adoper une attitude bienveillante et de discuter en tête à tête autour d'une bière avec les intéressés pour les conduire à changer leur fusil d'épaule. voir en AG à la fin de l'année plutôt que de crier "Au tricheur" sur les forums publics

Je pense que les entorses mineures au règlement qui ne constituent pas un réel avantage, tout le monde s'en fiche. Il y a des solex "tunés" plein de pièces rapportées depuis toujours, ça ne gêne personne.
C'est quand il y a un impact flagrant sur les perfs que les esprits s'échauffent. Et dans ce cas, une résolution a posteriori n'est pas le meilleur moyen d'apaiser les choses, fût-ce autour d'une bière - ce qui, au passage, est possible quand on est 3-4 potes (et encore, mieux vaut être 3 que 4), mais pour une troupe de 150 gus j'ai des doutes
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: Pot d'origine au reglement

Messagede plm45 » 02 Sep 2018, 21:39

:salut: tout le monde

Je suis super satisfait que beaucoup se mêle au débat.

Comme vous le savez je suis tres tres à cheval sur l'application du règlement (et sans interprétation )

Cependant, comme je l'ai expliqué à Guilers je ne suis pas du tout contre les évolution du règlement, quand ces évolutions sont nécessaire pour que tous nous retrouvions un équilibre et sans que ces évolutions ne favorisent que ceux qui dêlibérement bafoue le règlement.

Nous avons déjà statué sur le fait que lors de l'AG du championnat Bretagne Pays De Loire nous discuterons de ce point concernant les pots d'origine (apres la sortie d'échappement qui elle reste d'origine et ne pose pas d'ambiguïté )

Pour que nous avancions au maximum avant l'AG et ensuite puissions proposé une évolution du règlement national je vous propose quelque grande ligne de réflexion:

J'espère que les meilleurs d'entre nous pourrons proposer un sondage en fonction des tendances qui ressortiront .

Voila les lignes de discussions que j'envisage:
Il y a 2 gros point qui nous divise: le tube puis le silencieux

Parlons tube( toujours 1 seul tube)

Je vous propose le respect strict de ce qui est ecrit( avec une modif à venir qui empêcherai toute interprétation ) soit:
- Diam 16 mm, long 300mm avant le silencieux .

Ou:

- Diam 16 mm long indifférente.

- Diam 18mm long indifférente.

- Diam 20 mm ..... long indifférente (comme RNS)

+ ?

Côté silencieux:

- Gamelle d'origine obligatoire sans modif ( à mes yeux impossible )

- Gamelle origine solex obligatoire avec modif autorisé permettant de mettre de la laine de roche à l'intérieur pour réduction du bruit

- Silencieux libre( pour obtention de la limite de bruit autorisé)

Je ne suis comme vous qu'un participant aux courses, je n'ai aucun pouvoir ni aucun droit, je vous propose juste de vous exprimer afin que lors de l'AG nous ayons énormément avancé le débat afin d'aller au + court dans les discussions

Pascal
PLM45
Le mieux est l'ennemi du bien.
Avatar de l’utilisateur
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 28 Nov 2006, 21:31
Localisation: ORLEANS

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Re: Pot d'origine au reglement

Messagede mgsolex » 04 Sep 2018, 07:24

" Souviens toi MG il y a quelques année lorsque j'étais allé vous dire ce que je pensais de votre manière "d'échanger" les pilotes
aux RNS, vous conduisant à utiliser "n" fois le même pilote sur "n" solex (pilote très talentueux évidement) dans le but unique d’arriver plus loin dans la compétition. "
"Ben j'étais allé vous le dire entre 4 yeux et pas sur un forum, sans demander pour autant une quelconque disqualification et ça c'est très bien passé par la suite. On a ensuite bien précisé ces choses dans le rêglement et ce type de comportement à cessé."

ben oui je me souvient bien mais surement pas toi ! en effet je n ai jamais pris un pilote inscrit sur une autre machine pour faire le rns ( une fois a une epreuve technique car j etait tout seul et c est pate a joint qui est venu sur l accord du directeur de course )
toutes les autres fois c est toujours un de mes pilotes qui est parti rouler sur d autres machines une autre fois on m a meme enpecher de faire rouler ce pilote seul a la vitesse alors que mon deuxiemme pilote avait 2 cotes de cassées et meme avec l accord du directeur de coursse deux autres equipes sont venus me voir en geullant alors mes deux pilotes ( ce mettant d accord ) on roulé si y avait eu une perforation de poumon ....

quand a dire que ce comportement a cessé tu n a pas du ouvrir les yeux encore cette année y a encore eu du mélange :mrgreen:

quand a mes pistons ! c est toi qui a voulu le faire changer le reglement le reglement stipulait que les pieces de 3800 solex black n roll et autres fabriquations au cotes d origine etaient autorisées il n y avait pas la mention de grande serie qui est apparue depuis
d ailleurs une serie commence a combien , a cette epoque 4 machines on eté equipée de mes pistons !


quand a dire que je regle mes comptes ben non je redit ce que j ai deja dit sur les courses ! et c est tout ! comme si j etait quelqun a dire les choses par derriere :mrgreen: :mrgreen: tout ce que j ai ecrit sur ce post je l ai deja dit sur le terrain

bref ca me soule ! bises
galet saucisse team proto et origine
Avatar de l’utilisateur
mgsolex
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 264
Inscription: 26 Sep 2012, 08:44
Haut

Re: Pot d'origine au reglement

Messagede mgsolex » 04 Sep 2018, 08:19

plm45 a écrit::salut: tout le monde

Je suis super satisfait que beaucoup se mêle au débat.

Comme vous le savez je suis tres tres à cheval sur l'application du règlement (et sans interprétation )

Cependant, comme je l'ai expliqué à Guilers je ne suis pas du tout contre les évolution du règlement, quand ces évolutions sont nécessaire pour que tous nous retrouvions un équilibre et sans que ces évolutions ne favorisent que ceux qui dêlibérement bafoue le règlement.

Nous avons déjà statué sur le fait que lors de l'AG du championnat Bretagne Pays De Loire nous discuterons de ce point concernant les pots d'origine (apres la sortie d'échappement qui elle reste d'origine et ne pose pas d'ambiguïté )

Pour que nous avancions au maximum avant l'AG et ensuite puissions proposé une évolution du règlement national je vous propose quelque grande ligne de réflexion:

J'espère que les meilleurs d'entre nous pourrons proposer un sondage en fonction des tendances qui ressortiront .

Voila les lignes de discussions que j'envisage:
Il y a 2 gros point qui nous divise: le tube puis le silencieux

Parlons tube( toujours 1 seul tube)

Je vous propose le respect strict de ce qui est ecrit( avec une modif à venir qui empêcherai toute interprétation ) soit:
- Diam 16 mm, long 300mm avant le silencieux .je pense que l on pourrait mettre la longueur max a la longueur d un pot d origine

Ou:

- Diam 16 mm long indifférente.pour avoir des tuyau qui font 2m

- Diam 18mm long indifférente.idem

- Diam 20 mm ..... long indifférente (comme RNS)a mon sens completement debile pour quoi pas 50mmx2m

+ ?

Côté silencieux:

- Gamelle d'origine obligatoire sans modif ( à mes yeux impossible )au moins le diametre de sortie qui devrait etre au max de 16mm ( diam du tuyau )

- Gamelle origine solex obligatoire avec modif autorisé permettant de mettre de la laine de roche à l'intérieur pour réduction du bruit ok

- Silencieux libre( pour obtention de la limite de bruit autorisé) ok

Je ne suis comme vous qu'un participant aux courses, je n'ai aucun pouvoir ni aucun droit, je vous propose juste de vous exprimer afin que lors de l'AG nous ayons énormément avancé le débat afin d'aller au + court dans les discussions

Pascal
PLM45

je rajouterait que l on peut aussi dans ce reglement avoir la gamelle d origine plus le silencieu type cannette et autre ! a voir ce que vous souhaitez
galet saucisse team proto et origine
Avatar de l’utilisateur
mgsolex
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 264
Inscription: 26 Sep 2012, 08:44
Haut

Re: Pot d'origine au reglement

Messagede Team TDC » 07 Sep 2018, 08:39

Lulu a écrit:...Une idée comme ça : pourquoi pas un contrôle entre équipes ?
(Chaque solex est contrôlé par une équipe concurrente. Le contrôleur technique intervient seulement en cas de désaccord)


ca c'est pas mal comme idée, avec tirage au sort pour éviter les copinages , mais ca fait un taf de plus pour l'orga qui généralement n'en manque pas....
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Pot d'origine au reglement

Messagede plm45 » 09 Sep 2018, 12:00

Salut MG
Aujourd'hui le règlement n'interdit pas d'avoir un pot d'une longueur de 2 mètres.
Le règlement impose une longueur minimum (qui n'est pas respectée) mais pas de longueur maxi.

Tu as certainement des raisons pour ne pas vouloir de pot de grande longueur, mais de toute façon les différent essais que j'ai pu faire n'incite pas du tout à chercher à avoir un pot long.
C'est peut être pour ça que sur les machines on trouve souvent des pots trop court et non pas des pots long :D

La réflexion de KAZ sur le sujet parlant des origines est à mon sens pas mal: autoriser le pot des origines RNS sur le challenge.

Maintenant le tube de 20 est peut être (je l’espère) négociable, mais je suis plutôt un peu pessimiste concernant l'utilisation d'un silencieux autre que la gamelle, car l'année dernière la proposition d'un pot canette à été refusé pour les OA...

Maintenant qui ne demande rien n'a rien, et d'un autre coté si les seuls origines qui restent à roulé sont d'accord pour un changement on peux peut être avancer.

Pascal
Le mieux est l'ennemi du bien.
Avatar de l’utilisateur
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 28 Nov 2006, 21:31
Localisation: ORLEANS

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Re: Pot d'origine au reglement

Messagede Manu - MAD CHAT TEAM » 22 Oct 2018, 14:13

Et là, chui comment ?
Fichiers joints
2.jpg
Un virage, c'est rien qu'une ligne droite qui tourne
Avatar de l’utilisateur
Manu - MAD CHAT TEAM
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 44
Inscription: 02 Aoû 2017, 04:20
Localisation: DINAN - 22
Haut

Re: Pot d'origine au reglement

Messagede KERDANIEL » 22 Oct 2018, 15:09

POUR LE POT CARTOUCHE en OR et surtout OA.
Amicalement.
Passion 50
Avatar de l’utilisateur
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 850
Inscription: 21 Aoû 2011, 11:43
Localisation: 28 Luisant
Haut

Re: Pot d'origine au reglement

Messagede Manu - MAD CHAT TEAM » 23 Oct 2018, 09:44

Humour ! :D
Un virage, c'est rien qu'une ligne droite qui tourne
Avatar de l’utilisateur
Manu - MAD CHAT TEAM
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 44
Inscription: 02 Aoû 2017, 04:20
Localisation: DINAN - 22
Haut

Re: Pot d'origine au reglement

Messagede dragoon 29 » 26 Oct 2018, 09:29

salut , je ne comprend toujours pas la logique de mettre un pot plus gros sur les oa que sur les promo , mais je serais plus pour laisser le pot d origine et l unique tube pour les origines ( je vous rappelle que les spectateurs reconnaissent leur solex dans cette categorie) pour l oa on commence a transformer donc silencieux(cartouche) et tube plus gros et dans la logique promo silencieux et tube plus gros que l oa (et pas l inverse) c est mon avis et du coup tube de 16 origine , 18 oa et 20 promo ?
les diametres de tubes peuvent evolués mais cela doit etre equitable par rapport aux autres categories .
et pour le positionnement c est plutot sur les origines ou j imposerais l emplacement d origine que sur les oa
voila mon avis meme si on a l impression d avoir un avion de chasse au rns avec un origine equipé d un pot de 20!
david
dragoon 29
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 374
Inscription: 08 Fév 2006, 21:13
Localisation: quimper

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
90 messages • Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com