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Booster mon Origine

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Booster mon Origine

Messagede jay64fr » 24 Fév 2007, 20:11

Je suis en train de restaurer mon origine et j'essaye au passage de lui donner plus de peps mais voilà je suis complètement débutant dans le domaine et je bataille un peu parfois.

Actuellement je me suis contenté de retrouver les perfs d'origine, mais rouler à 35km/h c'est pas tellement palpitant.
j'ai donc commencé par rabotter un peu la culasse (à peu près 0.5mm) peut on la rabotter encore un peu ou alors celà n'apporte rien?
j'ai aussi acheté des roulements neufs et tous les joints pour les changer (la pompe à essence est neuve également.)
déjà ça semble avancer bcp mieux (enfin 40 à 45sur du plat)
Par contre sous la pluie j'ai du mal à dépasser les 25 comment réduire le patinage du galet sur la roue?
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Messagede jay64fr » 25 Fév 2007, 20:37

up?
alors personne pour me dire comment améliorer mes problèmes d'adhérence du galet par temps de pluie?
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Messagede SOLEXGUMP » 25 Fév 2007, 21:12

:salut:

Refaire des supports moteurs pour diminuer l'angle axevilo/axe basculement moteur/axe roue avant.

File moi ton adresse, je t'enverrai des plans à l'échelle 1 que tu colle sur une tôle et ensuite tu découpes.

a+
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Messagede jay64fr » 26 Fév 2007, 15:00

Est-ce que ça apporte beaucoup de vider la gamelle? si oui est-ce que ça fait beaucoup plus de bruit? (vu que ce serait pour aller au taf j'ai pas envie de me faire arrêter à cause du bruit.)
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Messagede jay64fr » 27 Fév 2007, 16:04

UP Solexgump tu m'aurait pas un peu oublié?
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Messagede Pilote85 » 27 Fév 2007, 16:48

il y a un petit gain !! maintenant il est pas si sensible que ca c est pas la que tu vas gagner tous les chevaux que tu souhaites! il va falloir chercher ailleurs !
Dernière édition par Pilote85 le 27 Fév 2007, 23:24, édité 1 fois.
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Messagede jay64fr » 27 Fév 2007, 19:09

dans quel ordre procéder alors?
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Messagede le team berlingot » 27 Fév 2007, 21:49

salut:

commence par agrandir ton carburateur en le percant de part en part avec un forêt de 8mn voir 8.5 mn.

Tu ouvres un peu ton admission et un peu ton echappement.
Si tu as le materiel tu peux faire un transfert arriere ou à la rigueur tu peux agrandir les transferts latéraux.

Tu peux mettre un gigleur reglable sur ton carbu.
tu ouvres ton pot et tu lui enleves la laine d"acier qui se trouve à l'interieur.

Avec cette base tu peux prétendre à rouler plus vite qu'un origine.

:salut:

Et bon courage pour ta préparation.


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Messagede jay64fr » 27 Fév 2007, 22:00

ok merci, je vais commencer par ça.
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Messagede saym » 02 Mai 2007, 19:16

salut, c'est ou le percage du carbu a 8.5 ?? tout le long du "couloir" trou de gauche en regardant de haut position conduite ?
excusé de mon vocabulaire.. :d
saym
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Messagede SOLEXGUMP » 02 Mai 2007, 19:33

:salut:

oui, mais surtout, fait sauter la bille qui obture le trou sur le côté pour ébavurer le trou de vaporisation , et le reboucher avec un morceau de vis collé à l'araldite

a+
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