Bonjour,
Je sais que l'essence est diffusiée via la pompe, mais est ce que l'effet venturi joue un rôle sur nos carbu solex ? (origine avec Turbo boost).
EPY35 a écrit:Ok, du coup effectivement si on ne réalèse le carbu on n’accelere pas le flux d’air. Alors pourquoi réaléser ? Sachant qu’on a nos turbo boost qui gavent en air.
Si on ne réalèse pas on favorise l’effet venturi du coup
Je pense que je vais comparer deux carbu.
Araldite, mais ne fais pas de trou, c'est mieux !EPY35 a écrit:Si jamais par hasard ma mèche dérape pour réaliser un carbu et que J’y fais un trou, avec quel produit je peux reboucher le carbu ?
Lulu a écrit:Araldite, mais ne fais pas de trou, c'est mieux !EPY35 a écrit:Si jamais par hasard ma mèche dérape pour réaliser un carbu et que J’y fais un trou, avec quel produit je peux reboucher le carbu ?
Ah oui mais non. La conservation du débit (Q1=Q2=V1S1=V2S2 ), ça marche pour 1 conduit donné, pas en comparant un gros et un petit conduitEPY35 a écrit:Huuum attention on en conservation du débit dans un conduit même avec un rétrécissent...Q1V1 = Q2V2 seul la vitesse du flux change. Par contre on perd on pression car on a une perte de charge régulière. Mais dans notre cas je pense que c'est négligeable.
Non, le conduit oblique peut se percer par le logement du gicleur. Mais ce n'est franchement pas nécessaire (à ma connaissance personne ne l'a jamais fait).EPY35 a écrit:Sur mon carbu actuel mon diffuseur est à 2.5 mm ... ok mais le conduit avant est à combien ? 2 mm ? alors il faut le repercer ! si je le reperce à 2.5 mm je gagne en débit car Qv = Vit * section. et pour percer le tuyau de remonté de l'essence il faut percer au préalable une paroi du carbu, et la reboucher derrière.
Ne t'inquiète pas pour le volume d'essence nécessaire, il ne dépend que de la puissance et du rendement du moteur, pas du carbu.EPY35 a écrit:En espérant que la pompe envoie un volume d'essence assez important mais je pense que oui. J'aimerai bien connaître le volume envoyé par la pompe juste par curiosité, mais je pense que ce n'est pas simple. Peut etre avec quelques calculs d'intégrales
Retourner vers Préparation mécanique base origine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités