Bonsoir, bon pas de grande avancée pour l'instant, juste fait la culasse et le cylindre qui n'attendent plus que les finitions de plan de joints, mais pour l'instant toujours pas de joint ni de roulements neuf à cause d'une erreur de commande, donc le solex ne roule plus.
Voilà ce que j'ai fait sur ma culasse et sur le cylindre pour le moteur de la course, les 2 sont neuf je précise car le moteur actuel de monté dessus c'est que de l'occaz sauf les segment pour voir comment il se comportait sur la route.
Donc on voit que le cylindre n'a plus de collerette, la culasse de gauche est celle que j'ai raboté d'environ 2 mm, je pense, sans avoir mesuré le squish du coup pour l'instant vu qu'il me manque les joints, qu'en enlever plus n'est pas nécessaire.
La culasse est terminé, le plan de joint n'est pas parfaitement plat, mais y'a très peu de décalage, par contre celui du cylindre est pas terrible.
Comment vous faîtes pour faire vos plan de joint parfaitement plat ?. Je fais ça sur une grosse plaque d'acier, qui est sûrement loin d'être parfaitement plane donc ça doit pas aider, avec des feuilles de papier de verre grains 150 et 240 voir 400 pour la culasse. Mais pour le cylindre en fonte je galère, j'ai l'impression que ça fait rien quand je fais des passes dessus.
Je fais bien des 8 dans plusieurs sens mais bon je suis arrivé à un point ou j'ai l’impression de ne rien enlever. J'y ai passé plusieurs heures quand même. Si seulement j'étais mieux outillé aussi, vraiment l'impression de travailler avec ma b*te et mon couteau dès fois, ça m'énerve.
Et je me rend compte que c'est dans très peu de temps maintenant, donc je me demande si ça va être prêt pour pour le rns, ça me fait peur. Le dossier aussi d'ailleurs, manque plus grand papier, normalement il est envoyé début de semaine prochaine mais bon
En plus je vais être obligé de manquer le matin de l'endurance à cause de mon boulot, je travaille le matin du samedi 12 mai, gé-nial quoi
Bon sinon demain il y a la course de solex de nouvoitou, j'habite à 5 km donc je vais allé voir ça et m'inspiré de ce que font les gars sur les machines en me promenant dans les stand. Je suppose que y'en à ici qui la font ?