Salut,
Certains d'entre vous sont au courant qu'un projet REGLEMENT 2018 est en cours
Qu'il est bloqué
Vous ne comprenez pas pourquoi
moi non plus c'est la merde..
ca a trop duré
Donc je vais sortir de ma réserve
tout d'abord qui à participé à ce projet ?
1) Les deux représentant du solex à la CNS (Jean Husson du 52 et moi même)
2) Des représentants de toutes les régions "Solexiques"
Steph pour le Sud
Christian et Edwige pour le TGO
Thibaut et Bruno pour Rhônes Alpes
Renaud pour le CBPDL
Alex pour l'est
3) Deux Scrutateurs de l'ufolep
4) et indirectement Toutes les personnes ayant formulé des doléances via le Forum, Via Mail , Via MP Devant une bière
via leur Délégué Ufolep .... ou même en Bretagne via une position commune décidée en AG de fin d'année
c'est d'ailleurs cette dernière chose qui apparait comme la plus pertinente car elle permet d'épurer
la liste des doléances.
Je pense qu'il y a encore matière à améliorer le Point 4 pour que personne ne se sente exclu du débat.
Mais il faudra aussi qu'a chaque niveau les personnes s'impliquent, s'organisent et se regroupent (par club, région ou acteurs d'une catégorie comme en électrique cette année ...)
Ca permet d'éviter les demandes individuelles non constructives du genre, c'est pô juste il triche c'est pour cela qu'il gagne.
il faut lui interdire son moteur.
à chaque doléance il est intéressant d'y ajouter un motif concret Factuel et bienveillant.
on n'est pas nombreux , on ne peut pas se payer le luxe de se disputer sous peine de disparaitre.
Par exemple : améliorer la sécurité des solex électriques Ou les vilbrequins refabriqués en promo car les neufs ... c'est fini.
Ensuite .... il faut des données, des statistiques
En commission ca permet de mesurer la "force" de la demande, pour éviter qu'une demande d'une minorité ne viennent l'emporter sur la majorité des pratiquants de la discipline ou d'une catégorie.
Par exemple si les bretons qui ne font que du Proto/Promo/origine demandaient qu'une gueuse de 50 kg soit accrochée
à l'arrière des super proto comme en tracteur pulling. .... ben il ne faudrait pas l'accepter même si il sont 50 à le demander.
La même proposition émanant du TGO devrait en revanche être prise en compte.
Ces Stats , je les teins depuis 2012 ... et je les compile depuis 2012 tous les ans à chaque CNS.
En attendant le règlement
Vous trouverez ici : Les "Prise de Notes" effectuée lors de la réunion de janvier :
comme j'ai pas le droit de le faire ce n'est pas un compte rendu officiel mais une prise de note individuelle.
Version Sans langue de Bois : J'ai retiré le logo UFOLEP
https://www.dropbox.com/s/telglcyxb569k ... e.pdf?dl=0