Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

moteur proto

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

moteur proto

Messagede harrondo » 26 Fév 2007, 20:47

:salut: à tous , je viens de mettre un moteur solex proto sur ebay: mot clés: moteur solex 3800 proto ...
voila! :clap:
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede jerome » 26 Fév 2007, 21:23

Hé bien Bravo :clap:
non seulement tu cherches à en tirer le meilleur prix et en plus tu fais de la pub dans le forum alors qu'il y a ici un "Menu du business" pour les gens honnètes qui font l'effort de vendre des pièces à leur prix de revient au lieu de faire monter les enchères !!
Qu'en pense Stéphane notre cher webmaster ??
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede harrondo » 26 Fév 2007, 21:26

bonsoir, ce n'est pas pour en tirer un meilleur prix mais c'est que je ne connais pas beaucoup de personne qui font le rns sur le forum. Or si un membre du forum me propose un achat immédiat, je ne lui refuserai pas!! :wink:
harrondo

Messagede ctotoff » 26 Fév 2007, 21:37

:salut: Jerome,

je voudrais juste savoir a quel prix tu estimes ton temps de travail. Car moi j'ai vendu un moteur se SP 500€ ici sur le forum et crois mois si j'avais du le vendre a son prix de revient comme tu dit c'etait plutot 1500€ que j'aurais du le vendre :wink:
C'est vrais je ne regrete pas d'avoir fait affaire sur le site mais sache que j'ai eu plusieur proposition après accord bien plus elevé, donc si je l'avais vendu sur ebay je me serais raproché de mon prix de reveint
"carpe diem"
ctotoff

2004 SP-Prototype Cyl. MBK51 Liquide 4 Tr

Messagede jerome » 26 Fév 2007, 22:01

:salut:
J'avoue que je n'ai pas bien réfléchi au "prix de revient", c'est un vaste débat et ça dépend beaucoup si la boite est à toi que tu paye l'amortissement des machines, les charges et les salaires...etc.. ou si tu perruques (comme moi :lol:) ou encore si tu fais du commerce: achat et revente.
Disons que mon propos était plus centré sur Ebay qui est un concept largement axé "bizness" voire "arnaque" mais en plus venir faire de la pub ici pour que les gens aillent entretenir les enchères, ça me dérange,désolé.
Hormis le "prix de revient", meme si tu as laissé des ronds, c'est tout à ton honneur d'avoir vendu le moulin pas cher et le gars que tu croiseras un jour sur une course te remerciera sans doute !
jerome

Messagede xav122 » 26 Fév 2007, 22:09

Je vois pas le rapport entre connaître des gens du Rns et faire de la pub pour ton moteur ??

Aufait c'est toi qui la fait harrondo car j'ai suivit tes déboires mécaniques sur les différents forum donc je suis étonné que tu vende un moteur si tu l'as fait y'a pas longtemps. Autant d'efforts pour ne pas en profiter

Ni vois là aucune méchanceté je suis juste curieux !

PS : je fais le Rns avec ma famille depuis un bout de temps si t'as besoins d'aide.
Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus
xav122
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede harrondo » 26 Fév 2007, 22:12

bah le moteur a été fait pour le rns, il n'est pas "homologué" pour les courses tel que nouziers meme en SP, cest pour cela que je le conseil plus aux gens qui font le rns! sinon non ce n'est pas moi qui l'ai fait! je l'ai acheter en pensant que c'était bon pour un moteur de promo mais a ma grande supprise, ce n'était meme pas bon pour un moteur proto a nouziers!
c'est pourquoi je le revend puisque je n'en ai pas l'utilité! et je n'ai pas pris ta curiosité pour de la méchanceté :D
harrondo

Messagede harrondo » 26 Fév 2007, 22:17

harrondo a écrit:bah le moteur a été fait pour le rns, il n'est pas "homologué" pour les courses tel que nouziers meme en SP, cest pour cela que je le conseil plus aux gens qui font le rns! sinon non ce n'est pas moi qui l'ai fait! je l'ai acheter en pensant que c'était bon pour un moteur de promo mais a ma grande supprise, ce n'était meme pas bon pour un moteur proto a nouziers!
c'est pourquoi je le revend puisque je n'en ai pas l'utilité! et je n'ai pas pris ta curiosité pour de la méchanceté :D
et je compte bien faire le rns un jour mais avec mon promo style nouziers donc si j'ai besoin d'infos jte contact sans probleme, merci deta proposition!
harrondo

Re: moteur proto

Messagede Seb21-PST team » 26 Fév 2007, 23:04

harrondo a écrit::salut: à tous , je viens de mettre un moteur solex proto sur ebay: mot clés: moteur solex 3800 proto ...
voila! :clap:

:salut:

J'ai pas trouvé ton moteur avec tes mots clés.....il a quoi de non homologué ? t'as pas des photos ?

A+
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Seb21-PST team

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr

Messagede harrondo » 26 Fév 2007, 23:11

:salut: moi aussi je ne le trouve pas mais c'est normal , ebay m'a envoyé un message comme quoi il fallait un certain temps avant que l'objet se mette! enfaite il a une admission rotative et le vilo est monté sur 2 paliers! pour des photos, contacte moi sur hadrienarrondo@yahoo.fr car je n'arrive pas a poster sur le forum dsl :( et si tu as d'autres question, n'hésite pas!
harrondo

Messagede pitou49 » 27 Fév 2007, 09:59

Si tu veux dire 1 palier de chaque coté du maneton, et que tu utilises un montage rigide pour entrainer ton disque rotatif, ton moteur n'est pas non plus homogué RnS... Le règlement dit : "vilo en porte à faux".

Si tel est le cas, tu peux facilement entrer dans le règlement en agrandissant ton logement sur ton disque rotatif, et en l'entrainant via un peu de caoutchou (jt torique en Viton). Dans ce cas, ton moteur sera même homologué Nouzier et courses du challenge.

J'ai fait un montage similaire il y a 2-3 ans, ca marchait pas mal, mais il y avait trop de fuites (j'avais monté 1 seul disque ajusté au 1/10ème au diamètre et au 1/10ème position axiale). La meilleure solution je pense est d'ajouter un second disque flottant axialement pour garantir une bonne étanchéité.

Performances : le moteur avait moins d'allonge et était moins violent à l'accord. Par contre, dans la plage 5500 - 9000, ca accélèrait plus fort.
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
pitou49

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede harrondo » 27 Fév 2007, 12:34

salut, bah enfaite la bielle est entre 2 masse , je ne comprend pas bien ton principe, aurais tu des photos? :merci:
harrondo

Messagede gus37 » 27 Fév 2007, 13:46

http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-SOLEX-competi ... dZViewItem

voila le lien
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede pitou49 » 27 Fév 2007, 13:59

harrondo a écrit:salut, bah enfaite la bielle est entre 2 masse , je ne comprend pas bien ton principe, aurais tu des photos? :merci:

Comment entraines-tu la seconde masse ?

Si tu as un montage rigide, on considère qu'il y a transmission d'effort sur le second palier -> pas de montage en porte à faux, pas conforme.

Si tu as un montage souple (via du caoutchou, jt torique, silent bloc, ce que tu veux), il n'y a pas de transmission d'effort, tout est encaissé par le palier d'origine sur le vilo -> conforme au règlement RnS et ailleurs.

Je t'envoie ce soir ou demain un plan de principe que je dois avoir dans mes archive.

Tu l'as faite comment ton étanchéité ?
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
pitou49

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede harrondo » 27 Fév 2007, 14:32

:salut: ce n'est pas moi qui est concu ce moteur , les 2 masses se trouvent dans le meme compartiment et la seconde( celle qui n'est pas d'origine )est attachée à la premiere.ensuite, il y a le systeme d'alimentation rotatif . j'essaie de t'envoyer des photos dans la soirée. Je pense que le moteur est conforme au rns puisqu'il a déja tourné a celui ci en proto. j'attend tes photos! :merci:
harrondo

Suivante

Répondre
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes