Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Vendeuvre c'est quand exactement ?

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
66 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: Vendeuvre c'est quand exactement ?

Messagede Lucernne » 23 Juil 2018, 08:50

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer les résultats complet svp, ça me permettra de mettre les classements du challenge à jour.
FeGaF : fédération des galets formidables
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede pipic16 » 23 Juil 2018, 09:09

seb72 a écrit::salut:

L ' ALU a triomphé en terre bretonne :mrgreen: :win: :D

une manche de gagner chacun ,ca se devait se jouer dans la finale .....!!!!!!
dans tout les cas un beau week end et de belles bastons avec fair play !!

a+ seb

Grand bravo à toi SEB !!
Belle machine et très belle harmonie pilote/machine ! :acclam:

Le protos s'imposent en terre Super proto et vis et vers ça ! C'est le monde à l'envers mais c'est tellement bon ! Et tout ça dans une ambiance de ouf !
Bravo à tous pour votre capacité à rendre ces journées inoubliables !
Petit clin d’œil à Chicane, ne lâche rien tu tiens le bon bout ! :crasy:
Bises
Pipic
Jamais retraité ......et toujours passionné....
pipic16
Bientôt completement accro au Solex

Messagede solex166 » 23 Juil 2018, 10:36

pipic16 a écrit:En proto et super proto
1- SEB
2- mark
3- SHASHA
En promo:
1-Guillaume (petit SHASHA)
2- David
3- Christophe (berlingo)

Malheureux Pitou qui casse un roulement alors qu'il était en tête et volait vers la victoire...(il fait le record de la piste en 57"1) :D

:wink:
Étrange, j'aurais juré avoir participé à cette course :mrgreen:

Super ambiance, beaucoup de roulage le samedi aprem et des bénévoles sympa. Merci.
Pour la course, de grosses bastons avec Loïc et Marc puis Seb on attend la vidéo. Le moteur de Loïc commence clairement à cracher son potentiel, il m a donné bien des coups de chaud, c'est très prometteur.
Sur le 2 David Roguet mon pilote du jour à pris ses marques sans faire de casse pour une jolie prestation avec Alix.

Grosse pensée pour pitou, très au dessus du lot qui prend le record de la piste et à qui la victoire revenait très logiquement sans cette casse moteur en dernière manche.
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede pipic16 » 23 Juil 2018, 10:47

Milles excuses Mat !
Évidemment c'est bien toi qui à brillamment remporté cette belle course !
Je suis resté sur les présences au podium !
Bises
Pipic
Jamais retraité ......et toujours passionné....
pipic16

Messagede shadocs » 23 Juil 2018, 10:49

Salut Les loulous ...

P**** de Gros WE de malades :mrgreen:

je suis encore sur mon nuage.
Beaucoup d'absents mais on devait tout de même être environ 33/35 solex .... on peut mieux faire et cette course le mérite.

Une météo parfaite .... une seule tonnelle qui s'est envolée
et des bastons/chronos hallucinants ... j'ai hâte de voir les vidéos de Mark.

:acclam: à mattieu qui m'a une nouvelle fois vraiment démontré tout son talent ce WE :acclam:

Et l'allu qui gagne .... WE parfait je vous dit :mrgreen: ... grand :acclam: à seb
et une grosse bise à Pitou , le grand malchanceux du WE.

... et au général ... pipic t'a oublié Matt ! ... lol .... bon c'est de sa faute aussi il n'était pas la pour la remise des prix :P

Coté chronos ....

... le précédent record de 57.857 de Seb à été totalement pulvérisé par Pitou (57,1xx) lors des séances d’essais
et je crois qu'en promo guillaume à pété tout les scores de l'histoire du promo, une grosse bise à hadrien pour le coup
et merci à David pour le transport du moteur SOXTOY jusqu'à Vendeuvre.

Je vous confirme le hall of Fames des chronos dès que j'ai les données en main

Ce WE il y avais aussi un très gros paquets de nouveaux solex à venir taquiner la minute ... ce qui démontre
la richesse de notre beau challenge. Lâchez rien les gars plus on sera en paquet à se pouiller plus on rigolera.

après vérification j'ai tombé le record obtenu avec mon vieux moulin RNS en 2016 de plus d'une seconde 1/2
.... j'aime mon nouveau moulin rescapé d'outre tombe
après le désastre de saint Aignan ... et merci encore à matt pour le coup de main après la grosse frayeur du samedi

En promo et en origine aussi il y avait de grosses bastons .... et c'était vraiment bon.
Je ne m'était jamais autant marré.

Pour le coup bravo à yann, Mel et à Fanch avec qui j'ai vraiment bien rigolé sur cette piste un peu trop droite
pour nos engins poussifs.

Grosse ambiance, chouette soirée on a vraiment bien rigolé
le tout avec plus de 10 absents .... qui comme d'hab ont vraiment eu tord.

Pour info Pipic à "béta testé" en exclusivité mondiale les segments cru 2018 sur le 16.

... et bien je crois que tout ceux qui en ont pris vont halluciner tellement ça semble bien marcher.

La bise

ps : Pour Xavier je te transmet les résultats dès que le M14 me les aura transmis
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede shadocs » 23 Juil 2018, 10:53

ah oui et j’oubliai

:acclam: Special pour Nicolas alias Mac Galet :acclam: ... ton nouveau moteur de proto est splendide et très prometteur :acclam:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede team208 » 23 Juil 2018, 11:19

Shadocs:

Ce WE il y avais aussi un très gros paquets de nouveaux solex à venir taquiner la minute ... ce qui démontre
la richesse de notre beau challenge. Lâchez rien les gars plus on sera en paquet à se pouiller plus on rigolera.

Salut

Oui on s'en rapproche, je crois que j'ai fait un 1.01.9xx en manche 1. En grande partie grâce à Pipic que j'avais en point de mire, et ça aide!

Une super journée de course sur un circuit que j''adore. J'y ai pris beaucoup de plaisir. Je tenterais d'être sous la minute l'année prochaine!!!
team208

Messagede shadocs » 23 Juil 2018, 14:50

Résultats : https://www.dropbox.com/s/htgqob11wfmf4 ... e.zip?dl=0

Ne tenez pas compte de mon chrono très flateur mais malheureusement fantaisiste de la manche 1 en origine ... ni du fait
que je soit déclaré non classé en manche 2 & 3 mon transpondeur déconnait totalement

Un grand bravo aussi a david dont la performance hors norme en promo à été un peu éclipsée par un minot
qui aurai mérité 3 pack de salvetat sur le porte bagage pour être à égalité de poid avec les autres concurrents.

Enfin c'est 36 inscriptions pour cette édition 2018 dont 1 qui ne s'est pas déplacé pour cause de panne mécanique
Pas si mal comme score mais on pourrait être 10 voire 15 de plus et ca serait encore mieux
...
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede Dam ensorsolex » 23 Juil 2018, 20:33

Félicitations aux organisateurs, bénévoles et commissaires pour cette organisation au millimètre.
Quelle chance de pouvoir tourner dans de telles conditions.

Cette virée en terre Normande à été des plus sympathique.
Arrivé vendredi soir, afin de profiter un max, je partage la tonnelle avec Mister Chicane.
Nous sommes entourés de Bretons et l'ambiance est très bonne.

Les essais du samedi me permettent de progresser et valider les pneus qui remplacent les Swallow.
Ce tracé offre un grip exceptionnel.

Pour le dimanche, une position en milieu de grille me donnera l'occasion de batailler.
Le départ est primordial quand la manche dure 8 tours...
Le rythme devant est impressionnant, il va falloir encore travailler...

Je suis super content du we et remercie les membres du Solex Circus pour ces bons moments et les conseils.

P.S. Si vous avez des photos, n'hésitez pas à me faire signe (n°44)

A bientôt sur la piste.
Dam ensorsolex
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Nono Limit' » 24 Juil 2018, 13:00

Dam ensorsolex a écrit: P.S. Si vous avez des photos, n'hésitez pas à me faire signe (n°44)

:salut:
pour les personnes intéressées : photos des manches 1, 2 et finales O-OA-PR + SP P en ligne sur mon face de bouc.
Pour les autres je vais bientôt les uploader sur une autre plateforme.
les photos des essais arrivent bientôt également....

merci à tous pour ce super WE

ps : nous recherchons toujours une tente 4 places verte qui s'est volatilisée alors que pliée et posée contre la remorque de Yoann...
si par mégarde vous l'aviez embarquée... ou si vous la voyez sur LBC .... faites nous signe.
:merci:
>>>* Nono Limit' *<<<
Team Galet'Saucisse
Avec un gros marteau, tout passe !!!
Nono Limit'

Messagede Lucernne » 24 Juil 2018, 18:24

Les classements du challenge sont à jour. Sur le site de la FeGaF comme d'habitude.
FeGaF : fédération des galets formidables
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Dam ensorsolex » 25 Juil 2018, 19:16

Merci Nolwenn d'avoir jouée au reporter, je suis impatient de voir les photos.
C'est vrai qu'avec les photos + les vidéos, ça permet de revivre ce super WE.
Dam ensorsolex
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Mac Galet-R » 25 Juil 2018, 22:29

Quelle course ! Merci à tous les bénévoles pour cette orga millimétrée, comme d'habitude. Et on a eu un temps magnifique !

Arrivés le vendredi soir tardivement, on jette la tente direct et dodo ! Demain il y a du boulot qui m'attend... j'ai un moteur tout neuf à finir de monter !

Le lendemain, je décide de sacrifier les séances d'essai du matin pour me concentrer sur ledit moulin. Le bas moteur est prêt depuis longtemps, mais j'ai juste eu le temps de monter le haut moteur à blanc jeudi soir. Je commence donc par démonter tout çà. Mesure du squish histoire de vérifier que je me suis pas poiré en usinant mon plot. C'est tout bon, moins de 5/100 d'écart par rapport à la cible !

La matinée avance et je revois mes intentions de ne pas faire de séance le matin. Le moteur 1 est monté sur le chassis, ça me démange de voir ce qu'il donne, au cas où. Il a les 2 24h dans les pattes et avait du mal à dépasser les 10 000 rpm sur les dernières heures de Chaumont. Mais un pot bouché en était sans doute la cause...

Je pars donc pour une 1ère séance. Le régime max revient à un niveau normal. C'était bien le pot ! Le réglage carbu n'est cependant pas optimal. Je change le principal et refait un séance. C'est bon, si le nouveau moteur n'est pas opérationnel, le mulet sera prêt, avec un meilleur chrono à 1:02 et des bananes.

Entre les manches, j'avance sur le nouveau moteur. La cocotte est restée sur l'établi quelques heures et les copains ont pu y jeter un oeil... :D Je sacrifie une manche de l'après-midi pour monter le moulin sur le châssis. Puis le grand moment arrive... on ouvre l'essence, on pousse... et... rien... même pas une petite explosion :?

Après investigation, l'essence n'arrive pas, à cause d'une boucle sur la durite et un niveau d'essence bien bas. Ouf ! On règle le problème et c'est reparti. Et là ça démarre. J'ai la banane !!! On laisse tourner un peu sur la béquille, et puis c'est l'heure de partir pour une manche de rodage. Ça marche pas mal du tout. Le moulin tracte dès 7000 rpm et je ne me sers pas de ma main gauche...

Suivra une 2ème séance de rodage, puis les essais du samedi se terminent.

Le lendemain, je profite des essais libres pour continuer le rodage, avec une légère démangeaison au niveau du poignet droit... mais il faut rester raisonnable.

Viennent enfin les essais chrono. Là je suis obligé d'ouvrir en grand ! Et ça marche... fort ! Je partirai en 7ème position (5ème proto).

La course s'est tout aussi bien déroulée. 4ème proto en manche 1, derrière les tenors Pitou, Mathieu et Loïc. 5ème en manche 2, avec Mark bien décidé à monter sur le podium ! La manche 3 sera la moins bonne avec une glissade qui me fait perdre 4 places, mais une remontée me permettra d'aller chercher la 7ème place. Au final, 5ème proto et des temps au tour à peine au dessus de la minute. Pour une première sortie d'un moulin fini la veille, je suis plus que content !!!

Next step : Parsac samedi !

A plus les copains...
Mac Galet-R
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2004 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede belin3800 » 26 Juil 2018, 13:11

Je ne regrette pas d'être venu, beau temps, circuit sympa, bonne organisation (merci aux bénévoles) et content de retrouver la famille Solex.
J'ai bien profité du roulage de samedi pour régler le moteur que Thierry m'a prêté et qui avait été monté, en dépannage, pour la dernière heure à Metz le moi dernier.
En ce qui concerne le résultat, j'ai progressé ( 9 s de mieux qu'en 2017) mais c'est toujours pas terrible, il y a encore du travail !

Merci également à Nono pour les photos .

Pour ma part rendez-vous à Guilers le mois prochain.

Biz à tous

Belin3800
Dernière édition par belin3800 le 28 Juil 2018, 10:40, édité 1 fois.
belin3800

1991 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede dragoon 29 » 28 Juil 2018, 09:11

salut , petits retours de vendeuvre sur cette piste tres rapide , grand merci a Mattthieu pour le pret du numero deux , weekend reapprentissage du proto avec des sentations qui reviennent doucement , les perfs du solex m ont permis de palier mes passages en courbes en mode je me chie dessus !! derniere manche top avec alix aux fesses :D
top week !! et merci encore matt :clap:
dragoon 29
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
66 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex