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reglement harmonisée droit de reponse

Expression libre sur le solex et les courses de solex
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105 messages • Page 6 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Messagede debecos » 19 Fév 2007, 14:06

c'est presque ça

azertyuiopqsdfghjklmwxcvbn

y en manque pas :mrgreen:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede TSR16 » 19 Fév 2007, 19:11

Pour moi :clap: cylindre bouillote :clap: c'est du proto
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Messagede marco » 19 Fév 2007, 20:05

:salut:
Pour moi c'est pareil, je réitère mon avis, Cylindre origine modifié en liquide = PROTOTYPE, et tanpis si ce genre de préparation vont plus vite que certains SUPERPROTO, ça permettra certains à se remettre en cause,
:clap: :clap: au préparateur de ces cocottes, j'ai donné et je n'ai jamais pu en faire une qui marche...

BOUILLOTTE = PROTOTYPE
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Messagede Thierry » 19 Fév 2007, 21:35

Puisque tout le monde donne son avis je donne aussi le mien : moi je cours en proto air et cela ne me dérange pas que les "cocottes"courent dans la même catégorie que moi
D'ailleurs c'était déjà le cas quand je courrais en région centre
Cela fera plus de monde dans cette catégorie et même si en performance pure je risque d'être défavorisé il reste toujours l'endurance
En tout cas un coup de chapeau à Beb qui aurait fini 1er proto l'année dernière si on avait appliqué le nouveau réglement , ce qui ne l'empèche pas de revenir cette année
de plus il pourra dire que la baston avec le proto air n°44 était trés serrée et qu'un proto air a toutes ses chances sur 24h

Rendez-vous donc le 9 et 10 juin !
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http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
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Messagede Mac Galet-R » 20 Fév 2007, 09:40

Je suis du même avis que Thierry. Moi aussi je cours en proto air dans l'est et je trouve que les cocottes ont leur place en proto, même si ça doit me faire perdre des places dans le classement.

Je ne pense pas que sous prétexte que certaines cocottes ont des perfs similaires aux SP, il faut les classer dans la même catégorie. Si on part de ce principe, il y a des promos qui tapent des protos, alors pourquoi ne pas les classer en proto ? Je ne pense pas que le classement dans telle ou telle catégorie doit dépendre des perfs, mais de la base de laquelle on est parti. Si certains font l'effort de faire une préparation complexe à partir d'un cylindre d'origine et qu'ils batent certains SP, et bien tant mieux pour eux. C'est la récompense de leurs efforts.

Je pense aussi que le fait de les classer en SP n'encourage pas les préparateurs à se lancer dans cette voie, qui demande un travail énorme. Et c'est très dommage...

Et franchement, si je décide un jour de passer en catégorie SP, ça m'étonnerais que je choisisse l'option cocotte. Autant passer du temps à pofiner un cylindre du commerce.

Je dis encore bravo à ceux qui font de telles réalisations. :clap: :clap: :clap:
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Messagede valhasox » 20 Fév 2007, 14:04

super voila des discours constructif, si on fait tous cela que l'on envoie deux ou trois porte paroles par région que l'on propose un vote sur tel ou tel point' l'affaire est jouée...

Pour les promotions qui tapent les proto, bien sur que l'on en voit, on voit même aussi de origines qui tapent des super protos sur la longueur....
Mais dans l'optique d'une préparation tiptop un proto est mécaniquement au dessus d'un promo... je révise l'historique du moteur 2 temps et l'apport essentiel qu'a amené le principe de la chambre de résonnance (pot détente)???? ou pas
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Messagede Beb » 20 Fév 2007, 15:08

Moi aussi je donne mon avis!!

J ai commencé a rouler en proto a air et je me faisait fumer par les cocottes, alors j ai pas voulu en rester la et je me suis lancé, 300h de taff 500g de brasure argent et 3 bouteilles de gaz!!! ensuite j ai été surclassé en SP parce que les courses auxquelles je participait vu ma situtation geographique en region parisienne d'avant, j ai fait avec et QUEL bonheur de cramer un cylindre alu Malossi Polini et compagnie....pour moi je me sent d avantage un proto qu'un super proto! mais depuis plusieurs année je m'y suis fait et cela ne ma pas empéché de finir 3ieme au scratch a Chaumont l année derniere et je compte pas en resté la.....

Bref pour moi la pilule est passé mais je veux bien la recracher!!! et etre classé en proto (c est meme pour cela que je fait parfois des bornes pour venir rouler avec mes copains a bouillottes!
Faute de temps (j ai construit mon garage dans ma nouvelle maison, je ne pourrai venir rouler a Nouziers mais je serais la l année prochaine!!! cette année j'irai quand meme faire un tour pour pourrir une paire de cylindre alu et y en aura faite moi confiance.

Pour mon superbe accueil par les sudistes (je vis a toulouse maintenant) je me sent un peu seul voir un extraterrestre avec ma bouillotte dans se monde ou l aluminium est roi, cela ne m a pas empecher de faire une super saison remplie de bons souvenirs et d'arsouille et au final vous pouvez regardez les classements y a pas a rougir...

Bref avec ma fonte brasé proto ou super proto j'vais tous vous plomber!
Ah l'intox!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Beb
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Messagede Beb » 20 Fév 2007, 15:11

je precise (il manque un mot dans ma phrase), je viendrait faire un tour à CHAUMONT.

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Messagede Mac Galet-R » 20 Fév 2007, 15:40

valhasox a écrit:Pour les promotions qui tapent les proto, bien sur que l'on en voit, on voit même aussi de origines qui tapent des super protos sur la longueur....
Mais dans l'optique d'une préparation tiptop un proto est mécaniquement au dessus d'un promo... je révise l'historique du moteur 2 temps et l'apport essentiel qu'a amené le principe de la chambre de résonnance (pot détente)???? ou pas

Si on parle de prépa tiptop, je suis d'accord sur le fait qu'un proto air soit meilleur qu'un promo.

Mais il faut tenir le même raisonnement entre les protos et les SP. Et je ne crois pas qu'une bouillotte, si aboutie soit-elle, ait vraiment les mêmes perfs qu'un SP tiptop... mais peut être que je me trompe.

Quand tu vois le travail que ça représente pour arriver à niveau un peu inférieur aux meilleurs SP (à mon avis), je trouve ça vraiment dommage. Je pense que quelqu'un qui est capable de faire une bouillote aussi performante serait forcément au sommet avec un cylindre alu, alors pourquoi s'en priver et passer des heures de plus à concevoir une bouillote ?

Bien sûr que ça doit être grisant d'être sur le podium de la catéogorie SP avec une base origine. Mais je pense que ça doit l'être tout autant, sinon plus, d'être considéré comme proto et d'être sur le podium au scratch.
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Oh l'erreur!!!

Messagede Beb » 20 Fév 2007, 18:34

C'est la qu'on voit que tu n'as pas saisie l'interet de préparer ta propre bouillotte!

Se pointer chez le marchand du coin et demander un cylindre super performant et le mieux adapté au sox et quand tu rentres chez toi t as plus qu'a le monter et c'est meme pas la peine de le gratter tu risquerai de diminuer les perfs constructeurs, cela n a aucun interet pour moi.

En poussant ton raisonnement a l 'extreme c'est comme si tu te pointais a une course de cox et que t allais voir un guss qui a fait une prepa de deglingo sur sa base moteur coxinelle et qui envoie du bois velu et tu lui disait:
"pourquoi tu colles pas un moteur de porsche tu te fait chier pour rien".

Le seul merite que je trouve a un super proto, c'est de reussir a faire un bas moteur equipé d'un cylindre vraiment performant (coupleux et qui emmene jusqu'a des hauts régimes (et je pense qu'en France doit y en avoir 20 voir 10) qui tient 24h s'en finir a l agonie et sans avoir tout changé pendant la course.

Parce que j ai souvent remarqué que des super proto qui prennent 12 ou 14 000 trs, il en Fleuri partout mais quand tu fait les comptes en fin de course meme a des 6 heures, t es pas obligé d'attendre la fin de la course pour les prendre en photos dans les stands!

Beb "je devrais finir ma derniere bouillotte pour la mi saison...du potentiel en perspective..."
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Messagede valhasox » 20 Fév 2007, 19:06

beb si tu finis troisième à chaumont je crois que je te remet... c'est toi qui nous passe devant à la 23ième heure et 59 minutes avant la fin... parce que nous étions en panne. Quoi qu'il en soit ton raisonnement me plait bien, cette idée de s'arracher dans son garage sur des piéces qui n'ont rien de compétitives au départ ,ça, c'est avoir du panache et je me sentirai presque minable de monter des cylindre mob...
attends j'ai dis presque....ne te fais pas trop mousser!!!

Pour relancer le débat si une majorité pense la bouillotte en proto (pour conserver l'esprit solex) alors marquons une vraie différence avec la catégorie sp et considérons que c'est une catégorie encore plus libre ou des avancées mécaniques offrent encore plus de possibilités. ex valve à l'echappement, chambre d'expansion...
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Messagede solexpromo5823 » 20 Fév 2007, 19:57

pareil !! sur le reglement de chaumont de cette annee , en promotion c est marquer ....
vilebrequin retrait et apport autoriser !! c est une erreur ou quoi ?
partout c est marquer retrait autoriser apport interdit ..
merci de me repondre a cette carateristique . car la je suis un poil inquiet !
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede Pilote85 » 20 Fév 2007, 20:04

et les mecs j ai une idée : si on interdisait les cylindres alu ? ? :mrgreen:

Oups, désolé
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

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Re: Oh l'erreur!!!

Messagede Mac Galet-R » 20 Fév 2007, 20:41

Beb a écrit:C'est la qu'on voit que tu n'as pas saisie l'interet de préparer ta propre bouillotte!

Se pointer chez le marchand du coin et demander un cylindre super performant et le mieux adapté au sox et quand tu rentres chez toi t as plus qu'a le monter et c'est meme pas la peine de le gratter tu risquerai de diminuer les perfs constructeurs, cela n a aucun interet pour moi.

En poussant ton raisonnement a l 'extreme c'est comme si tu te pointais a une course de cox et que t allais voir un guss qui a fait une prepa de deglingo sur sa base moteur coxinelle et qui envoie du bois velu et tu lui disait:
"pourquoi tu colles pas un moteur de porsche tu te fait chier pour rien".

Le seul merite que je trouve a un super proto, c'est de reussir a faire un bas moteur equipé d'un cylindre vraiment performant (coupleux et qui emmene jusqu'a des hauts régimes (et je pense qu'en France doit y en avoir 20 voir 10) qui tient 24h s'en finir a l agonie et sans avoir tout changé pendant la course.

Parce que j ai souvent remarqué que des super proto qui prennent 12 ou 14 000 trs, il en Fleuri partout mais quand tu fait les comptes en fin de course meme a des 6 heures, t es pas obligé d'attendre la fin de la course pour les prendre en photos dans les stands!

Beb "je devrais finir ma derniere bouillotte pour la mi saison...du potentiel en perspective..."

Ce que je voulais dire, c'est que je trouve dommage de passer du temps sur une bouillote pour être presque sûr de finir derrière car on est classé en SP, à moins d'être vraiment très très bon. Après je suis conscient que c'est une satisfaction de taper des SP par le fruit de son travail pur, mais pourquoi être classé avec eux ? Tu peux très bien les taper au scratch !

Je ne reproche à personne de faire "une prepa de deglingo", bien au contraire, j'admire. Mais je trouve que classer ensemble les cocottes et les kits, ça n'encourge pas à se lancer dans ce travail de titan. Bien sûr il y a la satisfaction d'un travail 100% personnel, mais ce serait pareil en étant classé en proto. C'est juste ça qui m'embête !

Pour reprendre ton exemple des cox, tu ne classerais pas un moteur sur base origine et un moteur de porsche dans la même catégorie ?

Tu dis toi même que tu te sens d'avantage proto que SP. Je suis d'accord avec toi et c'est tout. Je crois pas que ce soit se faire chier que de préparer une bouillote... Si c'est l'impression que j'ai donnée, c'était pas voulu. Ca me tenterais bien, dans un futur plus ou moins proche, de me lancer la dedans, mais j'avoue que ça me fait chier d'être classé avec les SP.
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Messagede ricky65 » 20 Fév 2007, 23:00

les gars on vas pas ce bouffer le mus maintenant ..................
ca fait cinq mois que l on bossent ensemble pour arriver a ce reglement qui convient a 70% des pilotes .................................

alors donnont lui rendez vous dans 5 mois pour en repparler et concentrons nous sur notre debut de saison merci a tous ........
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
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