Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

INSCRIPTIONS 24H00 DE CHAUMONT

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
90 messages • Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: INSCRIPTIONS 24H00 DE CHAUMONT

Messagede valhasox » 30 Mai 2018, 14:16

Sondage de dernière minute... Je viens d'avoir les directeurs de course qui sont inquiets , à juste titre sur les temps de relai des commissaires... ils me proposent de modifier la course en deux fois 6H00, je trouve l'idée intéressante, dites moi ce que vous en pensez. Le planning prévu:
Départ 15H00 Arrivée première manche 21H00
Essais 8H30 9H30
Départ deuxième manche 10H00 Arrivée 15H00
merci de vos réponses.
valhasox
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede solexman52 » 30 Mai 2018, 14:43

salut,

je peux concevoir qu'il est difficile de trouver des candidats pour les postes de commissaires par forcément attractifs mais pourquoi les équipes clean comme nous devraient payer les pots cassés??
la machine est préparée pour 24H et non 2 sprints de 6 heures: carburant/ consommables/ éclairage/ la bouffe et toute l'intendance. Sachant qu'à l'heure actuelle est quasiment acheté.
pensez vous que cela soit attrayant pour les team qui viennent de loin ? je pense pas qu'on aura des engagés de dernière minute avec un format pareil.
bref pas pour du tout

jb GALET DU PUITS
solexman52
Fou du Solex
Fou du Solex

2011 SP-Prototype Cyl. Conti liquide 5 tr

Messagede le galet du puits 1 » 30 Mai 2018, 15:21

salut

nous somme contre cette politique de 2 fois 6h notre machine est prete pour 24h avec tout se qui suis (essence,bouffe,piece de rechange etc...) pour se qui est commissaires ou benevoles demander a chaque equipage d amener une personne suplemantaire pour l aide a la bonne organisation de ses 24h solex et non se qui est proposé. pour 2 fois 6h on ne sera pas présent.

poloch, le galet du puits
le galet du puits 1
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede Patouille » 30 Mai 2018, 15:44

Pareil, on est préparés pour une 24h donc c'est un peu couillon mais je suis conscient de votre problème et c'est toujours plus facile de faire des ronds sur un circuit que d'organiser tout ce qu'il y a autour…
Donc pour ma part je ne suis pas forcément chaud mais je comprends bien vos difficultés.
Si toutefois ça devait se faire en 2 manches, on pourrait pas faire au moins une partie nocture genre jusqu'à minuit ? Ca a quand même son charme de rouler la nuit…
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Patouille
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Nono Limit' » 30 Mai 2018, 16:50

Bonjour à tous,

Pour ma part avis mitigé.
Vu le peu d'équipages inscrits, je peux entendre cette proposition de la part de l'orga.

Maintenant comme beaucoup, nous étions préparés à une 24h... avec tout ce que cela engendre.
De plus, nous sommes 4 dans l'équipe, ce qui nous permettait au mieux de rouler 6h chacun. Passer à un format 2x6h fait tomber le temps de roulage à 3h chacun.
Personnellement, j'ai 12h (1300 km) de route aller-retour. Alors si c'est pour ne rouler que 3h.... je pense que je ne viendrai pas.

En revanche, nous avons dans notre équipe d'intendance des personnes qui pourraient (et acceptent) d'assurer quelques créneaux de commissaires. Si chacun peut trouver une/plusieurs personnes dans le même cas cela pourrait peut-être résoudre le problème ? Je veux bien moi-même faire 1h de plus si cela peut permettre de maintenir le format initial.
Sinon je pense comme Patouille que le charme des 24h c'est de rouler la nuit, et donc quelque soit votre décision finale je trouve qu'il serait judicieux de conserver un relais nocturne.

Et je me dit aussi que cette solution aurait peut être pu être la bonne si elle avait été évoquée plus tôt, car de mon côté j'aurais remis en état mes 2 moteurs du Rock'n Solex, ce qui aurait permis de venir jouer 2x6h sur votre circuit, et avec un seul coéquipier (ce qui aurait probablement donné plus de machines sur la ligne de départ...)

A samedi j'espère, et avec une 24h......

PS : dans les horaires énoncés, tu marques "15h - 21h" puis "10h-15h"... soit une endurance de 6h et une de 5h.... :roll: :roll:
Dernière édition par Nono Limit' le 30 Mai 2018, 16:57, édité 2 fois.
>>>* Nono Limit' *<<<
Team Galet'Saucisse
Avec un gros marteau, tout passe !!!
Nono Limit'
Bientôt completement accro au Solex

Messagede fleche » 30 Mai 2018, 16:54

:salut: si vous prenez une decision dite le avant vendredi car je ne suis pas vraiment chaud a faire 400km pour rouler 2*6h.....
cyclo racing team moutier malcard
fleche

Messagede MDPI314 » 30 Mai 2018, 17:25

Et une 12h ? 18h ? Bref, des solutions intermédiaires, vous en pensez quoi ??
Asso FeGaF, Galet' Saucisse, Rock'n Solex - Bretagne
MDPI314

Messagede le galet du puits 1 » 30 Mai 2018, 17:26

il est trop tard pour une descision pareil nous avont engager des frais pour 24h
le commissaire de course a lancer les 24h il dois si tenir et donc trop tard pour revenir en arriere. maintenant nous aimerion savoir le réel probleme? pour que tous ensemble nous puissions y trouver un compromis
reproche de cette 21éme edition des 24h pesronne et au courant de rien meme pas les membre de l' UFOLEP
le galet du puits 1
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede MDPI314 » 30 Mai 2018, 17:47

Déjà, est-ce que toutes les équipes fournissent un commissaire ? ... jdis ça jdis rien ... :roll:
MDPI314

Messagede Mac Galet-R » 30 Mai 2018, 17:50

Salut,

Je m'attendais à ce type de proposition. Avec si peu d'inscrits, les commissaires sont un réel problème...

Combien de postes commissaire y a-t-il exactement sur le circuit ? J'en compte une bonne dizaine. Si les commissaires sont fournis exclusivement par les équipages (1/équipage), ça ne peut pas marcher...

Il faut trouver une solution à ce problème, en restant pragmatique. Je comprend la déception de différents équipages (moi le 1er). Mais il faut également se mettre à la place de l'orga. Eux aussi ont préparé pour une 24h et doivent faire cette proposition à contre-cœur.

Ça ne fait pas plaisir de réduire de 24h à 2x6h, mais je serai présent.

En revanche, je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire une 2ème séance d'essais le dimanche matin (pour lesquelles il faut également des commissaires). Je serai plutôt pour faire 3 manches, dont une de nuit pour rester dans l'esprit 24h.

Tenez-nous au jus et bon courage !
Mac Galet-R

2004 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede Séverin » 30 Mai 2018, 17:59

Nous somme contre, pour les même raisons citées, nous sommes de Chaumont donc aucune problème pour 24h, ce sont les 24h solex de Chaumont !
AGS RACING SP #32
Séverin
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede MDPI314 » 30 Mai 2018, 18:01

Autre chose, est-il obligatoire d'avoir des commissaires en liaison à vue ?
Dans l'idée, peut-on diminuer le nombre de poste ?

Il m'en vient un qui me semble pas hyper indispensable, celui "d'après le rond point". En plaçant judicieusement celui d'avant le rond point et celui du bout de la ligne droite avant la sécu.
MDPI314

Messagede solexman52 » 30 Mai 2018, 18:07

Il faut se débrouiller avec ce qu'on a. Je pense que plusieurs pilotes seront prêts à mettre une casquette de commissaire afin de pérenniser le format initial des 24 heures, moi le premier.
solexman52
Fou du Solex
Fou du Solex

2011 SP-Prototype Cyl. Conti liquide 5 tr

Messagede le galet du puits 1 » 30 Mai 2018, 18:10

pour etre commissaire faut il avoir une licence? car il est trop tard je pense sinon si une formation est faite le matin il est possible de trouver des personnes
le galet du puits 1
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede le galet du puits 1 » 30 Mai 2018, 18:29

l equipage le galet du puits propose sont aide le matin pour controler solex ou tenu des pilotes et on aura la possibilite d avoir un commissaire en plus sans licence(mais 20ans de solex derriere) la journee (travail la nuit) et meme un pilote pour commissaire la journee aussi (repos la nuit mdr)
pour les autres équipage SVP faite le nécessaires pour que les 24h reste les 24h c une tradition depuis 21 ans maintenant ne la perdon pas :merci:
le galet du puits 1
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

PrécédenteSuivante

Répondre
90 messages • Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex