SOX 93 a écrit: je ne pense pas que plus de commissaire empêche les accidents (le facteur accident provient de la fatigue, ou exces de confiance).
shadocs a écrit:
je plaide pour que tous les pilotes passent leur diplôme de commissaire , ça permet de les sensibiliser à tout ces problèmes.
nicosddone a écrit:Salut les amis, voici les points que j'ai noté et qu'il me semble nécessaire de signaler.
j'ai beaucoup de respect pour notre directrice de course qui doit faire preuve de poigne et de caractère pour se faire respecter.
on nous dit:
1/Attention il y aura des controles d'alcoolemie:
Ok je trouve cela normal et en faveur de notre sécurité. Mais ça sert a quoi d'annoncer quelque chose qu'on ne fera pas ?c'est la définition d'un politique ça ? Pourtant cette mesure serait utile.
2/fairplay
Bon la encore on joue a la langue de bois on connait les pilotes pour le moins impatients et ça se règle en interne (ou pas).Par contre je trouve lamentable de provoquer la chute d'un copain(par accident) et voyant l'ambulance au tour d'après, de ne même pas venir aux nouvelles.
3/ vitesse aux stands.
couper les moteurs me semble encore plus dangereux..car on aura l'élan et pas le bruit qui signale notre arrivée..un radar a l'entrée serait pas mal avec une pénalité de stop and go a la clé..pénalité appliquée de façon impartiale bien entendu.
4/ 2 moteurs par équipe annonce le règlement. ok alors pourquoi autoriser un 3 eme moteur a Terreal ? une telle équipe n'a pas moyen de reconditionner un moteur sur une 24 H ? en encore si tel est le cas, c'est le jeu.. j'ai pas compris là .. Au passage je souhaite un bon rétablissement au pilote accidenté.
5/Edwige annonce un démontage et qu'elle souhaite les 4 premiers de chaque catégorie: ok tres bien ..pas vu ou alors je suis passé a coté ? c'est pourtant un moyen très simple de couper a toute rumeur, soupçons...cela devrait etre impératif ! Alors mieux vaudrait ne pas l annoncer ou alors se tenir a ce qui est dit.
6/4 pilotes par équipe ? c'est officiel ? j'ai pas vu ce détail qui a son importance. Cela pourrait libérer du temps pour faire commissaire..dans notre cas avec 3 pilotes et pas de mécano cela m'est difficile...mais a 4c pourquoi pas.
7/largeur de piste m'a pas choquée
8/ l'horloge numérique de la caravane m'a manqué c'est bien utile.
9/ la disco mobile est beaucoup trop forte, impossible de fermer un oeil même avec bouchons +casque anti bruit
10/ Le jeu prime sur l'enjeu:
dans mon cas j'assume complètement mon role de poireau et cela ne me prive pas d'un super WE ou le plaisir est a son comble et cela grace a l'implication énorme de tout ce village. Merci a l'orga , aux bénévoles aux commissaires que j'aime saluer au tour d'honneur. Bravo !
Retourner vers Les Courses / Evénements Solex
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités