Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Représentants / Formations

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Représentants / Formations

Messagede pinky » 26 Fév 2018, 10:26

Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet car depuis maintenant un peu plus d'un an que ça soit sur ce forum ou celui de RNS on peut voir de plus en plus régulièrement des désaccords, des pics envoyés les uns envers les autres ect .. et dans 75% du temps entre les représentants de la discipline et les autres pilotes. C'est très désolant de voir ce genre de message.

L'objectif ici est (déjà d'un point de vue personnel) de comprendre un peu mieux qui sont nos différents représentants, que font ils, quand se regroupent ils, comment sont ils élus, quelles formations sont possibles pour nous aussi nous engager si l'envie nous prend ?

Le constat est simple et si rien de change les discours ne changeront pas et s'empireront. Les pilotes lambdas de solex se plaignent d'un manque d'information, d'une difficulté grandissante à donner son point de vue sans se prendre dans les dents "ils y a ceux qui agissent et ceux qui critiquent" ou 'facile de parler derrière son ordi, venez plutôt à notre place" ect .. et les représentants se sentent seuls au monde et face aux critiques.

Mais finalement tous le monde veut bien faire, et le problème n'en ai pas vraiment un puisque les discordent arrivent pour la plupart du temps lorsque certaines personnes veulent s'engager un peu plus que d'habitude. D'où mes questions précédentes pour vraiment mieux comprendre et donner les informations à tous le monde,pour que n'importe quelle personne même peu connu puisse y trouver un statut reflétant sa volonté de participation dans notre sport.

Une autre petite chose, nous sommes au temps du numérique et l'on voit bien que grand nombre d'entre nous participe à ce forum ou du moins le lise. Serait il possible de mettre en place, ou de donner plus de place aux sondages ? Mais qu'on le voit plus clairement dans le forum, qu'un plus grand nombre puisse participer et que les résultats est de véritables impacts dans les décisions futures ? Avec une meilleure visibilité et communication nous n'aurions probablement plus le droit de nous plaindre car tout aura été mis en place pour qu'on le voit et qu'o participe.

Merci aux administrateurs de supprimer mon sujet si jamais les réponses qui suivent ne sont que reproches, non productives ou autre comme il a pu être vu depuis quelques temps sur les différents forums. Je ne veux pas créer une nouvelle "fausse" polémique, je veux juste des informations claires pour avancer et je ne suis dans aucun cas dans le blâme d'un des deux "camps". Pas facile de devoir sur un forum se justifié lorsqu'on fait ce type de message pour ne pas s'attirer les foudres .. m'enfin on fait avec en espérant que ça change.

PS : si les informations que je demande sont déjà présentes sur le forum je m'en excuse.
"On commence à fond et après on accélère"
pinky
Fou du Solex
Fou du Solex

• Site Internet

Re: Représentants / Formations

Messagede jean-sebBrest » 27 Fév 2018, 07:00

Salut pinky.pour la bretagne les elus representants a l'ufolep sont shaddock , clef de 13, lucerne.tout les an a l'ag du chalenge bretagne ils proposent que des nouveaux les rejoignent.pour les propositions qu'ils defendent pendant les week ends de reunions ufolep, elles sont toutes vu pendant l'ag et voté.
Et bien souvant les ag sont préparés avec les organisateurs de courses.voila en gros comment ça fonctionne.cest sans doute pas parfait mais au moin nos representants essayent de faire passer les idees exprimées en ag.et je soutient entierement leur travail
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede pinky » 01 Mar 2018, 08:01

Merci Jean Seb d'avoir prit le temps de répondre.
Donc si on ne peut pas aller à l'AG on ne peut être entendu d'aucune autre manière ?
pinky
Fou du Solex
Fou du Solex

• Site Internet

Messagede tibpikman » 01 Mar 2018, 12:30

Salut Pinky,

Tu peux prendre contact avec les organisateurs de l'AG avant ou voir avec un pote du challenge pour leurs faire part de ton avis lors de l'ag.

Perso il m'est arrivé de faire 3h de route juste pour y participer. ( Quand on est capable de faire le trajet pour une course suivant la date on peut anticiper aussi pour caler l'AG dans le calendrier perso (je vise personne à ce sujet c'est juste une remarque générale))

:salut:
tibpikman
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede jean-sebBrest » 03 Mar 2018, 07:59

Effectivement.moi j'habite loin mais je vais au ag.si tu ne peux pas t'y rendre.plusieurs solutions existe.la 1ere cest le president de ton club.en bretagne il y a les galettes saucisses . Solex iroise.et solex des tropiques
Les 3 club participent a la prepa de lag
Il y a aussi la fegaf
Et tu aura toujours un pote qui peu aller defendre tes idees.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede pinky » 07 Mar 2018, 13:45

:merci: c'est bien d'avoir certains à répondre

C'est fort dommage de ne pas voir certaines têtes se montrer sur ce genre de sujet.
pinky
Fou du Solex
Fou du Solex

• Site Internet

Messagede GGTURBO » 07 Mar 2018, 19:12

:salut:

J'imagine que ça se passe de la même façon sur le tgo ?
A qui faut-il s'adresser ?
Ceinture noir du casse-croûte.
GGTURBO

2001 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le coin des pilotes