Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet car depuis maintenant un peu plus d'un an que ça soit sur ce forum ou celui de RNS on peut voir de plus en plus régulièrement des désaccords, des pics envoyés les uns envers les autres ect .. et dans 75% du temps entre les représentants de la discipline et les autres pilotes. C'est très désolant de voir ce genre de message.
L'objectif ici est (déjà d'un point de vue personnel) de comprendre un peu mieux qui sont nos différents représentants, que font ils, quand se regroupent ils, comment sont ils élus, quelles formations sont possibles pour nous aussi nous engager si l'envie nous prend ?
Le constat est simple et si rien de change les discours ne changeront pas et s'empireront. Les pilotes lambdas de solex se plaignent d'un manque d'information, d'une difficulté grandissante à donner son point de vue sans se prendre dans les dents "ils y a ceux qui agissent et ceux qui critiquent" ou 'facile de parler derrière son ordi, venez plutôt à notre place" ect .. et les représentants se sentent seuls au monde et face aux critiques.
Mais finalement tous le monde veut bien faire, et le problème n'en ai pas vraiment un puisque les discordent arrivent pour la plupart du temps lorsque certaines personnes veulent s'engager un peu plus que d'habitude. D'où mes questions précédentes pour vraiment mieux comprendre et donner les informations à tous le monde,pour que n'importe quelle personne même peu connu puisse y trouver un statut reflétant sa volonté de participation dans notre sport.
Une autre petite chose, nous sommes au temps du numérique et l'on voit bien que grand nombre d'entre nous participe à ce forum ou du moins le lise. Serait il possible de mettre en place, ou de donner plus de place aux sondages ? Mais qu'on le voit plus clairement dans le forum, qu'un plus grand nombre puisse participer et que les résultats est de véritables impacts dans les décisions futures ? Avec une meilleure visibilité et communication nous n'aurions probablement plus le droit de nous plaindre car tout aura été mis en place pour qu'on le voit et qu'o participe.
Merci aux administrateurs de supprimer mon sujet si jamais les réponses qui suivent ne sont que reproches, non productives ou autre comme il a pu être vu depuis quelques temps sur les différents forums. Je ne veux pas créer une nouvelle "fausse" polémique, je veux juste des informations claires pour avancer et je ne suis dans aucun cas dans le blâme d'un des deux "camps". Pas facile de devoir sur un forum se justifié lorsqu'on fait ce type de message pour ne pas s'attirer les foudres .. m'enfin on fait avec en espérant que ça change.
PS : si les informations que je demande sont déjà présentes sur le forum je m'en excuse.