Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ La taverne
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Quelqu'un connait-il ??

Tout sauf le Solex | Les nouveaux présentez vous ...
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Quelqu'un connait-il ??

Messagede pitou49 » 23 Fév 2007, 16:29

Est-ce que quelqu'un connait un Monsieur d'une quarantaine d'année du nom de Olivier Midy. Il aurait couru il y a 15-20 ans avec un proto à admission rotative. Paraitrait qu'il marchait fort.

J'avoue que si quelqu'un avait des photos, je trouverais ça plutot sympa vu que c'est mon futur employeur :mrgreen:
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede StefTeam » 23 Fév 2007, 17:12

Un peu que je le connais !! Il était à l'école avec moi, j'ai été le voir à Angers au mois de mai pour voir où en était la Midual !! C'est un sacré motoriste, avec une connaissance encyclopédique de la moto. Mon premier moteur je lui ai racheté et il avait déja une admission rotative. Lui marchait trés fort en trophée de France, il avait même mené la 6H du Mans à Maison Blanche avnt de casser un vilo. Il a arrêté juste aprés car son frère s'est tué dans un accident d'avion. Et il a embrayé sur la Midual qui sans Voxan aurait surement vu le jour à grande échelle. Au mondial du 2 roues en 99, il avait fait un tabac !! Et puis ça ne s'est pas fait et il est reparti sur un projet beaucoup plus petit qui devait aboutir en fin 2006, je suppose que ça ne s'est pas passé comme prévu!! Il t'a embauché pour le suivi de la moto ou son activité en pièces automobiles ? Tu lui donneras le bonjour du Rétais et tu lui diras que j'attends de ses nouvelles, tu verras c'est un bourreau de travail, 80H mini à la semaine de quoi donner un ulcère à Martine Aubry. Mais attention il est aussi exigeant pour les autres que pour lui. Le jour où il revient en solex il y aura client. Bon courage et tiens moi au courant.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede pitou49 » 23 Fév 2007, 17:40

Il m'a pris pour les deux. 80% pour l'automobile pour ramener de l'argent, 20% du temps sur la moto pour dépenser ce même argent. Le but étant bien sûr un jour de passer uniquement constructeur.

C'est grace au Solex que je suis sorti du lot par rapport à d'autres candidatures qu'il a pu recevoir. Et puis il m'a bien précisé que ça sera dur, très dur... mais il ne cherche que des mecs passionnés, des guss avec une tête et pas deux mains gauches... Finalement, après quelques mois de négo et d'attente, nous nous sommes entendus.

En tout cas, je fait actuellement ma formation chez lui le samedi matin pendant les 3 mois de mon préavis, et j'ai qu'une seule chose à dire : j'ai hate de bosser à plein temps là bas, et j'ai bien l'intension de me donner à fond. L'équipe est super sympa, y'a d'là vieille moto, un coureur d'enduro en 250 2T, un ancien préparateur de solex et karting... Et je parle pas d'Olivier qui semble être un vrai bon comme on n'en croise pas beaucoup... Je lui passerai ton bonjour demain.
pitou49

Messagede Pilote85 » 23 Fév 2007, 20:52

C'est beau la passion... ca fait du bien ! heureusement que ca existe encore sur terre ... :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Stephane » 24 Fév 2007, 22:28

Et Pitou , tu va faire quoi dans ton nouveau job exactement ?

De la prépa , des calculs , des méthodes ......
Stéphane
Stephane
Web Team
Web Team

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr

Messagede pitou49 » 25 Fév 2007, 12:56

Plein de choses :

Actuellement, la première moto est conçue sur papier. Le premier moteur devrait commencer à être assemblé dans la semaine qui vient. Il va falloir :
- le mettre au point
- mettre en place l'atelier (assemblage, magazin mais aussi des choses comme air comprimé, électricité...)
- mettre en place la gestion globale (faudra bien être ISO et faire homologuer la moto, améné autant de rigeur en production que dans la conception, tracabilité...)

Bref, y'a encore énormement de chemin à faire. Puis il y aura aussi des déclinaisons à venir dans l'avenir. Pour le moment l'équipe est toute petite : je suis le 5ème à venir pour travailler sur la moto, donc chacun doit un peu tout faire : bricolage, nettoyage, mais aussi très bientot métrologie, montage... puis j'espère bien que chacun travaillera un peu en développement.

Bref, y'a tellement de choses à faire qu'il est impossible de dire exactement ce que je ferai. Ce qui est sûr, c'est que en s'investissant, et si j'suis à la hauteur (et ça j'y compte bien), et bah ca y est, je suis dans la barque pour occuper un poste aussi pationnant de part son activité que par son exigence technologique.

En tout cas, je me sens vraiment extrêment bien en ce moment :D :D :D
pitou49

Messagede Stephane » 28 Fév 2007, 20:18

Et bien tout un programme , je viens de visiter le site , je n'étais pas du tout au jus de ce projet.

Est-ce assimilable au projet "Voxan" ?
Stéphane
Stephane
Web Team
Web Team

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers La taverne